Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
|
par Sybille_Montignac (Paris, 75) | Posté le 04-02-2009 à 11:33 |
|
Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac. Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 09 février. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès. Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime ! Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion... |
||
Retour au forum
|
|
esvedra (13) répond | Posté le 12-03-2009 à 11:45 | ||
|
benny c'est vrai que j'ai un rythme biologique "anormal" , mais en fait ça me convient bien, ça fait déja trés longtemps ,(j'ai eu une periode dépressive ) je ne dormais presque plus et je me suis habituée a prendre mes médicaments à cette heure là (tension ),en fait comme j'ai écrit a 3h00 ce n'est pas tous les jours ,mais depuis si je prends mes medocs disont vers 7h00 je ne suis vraiement pas bien tout le matin .et puis je n'aime pas les prendre le ventre vide et surtout ça n'est pas recommandé.mais je vais suivre ton conseil qui a mon avis est trés sage,je vais essayer de décaler de 2ou 3h et si je suis perturbée dans mon sommeil par ma petite bounty berger allemand) je la sors et je me remets au lit ilico presto .bien chef !!! .:)
dans la boucherie et les traiteurs en général tout le monde est au boulot a 6h00 . merci benny pour tous tes bons conseils ,bisous . comme dit benny ou est mame ??? |
||||
|
|
Martina répond | Posté le 12-03-2009 à 11:05 | ||
|
Bonjour à toutes ces courageuses du clavier !
Moi, je n'écris pas souvent mais je vous lis tous les jours et ça me distrait. Pensez à poser des questions personnelles quand vous avez un problème plutôt que d'essayer de résoudre ça entres vous, on paie pour ça ! Puisque Sybille ne souhaite pas intervenir dans nos débats (mais est elle encore là ? car seules les lettres automatiques d'ouverture de forum apparaissent en son nom) surtout moi je me suis replongée dans la théorie de la méthode. Relisez bien les deux sortes de repas, il faut presque les connaitre par coeur ! Sinon, ça fait plaisir de voir le peps de Mame et de toutes, vraiment, ça regonfle...(pas trop quand même ! Allez bonne journée et ... à vos fourneaux ! |
||||
|
|
Benny (83) répond | Posté le 12-03-2009 à 10:21 | ||
|
... suite pour Esvedra
Après pour la pesée; normalement, c'est le matin (et non la nuit lol) à jeun, après un tour aux toilettes (c'est toujours qq grammes de gagner lol), en sous vêtements (moi en tenue d'Eve, c'est toujours qq grammes de plus de gagner aussi!!). Si tu comptes poursuivre tes petit-déj' noctures, je vais te donner un TRES MAUVAIS conseil, pèse-toi aux 2 moments, et vois (par curiosité) la différence... si ça peut te faire du bien au moral... Mais je reste attachée à l'idée du rythme biologique "normal", si évidemment tu ne travailles pas de nuit! Bonne journée et courage à nous! |
||||
|
|
Benny (83) répond | Posté le 12-03-2009 à 10:15 | ||
|
Bonjour!
D'ailleurs où elle se cache ce matin Mame? J'espère que tout va bien? Annie: avant de m'inscrire sur le forum, je trouvais le yaourt de soja (Sojasun), beurk... Depuis qu'il est inclu dans les menus, j'ai re-tenté l'expérience mais avec des yaourts de soja bio... Avec un peu de fructose ou de confiture, je trouve ça bon... Va comprendre? Réelle qualité des yaourts Bonneterre?? Certains disent qu'il a le goût de carton, moi je dirai un goût "végétal".. Bon après les goûts et les couleurs... Tu peux faire un essai en en achetant 2 pots si possible... Pour les yaourt lait de vache, tu as raison de les limiter... Tu peux opter en fin de repas pour des fruits rouges ou une pomme ou poire- canelle ou vanille passée au micro-onde... C'est trop bon! Sinon un peu de compote... Esvedra: si tu ne travailles pas de nuit, manger à 3h ou 5h, ne se justifie pas, à mon avis... Si tu te lèves avec ton mari, essaye de te recoucher ou d'avoir une activité en attendant qu'il soit au moins 6h ... Il faudrait (mais cela n'engage que moi) que ton corps retrouve un rythme biologique "normal". P'tit déj vers 6-7h en semaine, déj: vers 12-13h et dîner vers 19-20h... Si tu te "relèves la nuit" (à 3h c'est encore la nuit!!) pour manger, c'est que quelque chose ne va pas... Manges-tu par faim ou par habitude pour accompagner ton mari? Après, cela n'a pas l'air de contrarier l'amaigrissement donc???? C'est surtout pour retrouver un rythme normal, qu'il n'est pas souhaitable.. |
||||
|
|
ANNIE objectif 7kg à perdre (67) répond | Posté le 12-03-2009 à 09:45 | ||
|
coucou à toutes
merci mame esvedra benny penelope, de vous occuper de moi ainsi. effectivement j'essaie de limiter les dessert, j'ai pris après mon déjeuner d'hier un tout petit morceaux de choco et 3 amandes...qui n'étaient pas prévus au départ, comme quoi rassurez vous ... quant au yaourt, il me semblait qu'on avait droit qu'à 1 par jour. je le prend le matin ou 1 faisselle. le yaourt au sojà, je m'y suis pas encore lancée, à vous lire c'est pas très bon, mais je vais en acheter ce soir. c'est trop bien ce forum, ca m'aide bcp, encore 2 jours et place à la pesée... t'inquiète pas mame, pas de malheur sur toi, que du bonheur d'avoir tes conseils, lol. bonne journée |
||||
|
|
esvedra (13) répond | Posté le 12-03-2009 à 08:35 | ||
|
benny ,ça m'arrive deux ou trois fois par semaine de me lever si tot ,sinon c'est 5h00 et je tiens jusqu'à 12h30 pour déjeuner .je me couche vers 22h00 mais auparavant j'ai déja dormi 1h00 dans mon fauteuil , impossible de regarder quoi que ce soit a la télé ,d'autant plus que , depuis que je fais la methode j'ai un sommeil réparateur .aussi je me dis que je devrais me peser vers midi tous les samedis puisque c'est là en fait que se situe le plus grand espace entre les repas .qu'en penses tu ???
BRAVO PENELOPE !!! ça ç'est génial .si tu n'as pas de résultats cette semaine tu en auras la prochaine ,c'est pas grave ... a plus tard les filles , bisous ... |
||||
|
|
penelope (39) répond | Posté le 12-03-2009 à 08:04 | ||
|
un petit mot pour annie. moi aussi je recommence à 0 depuis lundi. pas de panique on va les avoir ces affreux kilos !!!!! bon courage. bizzzzzzzzzzzzzz
|
||||
|
|
penelope (39) répond | Posté le 12-03-2009 à 08:02 | ||
|
hello les filles, toujours pas d'écart depuis lundi et hier encore un resto, je gère , je gère. samedi matin le verdict !!!!! j'espère que ça paiera. bonne journée à toutes. bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
|
||||
|
|
Benny (83) répond | Posté le 12-03-2009 à 06:53 | ||
|
Tardive et matinale!! Boulot oblige!
Bonjour à toutes!!! J'espère que vous avez passé une bonne nuit ;) Esvedra: A quelle heure te couches-tu pour te lever si tôt? Tu manges à 3h? Et tu tiens jusqu'a quelle heure? J'en reviens à Annie: si tu arrives à te passer de dessert ou de fromage à midi, tu peux les manger au goûter. A final, les quantités ne sont pas dépassées et cela te permettra, peut-être, même, d'alléger ton dîner, ce qui est récommandé! Courage à nous! |
||||
|
|
esvedra (13) répond | Posté le 12-03-2009 à 05:02 | ||
|
ben dis donc les filles , mame ,benny , on se couche bien tard .vous aviez du travail sans doute !
quant a moi , je suis plutot du matin, il était 3h00 quand ma chienne est venue me réveiller pour que je la sorte , pas moyen de la calmer donc j'ai du me lever . du coup j'ai déjeuné et je me suis dis :"si j'allais voir comment vont les copines de régime ", et me voici !!! les patates douces je ne connaissais pas non plus ,j'ai procédé comme benny et j'ai trouvé ça bon (c'est différent)annie , benny a raison ne supprime pas tous tes desserts hebdomadaires ,tu risques de tomber comme te dis mame dans une spirale pas super .(pulsions vers fromage ou desserts et aprés je te parle en connaissance de cause ,pour s'arreter c'est dur ).de toute façon dis toi bien que tu finiras bien par perdre du poids , il ne faut surtout pas que cela t'obséde car a ce moment là ,risque de blocage ,sois zen, idem pour toutes celles qui ont le meme soucis ....je reviens mon mari se lève ,je vais lui faire son café ........... |
||||