Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Sybille_Montignac (Paris, 75) | Posté le 03-02-2010 à 10:04 |
Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac. Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 08 février. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès. Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime ! Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion... |
![]() |
julie (10) répond | Posté le 18-03-2010 à 09:45 | ||
bon courage clairemaclaymore, et félicitations pour tous tes kg déjà perdus, bon courage à tous et bonne fin de semaine !
|
||||
![]() |
clairemaclaymore (25) répond | Posté le 18-03-2010 à 09:33 | ||
Vivement que tout mes kilos soit plus là j'en ai mare, encore 20kg à perdre pffffffffff bon je sais courage je perde petit à petit. A Vive les grosses et les kilos pris !
|
||||
![]() |
Violaine83 (83) répond | Posté le 17-03-2010 à 21:47 | ||
merci clairemaclairemore, je l'ai trouvée aussi la recette du clafoutis.
Didine, avec un régime hyperprotéiné, on maigrit vite mais 5 jours de protéines sans rien d'autre ça donne des nausées. pas de fruits, pas de fromage, que du yaourth ou fromage à O%, pas de graisse. par contre moi j'aime bien sa galette et je me la fais trois ou 4 fois par semaine.Ce qu'il faut se dire c'est que la perte est rapide au début mais ensuite la moyenne est de maximum un kilo par semaine, idem avec MM , qui est beaucoup plus varié. L'important, quelque soit le régime est de s'y tenir, de le faire et quand on a 15 kg à perdre, il faut résister au moins trois mois et ensuite quoi que tu aies fait, si tu ne respectes pas le temps de la stabilisation, tu reprends. Dukan dit 1O jours de stabilisation par kilo de poids perdu et préconise à vie une journée de protéines pure par semaine, par exemple , le jeudi. Ca c'est faisable. Moi je n'avais pas fait la stabilisation, alors en deux ans j'ai repris mes kilos perdus, aggravée par de l'inaction due à deux prothèses de hanches. cette fois-ci je la ferai et en plus je vais à la gym souvent. |
||||
![]() |
clairemaclaymore (25) répond | Posté le 16-03-2010 à 11:08 | ||
Violaine83 j'ai trouver la la recette du clafoutis aux oignons sur les Recettes Montignac !
Un pure délice j'adore les oignons ! |
||||
![]() |
pumpernickel (LA MADELEINE, 59) répond | Posté le 15-03-2010 à 18:32 | ||
Je connais quelqu un qui l a fait. Perte rapide, il n a mangé que de la viande, des oeufs ou du poisson la première semaine. Il était très content ( mais avait une sale tête ). Il n a pas appris à manger mieux. Et qu en est il de l équilibre alimentaire durant cette semaine ? Vitamines ? Mineraux ? Quand on ne mange que des protéines.
Moi, j ai perdu 4,9 kg depuis le début, la perte hebdomadaire variant entre - 1,5 kg et + 300 grs. J'ai rééquilibré mon alimentation, ce qui était mon but premier. Je mange deux à trois fruits par jours ( ce que je mangeais avant en une semaine). Alors bien sur, j'aurais préféré atteindre mon objectif en 4 semaines plutôt qu'en huit ou dix, mais je dors mieux, je me réveille plus facilement, je n ai jamais de fringale et je suis plus en forme. Je pense que c'est plus important que la " vitesse" de la perte, même si la motivation est plus forte quand on perd vite. Personnellement, je ne ferai jamais " dukan". Au niveau de l équilibre alimentaire et des apports dont le corps a besoin, je trouve ça aussi mauvais qu un régime "soupe aux choux". Ça fait maigrir en faisant souffrir l organisme et ça n éduque pas à une meilleure alimentation, qui sera la clef pour ne pas reprendre. Courage didine, l'important, c'est d' être en meilleure santé, même si il faut du temps pour perdre. |
||||
![]() |
didine (93) répond | Posté le 15-03-2010 à 11:51 | ||
bon bah voilà 3kg en 5 semaines, minable quelques perte de cm mais bon doucement mais surement par contre hier j'ai regardé une émission sur la 6 qui parlait du régime dukan ou apparemment la perte de kilos est faramineuse et rapide qui connait
|
||||
![]() |
coolos (78) répond | Posté le 15-03-2010 à 07:02 | ||
bonjour à tous, de mon côté j'ai perdu 5.3 pendant ces 5 premières semaines. Ce n'est as toujours facile mais je m'accroche. Par contre, pas un écart depuis le début. A part le chocolat noir que je m'autorise au goûter de temps en temps. Je suis hypère motivée car je vois que ca marche. Je suis sur une moyenne d'un kilo par semaine : pourvu que ca dure. Bon courage à tous pour cette 6ème semaine.
|
||||
![]() |
Violaine83 (83) répond | Posté le 15-03-2010 à 06:52 | ||
WAOU !!! je n'en crois pas mes yeux !!!! chez moi, ce matin, ça "balance" FORT !!!!plus 500 grs ....il paraît que ça s"appelle faire de la resistance (en temps de paix ..). Bon, vaut mieux celle-là que celle en temps de guerre...
Je poursuis car mon tour de biceps accuse 5 cm en moins .....Ca, ça motive !!!! rire !!!! |
||||
![]() |
julie (10) répond | Posté le 14-03-2010 à 20:39 | ||
Bonsoir Pepette, c'est vraiment sympa de voir la manière positive que tu as envers ta perte de poids ; tu ne te laisses pas décourager, tu persévères , tu y crois et tu as réussi à ne pas te laisser influencer par cette sois-disant perte de un kg par semaine !!! tu es géniale ! toute bonne semaine .
|
||||
![]() |
jo28 (28) répond | Posté le 14-03-2010 à 15:30 | ||
nickie, la balance est une coquine, elle nous nargue,à nous de jouer pour lui faire dire ce que l'on veut qu'elle nous dise : une perte de poids effective
|