Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Sybille_Montignac (Paris, 75) | Posté le 03-02-2010 à 10:04 |
Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac. Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 08 février. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès. Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime ! Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion... |
![]() |
mireille pallandre (38) répond | Posté le 17-02-2010 à 08:57 | ||
bonjour Dhea
j'ai lu ton message oui tu peut en fonction de tes goûts de tes envie et de ce qui te reste au frigo de manger n'importe quel repas mais il faut que tu respecte la sructure : matin gl midi pl le soir gl. le matin tu peut prendre tj le même dejeuner et à 16 htu peut prendre une collation cela t'empêchera d'a&voir trop faim le soir. si je peut t'aider demande moi j(ai commencé le 4 janvier j'ai perdu 4kg . bisous Mireille |
||||
![]() |
Violaine83 (83) répond | Posté le 17-02-2010 à 08:56 | ||
hello toutes et tous !
pour ceux qui n'ont pas le pain à l'épautre, j'ai une recette facile à faire de galette à l'épautre; Si ça intéresse quelqu'un, je la communiquerai. courage, continuons !Ca marche ! |
||||
![]() |
pumpernickel (LA MADELEINE, 59) répond | Posté le 17-02-2010 à 08:31 | ||
Bonjour tout le monde,
Ce soir, un ami vient manger. Je n'aime pas les patates douces. Que pensez-vous du repas suivant : saumon en papillotte avec un filet d'huile d'olive et tagliatelles montignac (IG 45) ? Le saumon est gras mais ce sont essentiellement des graisses insaturées, donc plus difficiles à mettre en reserve. |
||||
![]() |
monica (st marcel, 27) répond | Posté le 16-02-2010 à 20:24 | ||
Nanadu, moi je l'ai récupérée, je posais la question de savoir si VOUS l'aviez récupérée ! merci qd même.
|
||||
![]() |
nanadu31 (31) répond | Posté le 16-02-2010 à 19:25 | ||
Coucou,
En réponse à ta question Monica, tu peux retrouver facilement la recette de la salade périgourdine en cliquant sur l'onglet de gauche "TOUTES MES VIDEOS". |
||||
![]() |
monica (st marcel, 27) répond | Posté le 16-02-2010 à 17:45 | ||
Encore moi... avez vous pris note de la recette de la salade périgourdine envoyée par vidéo samedi matin ou dimanche matin ? ça a l'air beau et délicieux, je vais la faire ce WE !
L' IG de mon petit creux ne doit être que de 20 ! donc pas grave ! |
||||
![]() |
monica (st marcel, 27) répond | Posté le 16-02-2010 à 17:36 | ||
Osmanthe, moi aussi j'ai des invités tout le WE !... et crois-moi, ils vont manger Montignac ! il n'y a rien de plus simple ! Prends la liste des recettes, j'en ai déjà imprimé quelques unes et je suis très tentée par le clafoutis aux framboises et je vais faire à coup sûr le fondant au chocolat et la poêlée de St Jacques aux échalottes... Je prendrais sans doute quelques grammes car je prendrai un peu d'apéro et de vin mais pour le reste rien de plus facile ! Quand tu as une liste d'aliments à respecter, c'est facile de faire la recette ! Oublie les pommes de terre et les carottes cuites, fais des dîners pas gras, et des desserts sans sucre et sans farine... il y a tout sur les tableaux ! !!! Moi, tous les matins je mange mon kiwi, je sais que je couvre mes besoins en vitamine C pour la journée ! Il faut lire et relire les menus proposés comprendre les associations. Quand on a compris, on peut facilement préparer son repas, sans suivre forcément celui proposé ! ... mais à échanger comme ça, sûr on va y arriver ! Je viens de combler un peut creux avec du chocolat à 85 % de cacao... pas grave du tout !
|
||||
![]() |
dhea (45) répond | Posté le 16-02-2010 à 16:22 | ||
Merci Chadom...
A dire vrai, je ne comprends pas grand chose aux tableaux d'equivalence... mais je vais essayer de faire comme toi... |
||||
![]() |
chadom69 (69) répond | Posté le 16-02-2010 à 15:45 | ||
Bonjour à toutes.
Dhea, tu n'est pas obligée de suivre à la lettre les menus.Je faits toujours le même petit dej(seul le fruit varie),mais pour les déjeuners et les dîners je faits en fonction de mes gouts,en me servant des tableaux d'équivalence, et d'après l'avis de mon coach c'est tout bon. |
||||
![]() |
osmanthe répond | Posté le 16-02-2010 à 15:15 | ||
Bonjour à tous, j'ai des invités pour qq jours, trop dur de leur faire les repas montignac, je crois que la semaine va être une semaine perdue;pour les dames: attention si vous portez des caleçons à la place des jeans: c'est ainsi que je suis passée, lors de la grande mode des caleçons il y a une dizaine d'années, à +10kgs; en effet, nulle alerte "je ne peux plus monter la fermeture de mon jean", car le caleçon grossit avec vous!
@+ |