En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 9 février

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 04-02-2009 à 11:33

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 09 février. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

eden (78) répond Posté le 16-03-2009 à 21:56
oui annie c'est ça c'est bien la marque vivis que j'utilise maintenant et que je trouve en grande surface , je l'ai decouvert chez un patient diabetique et il m'a dis que c'etait sa nutritioniste qui lui avais conseillé, j'en ai donc déduis que c'était aussi bon pour moi!!!
bonsoir a toutes et a demain

ANNIE objectif 7kg à perdre (67) répond Posté le 16-03-2009 à 21:03
coucou à toutes
pour la confiture j'ai remplacé par la marque vivis, en fait au début j'avais posé la question à sybille et elle me disait qu'elle est tolérée, entretemps j'en avais emporté une autre au magasin bio, désormais je resterai à VIVIS, qu'on trouve dans les grandes surfaces.
EDEN, non je ne me sens pas particulièrement fatiguée, ce doit etre l'arrivée du printemps et cet hiver bien long et morrose... allez te laisse pas aller... garde le cap.
ce soir je me suis régalée avec un reste de choucroute (juste le chou) et un pavé de saumon... comme quoi y'a pas tjrs des pates ou du riz....
bonne soirée à toutes et à demain

francine (50) répond Posté le 16-03-2009 à 19:21
bonsoir à toutes,c'est reparti pour 1 semaine,pour ce qui est de la confiture je l'achete en magasin bio,c'est plutot une marmelade que je prends sans sucre ajouté,mais je suis comme vous poutes je directe controlé cela mais moi aussi je consomme le matin .je suis d'accord avec toi Eden,je suis trés fatiguée aussi et cela d'avantage depuis que je fais le régime MM.Mon week end en famille s'est trés bien passer,je ne pense pas avoir repris car quand on est au fourneau on se dépense,puis aprés le repas nous sommes allés marcher,ce qui fait que aujourd'hui la journée fut consacrée a faire le ménage en grand ,puis séance chez le Kiné qui à fait beaucoup de bien.Je vous dis bonne soirée a toutes et à demain à +++++++++++++

eden (78) répond Posté le 16-03-2009 à 18:16
bonsoir a toutes
annie moi je n'ai pas fais attention non plus a la confiture que j'achetais dans des magasins bio je croyais que c'etait bien et nonnnn tanpis je les ai finis quand meme!! est ce la raison de mon faible amaigrissement ??? je doute!! alors j'en ai trouve une autre au fructose est ce bien ??? de toute façon j'en mange que le matin et tres peu
je suis super fatiguée en ce moment pas vous toutes ???? changement de temps peut etre ou trop de boulot!! ou alors un peu les 3 avec le regime ajouté mais je doute vcar il me parait bien équilibré;; a suivre... a plus tard

mame (perrigny sur loire, 71) répond Posté le 16-03-2009 à 14:05
martina annie esvedra benny ravi de vous retrouvez vous inquiétez pas le droit chemin est repris sur MM, Benny tu as raison cases à effets je connaissais et puis faut pas etre bete du moment que l'on dérape on prend des risques mais certaines font que c'est comme vous dites miam miam!!! esvedra je suis de l'avis de benny en ce qui concerne ta fille et meme je rajouterai ton mari parce que moi à la maison tout le monde mange comme moi mon fils qui avait pris 10kg en a perdu 4 quand a mon mari vu ces problèmes de santé il a perdu de masse musculaire, il fait 58kg pour 1,72m donc il a pas grd chose à part un os peut etre (lol)il est stable.
Annie je vais vérifier ma confiture mais je crois que j'en ai manger un pot entier en 2 semaines 1s1/2 mais bon je vais vérifier aussi les étiquettes car le pot débarrasser ,
biz à vous toutes et martina garde le cap bizz

TCHAOOOOOOOOOOOOOOOOOO

ANNIE objectif 7kg à perdre (67) répond Posté le 16-03-2009 à 11:57
RECOUCOU
j'suis décue, j'avais posé une question au coach samedi et il me répond à l'instant.
j'ai acheté une confiture bio sans sucre ajouté, et je voulais avoir confirmation qu'elle resptecte la méthode et bien non. étant donné qu'elle contient du concentré de jus de raisin... voici la réponse du coach, pour info., histoire que vous ne fassiez pas la meme erreur. (j'en ai consommé 2 fois déjà, génial)
alors la réponse :
Pour ce qui est de la confiture, vous pouvez en fabriquer vous-même mais bien sûr, sans sucres ou édulcorants.
Si vous voulez en acheter une autre, il faudra être très méfiante sur sa composition, entre autre, elle devra être "sucrée" à la pectine de pommes mais jamais au jus de raisin qui augmentent considérablement l'IG (presque autant que le sucre blanc). Celle que vous me décrivez ne convient donc pas.

Benny (83) répond Posté le 16-03-2009 à 11:41
Bonjour les filles!!!
Non je ne vous ai pas abandonnées, mais cette histoire de goûter me turlupinait alors j'ai lancé un autre post pour recueillir le max d'info pour voir si je suis "normale" ou dingo!!!

En attendant, je confirme que la poire au choco c'est de la bombe, de même que poire ou pomme + cannelle ou vanille, ou encore pomme ou poire cuite à laquelle on rajoute qq framboises surgelés...

Autre idée déssert: une crème "glacée MM": un verre de lait écrémé frais, des fruits rouges surgelés, le tout au mixeur et on obtient une sorte de milk-shake, ou glace italienne (à réserver aux grandes occasions et à consommer immédiatement car la mousse de lait retombe!)

Martina, je pense que ce post est un post "popote", pour donner ses impressions, c'est pourquoi Sybille n'intervient.
Je constate par contre qu'elle intervient sur les autres post en rapport avec la méthode...

Mame: je te fais confiance pour repartir de bon pied vu ton sérieux et tessssssssss activitéssssssss... Mais attention comme le dit une phrase chère à mon père et que j'ai retrouvé chez MM "les mêmes causes produisent les mêmes effets".

Esvedra, je pense comme Annie, ta fille pourrait manger comme toi... A moins qu'il y ait une logique à l'enchaînement de tous les repas, dans ce cas, il faut poser la question aux pro... et expliquerait pourquoi, je perds peu (je ne respecte pas les aliments à la lettre, je change, j'intervertis lundi et mardi par ex...).

Bonne journée et courage à nous!

esvedra (13) répond Posté le 16-03-2009 à 11:25
annie merci pour ton tuyau concernant "la poire et le choco au micro ", je n'y avait pas pensé et j'adopte c'est sur .comme tu dis miam miam miam ....donc tu es alsacienne , et bien avec mon mari nous avons acheté la "boucherie alsacienne" a martigues et nous faisons aussi de la choucroute .enfin pas nous ,notre employé qui est là depuis la création de la boucherie il y a 40 ans et qui , lui a été formé par le vrai" alsacien "qui l'a crée .qu'est ce qu'elle est bonne!!!
mais interdit pour moi.......sauf le choux et encore avec ce qu'il y a dedans je doute un peu .
martina 2kg c'est bien aussi , peut etre a tu as des résistances plus fortes que nous , mais ça va se normaliser trés bientot a mon avis puisque tu le fais sérieusement , il n'y a pas de raisons .
@+ les filles je m'en retourne au boulot .....

Martina répond Posté le 16-03-2009 à 10:27
C'est vrai que c'est presque un dialogue je vois mais si je n'ai pas le tps pour écrire je lis souvent vos messages.
Et je regrette de vous voir de temps en temps vous conseiller les unes les autres alors que Sybille devrait être là pour ça...
Moi aussi je garde le moral et le cap même si sur moi malgré mon sérieux, je n'ai pu perdre que 2 malheureux kilos !
Tant pis ça mettra plus longtemps ...
A très bientôt à toutes même les qui ont peut être abandonné ou qui n'écrivent pas.

ANNIE objectif 7kg à perdre (67) répond Posté le 16-03-2009 à 09:37
coucou à toutes
alors motivées pour cette nouvelle semaine?
Esvédra : pourquoi faire 3 repas, tu peux manger à l'identique de ta fille...peu importe que ce soit la semaine 1 ou 6, l'essentiel est de respecter la méthode...
moi aussi j'ai tenu bon, j'étais invitée à une inaguration vendredi soir, y'avait plein de bonnes choses à grignote, eh ben non j'ai bu 2 verres d'eau, pareil pour dimanche, j'ai fait une choucroute, en bonne alsacienne que je suis, et bien j'ai mangé le chou (que j'ai cuit à part) une tranche de lard, une rondelle de montbéliard et j'ai rajouté du blanc de dinde, pour le dessert je me suis coupée une poire williams en cube avec 2 carrés de choco noir que j'ai passé quelques secondes au micro onde, un délice...
mame : te connaissant tu vas cartonner cette semaine, tu auras la volonté qu'il faut comme d'hab
bonne journée