En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 9 février

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 04-02-2009 à 11:33

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 09 février. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Benny (83) répond Posté le 10-03-2009 à 21:59
(suite)... comme les amandes, le chocolat, l'avocat, la carotte crue (si je ne m'abuse), le melon et la pastèque dans des proportions limitées...

Du coup pour moi cette méthode était géniale, puisqu'elle m'autorisait à manger du chocolat, des fruits secs, le pain... donc aucune envie de barres chocolatées ou autres friandises... et je ne comprenais pas pourquoi, je stagais depuis si longtemps... au point de lui faire une infidélité!
Mais c'est là la limite de la méthode car si le chocolat, les fruits secs... sont autorisés, ils doivent être consommés dans des quantités limitées, et ça j'en avais pas l'habitude...
Dans les livres MM que j'ai, la notion de quantité n'apparaît pas (ou de manière subtile, alors!)... Pendant des années, je me suis plantée, pensant que l'essentiel était les IG et les bonnes associations, alors qu'il faut intégrer un autre paramètre la quantité!

RE-Eden: pour ta question, pour de meilleurs résultats, il faut choisir entre le fromage ou le dessert. Si tu regardes, le fromage n'est pas proposé tous les jours...

Bonne soirée! et courage à nous!

Benny (83) répond Posté le 10-03-2009 à 21:50
Bonsoir ou bonjour les filles!!!
Esvedra: merci!!! la rentrée s'est bien passée... Quand je suis en cours tout roule... c'est les préparations de cours qui me prennent du temps et donc la tête ;) Et félicitations!!

Bienvenue aux nouvelles!!

Mame: va falloir demander à MM and Co des compensations pour les conseils que tu dispenses ;). tu m'étonne que Sybille n'intervienne pas... après ton passage, y a plus rien à dire!!

Annie: courage, ne lâche pas prise!

Eden: le "trop de gras", c'est la critique récurrente au sujet de la MM... Mais si tu regardes, la méthode a beaucoup évolué... et on reste avec des produits qui contiennent de "bonnes graisses": poissons, huile d'olive, viandes blanches, yaourts 0%... Le saucisson a disparu de la circulation, les viandes rouges sont très limitées dans la semaine. L'"hérésie" pour certains diététiciens c'est le fromage. Faire un régime et manger du fromage "normal", non allégé, leur paraît aberrant!
Surtout ne zappe pas le thon, il est riche en protéines et on en a besoin pour garder notre masse musculaire; l'avocat, tu n'en as pas à tout les menus, donc si ça te plaît fais-toi plaisir (mais 1/2)...

Je pense que les repas sont très équilibrés et variés pour justement nous éviter la monotonie "du steak-haricots verts" à tous les repas et donc nous éviter les frustrations, et donc les craquages...

Si semblerait qu'au début la MM était très stricte, "austère" mais plus efficace. Depuis certains aliments ont été autorisés...

francine (50) répond Posté le 10-03-2009 à 21:46
mame,je te remercie, mais je crois avoir parler un peu vite quant à mon kilo qu'il me reste à perdre,car le week end s'est passer,et nous étions en famille et lundi amtin +600gr,alors la j'ai éte surprise ,et je m'inquiete quant je serai en stabilisation car il ,n'y a pas de place pour les écarts.Bonne soirée a toi et à +++++++++

eden (78) répond Posté le 10-03-2009 à 20:57
bonsoir a toutes
bien, pour moi aussi la methode MM me convient parfaitement je ne le vis pas vraiment comme un regime et il faut vraiment que je me tienne a cette alimentation
par contre j'ai lu beaucoup de chose sur la methode et il est souvent contre indiqué!!! trop gras, moi je zappe souvent les entrées le midi surtout quand il ya avocat vinaigrette, thon etc;; au fait svp le midi c'est fromage ou fruit ou alors on peut faire fromage avec fruit ou laitage en fait je ne sais pas le midi si je peux lelanger les fruits et laitages merci de me dire
bonne soirée a toutes et courage on y arrivera........pour moi c'est vraiment tout doux!!

mame (perrigny sur loire, 71) répond Posté le 10-03-2009 à 20:11
ANNIE, j'attend les repas de demain comme esvdra tu vas perdre surtout tiens bon,
POULETTE, viens nous voir aussi souvent que tu veux c'est un plaisir,
ESVEDRA, tu as raison quand on est passe par plusieurs forme de régime, il est toujours difficile de trouver le bon et là moi aussi j'ai trouve la bonne formule MM. Le miens n'y connait rien aux ordis par contre mes enfants c'est pas leur cas (lol).
alors demain pour le petit dej pareil avec une variante compote de pomme,
à suivre
bizzzzzzzzz
TCHAOOOOOOOOOOOOOO

esvedra (13) répond Posté le 10-03-2009 à 19:44
oui mame j'ai l'espoir mais surtout la conviction que j'ai fait le bon choix en adhérant à la méthode MM ,aprés le gros n'importe quoi que j'ai fait en régimes depuis 15 ans, enfin je me sens trop bien et en plus on perd du poids .waouhhhhhh!!!
poulette bienvenue et quand ça ne va pas tu viens faire un tour chez les copines du 9 fev.
mais oui annie tu vas fondre d'ici samedi ,tu es super bien coachée par mame niveau repas .
bon les filles a demain ,je cède la place a mon homme (lui et son ordi c'est fou , quant il est là ,aucun moyen de s'y mettre ...) :)
bonne soirée .bisessssssssssssssss

poulette (51) répond Posté le 10-03-2009 à 17:00
Ok mame meme si tu n'es pas la science infuse comme tu dis ca fait du bien de te lire et si tu dis des anneries Sybille saura nous le dire t'inquiète pas ! bonne soirée !
ANNIE je suis d'accord avec toi c'est bien de s'épauler ! et merci à toutes !

ANNIE objectif 7kg à perdre (67) répond Posté le 10-03-2009 à 16:46
ok MAME nous surveillons tes dires, mais je crois que tu es dans le vrai, sourire..
effectivement sybille se fait rare ces derniers temps
Esvérada : la classe, pourvu que moi aussi je fonde d'ici samedi.
mais vous m'épaulez bien, je ne suis donc pas perdue.
bonne soirée

mame (perrigny sur loire, 71) répond Posté le 10-03-2009 à 16:29
POULETTE, le diner fonctionne un peu comme le matin pas avec les memes aliments car on fait pas le petit dej.
mais tu peux prendre des IG =ou limite 50 parce que c'est un repas glucido donc pas de problème. Je ne pense pas me tromper il est préférable de manger plus léger. Pas de MG ni de viande, seulement autorise les jbons dinde, poulets ou encore grison meme le poisson mais préfère si tu le peux les repas légers comme il propose d'ou l'avantage de pouvoir jongler avec les aliments.
PS SI VOUS PENSEZ QUE JE DIS UNE ANNERIE PREVENER MOI CAR JE PEUX M'ETRE AUSSI MAL EXPRIME (comme je l'ai dit je ne suis pas une science infuse)je peux donc commettre des erreurs. ESVEDRA il faut toujours garder l'espoir finalement il y a résultat
bizzzzzzzzz
TCHAOOOOOOOOOOOOOOOOOO

esvedra (13) répond Posté le 10-03-2009 à 14:06
super!!! voila le retour de benny , alors , cette rentrée s'est bien passée ???
je vois que toi annie tu as vraiement envie d'avoir des résultats sur ta balance et en fait j'espère que c'est idem pour toutes les autres .
pour le renouvellement de mon ordonnance mensuelle j'ai du monter sur la balance et surprise j'avais déja 800g de moins que samedi ,c'est fabuleux quand on est sérieux ça fonctionne bien .........donc accrochez vous les filles cette methode est géniale .
je vous fait de grosses bises .