En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 9 février

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 04-02-2009 à 11:33

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 09 février. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

poulette (51) répond Posté le 10-03-2009 à 13:55
Merci mame pour ton accueil et tes conseils, je pense faire un peu comme toi quand ça m'arrange bien sûr ! mais ce qui me fais un peu peur c'est avec les diners GP je m'y perds un peu à savoir si je peux prendre des glucides IG = ou < à 35 ou si je peux pousser jusu'à IG 50 ? (je parle pour le soir)

mame (perrigny sur loire, 71) répond Posté le 10-03-2009 à 13:23
BENNY, oui merci mais je l'ai pas dit mais tu as raison je parle uniquement du repas protido le midi et le soir meme en repas protido favoriser le poisson disont qu'à la place d'une cote de porc si je veux plutot faire un roti et bien il n'y a pas de souci je le fait on est d'accord sur le sujet (lol)
bizzzzzz
TCHAOOOOOOOOOOOO

Benny (83) répond Posté le 10-03-2009 à 13:15
Mame: les viandes que tu cites sont autorisées mais vaut mieux les limiter le midi et les bannir le soir car ce sont les viandes les plus grasses. Il faut plutôt favoriser viandes blanches et poissons...

Courage à nous!

mame (perrigny sur loire, 71) répond Posté le 10-03-2009 à 13:13
ANNIE, j'ai les chevilles qui enflent la pro la pro!!! (lol)
Tu sais je trouve dommage que personne de l'équipe MM ne vienne pas nous mettre un mot dans notre forum.
ils sont les premiers à dire qu'ils sont là pour nous et en faite si tu ne poses pas de questions en créant des tas de sujets certaines fois !!! je parle pour moi, quand même il est vrai que l'on s'entraide heureusement sinon se serait le couac. CONCLUSION une fois les bases en mains on s'autosuffit les unes aux autres.
la phrase du jour
il vaut mieux etre seule que mal accompagné.
bizzzzzzz
TCHAOOOOOOOOOOOOOO

ANNIE objectif 7kg à perdre (67) répond Posté le 10-03-2009 à 13:05
MAME, ouf tu as validé mes repas... toi la pro. donc tout va bien.

mame (perrigny sur loire, 71) répond Posté le 10-03-2009 à 12:53
ANNIE j'ai vu la recette je ne sais plus ou dans les forums le mélange que tu fais avec le riz lentille d'ailleurs je mettrai les deux , le repas du soir j'essaie toujours de le mettre léger pour la digestion mais un bol de soupe avec des lentilles et une compote 120g c'est déjà pas mal. enfin perso je te rassure je peux manger beaucoup plus mais avec MM je n'en trouve pas forcement sauf si je suis pas bien dans mon cerveau (lol). pour tes repas très bien, chez nous il pleut aussi en plus bourrasque de vent froid gé nial.
bon bizzzzzzzzz à plus
TCHAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

ANNIE objectif 7kg à perdre (67) répond Posté le 10-03-2009 à 12:41
couccou les filles
mame : au vu de tes menus, tu ne manges pas bcp en quantité, uniquement des lentilles après la soupe? ouah.
en tout cas je suis fascinée de la "peche que tu as". idem que esverada pour la soupe de courgettes sauf que je ne rajoute pas de yaourt.
pour les lentilles je les mélange au riz bastmati montignac, c'est un régal, pour info.
alors mon menu à moi :
petit déj : 1faisselle 0%+7fraises+4wasas+1décaféiné
déjeuner : potage maison avec légumes surgelés (choux fleur,petit pois,courgettes) + salade : 2tomates+cubes de blanc de volaille+35gr de leerdamer en cube+vinaigrette.
gouter : rien
diner : taboulé montignac mélangé avec des maqueraux au vin blanc que j'égoutte + 1 pomme au four
voilà voilà
bonne journée, ici il pleut tjrs et encore.

mame (perrigny sur loire, 71) répond Posté le 10-03-2009 à 11:53
Salut,
merci esvedra j'ai bien note la soupe, eh poulette bienvenue à toi tu n'es pas du quartier mais génial quand d'autre viennent nous retrouver, pour répondre à ta question depuis la 2eme semaine j'ai choisi mes menus du moments qu'il reste GP PL et que les associations sont respecté et j'ai déjà perdu 4kg en 4semaines, il n'y a que les dérapages de la semaine 3 entre coca, beignets oblige, ou j'ai repris 0.800g sinon dès que j'ai repris le plan en changeant j'ai reperdu la 4eme semaine 1.3kg
De toute facon les coeurs de palmier, artichaud, patates douces je les remplace par soiree spaghettis par contre je laisse les blancs d'oeuf et le pain. j'ai pose beaucoup de question personnelle la 1ere semaine j'en ai posé une sur les viandes car elles ont toutes un index glycémique 0 et je ne vois apparaître sur les menus steack, cote de porc, entrecote donc je vous dirai ce qu'ils m'ont dit.
Benny je suis pas sure que tu es le droit de manger tant que tu veux et ce que tu veux il y a quand même des respects à respecter comme les laitages on doit 1 seul yaourt nat à 0% ds la journée à cause du lactoserum et soja 1 à 2 /j si on a faim on peut aussi en ajouter mais il ne faut que ce soit trop,
ensuite si vous avez faim que vous mangez des amandes ou autres je pense que si c'est dans le raisonnable ca passera sinon????
sinon benny garde le cap et comme tu le dis si bien courage à toi et à nous
bizzzzzzzz
TCHAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Benny (83) répond Posté le 10-03-2009 à 10:56
Bonjour!!
Un coucou rapide en passant et en espérant que tout le monde va bien...
Eh, bien y a pas de mystère!!! La méthode ne fonctionne, sur moi, qu'à condition de me limiter au plan des repas et de ne pas faire d'extras!
Maigrir en mangeant tant que je veux et tout ce que je veux, même en respectant les IG et les associations, est un leurre...

Mais, je reste encore attachée à façon de m'alimenter car c'est la plus saine...

Courage à nous!

poulette (51) répond Posté le 10-03-2009 à 10:24
Eh ! mame je voulais aussi te demander : en regardant ta journée de menus de ce jour je vois qu'en fait tu fais tes repas à ta façon ( car menu de ce midi pa ex est coeur de palmier et salade frisée foies de volaille...)moi je n'ose pas trop j'ai peur de faire mal , mais peut-être que c'est dû que l'on est qu'à la 2eme semaine et que ça viendra au fil du temps car pour l'instant je ne fais qu'intervertir les repas d'un jour à l'autre (quelquefois). Bbonne journée