En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 9 février

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 04-02-2009 à 11:33

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 09 février. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

penelope (39) répond Posté le 08-03-2009 à 11:57
bonjour à toutes, et bien pour moi la pesée c'est demain et comme je vous l'ai dit j'ai recommencé de zéro depuis lundi car j'avais eu une semaine de resto un week end o paris et une semaine de vacances à djerba donc autant vous dire que les premiers 2 kg perdus ont été vite repris. j'espère que demain la balance deviendra mon amie et penchera dans le bon sens!!!!!!!!j'ai du mal à y croire car le yoyo est désespèrant. bon week end à toutes.Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Benny (83) répond Posté le 08-03-2009 à 11:04
Bonjour à toutes,
J'espère que vous allez bien et que vous avez la chance, comme moi, d'avoir un dimanche ensoleillé ;)

Merci à toutes pour vos témoignages amicaux et à toi Ellequébec pour tes précisions...

Finalement, mon problème avec la MM a souvent été la quantité et les après-repas comme le dit Annie...
Cela fait des années que je connais la MM; je pense "maîtriser" le concept... mais pas les quantités... :(

Cette année, ce qui doit m'ouvrir l'appétit, c'est certainement le stress... Je suis quelqu'un de "perfectionniste" et particulièrement dans mon travail.
Il le faut quand on voit défiler quelques 150 ados par jour... Dans le tas, il y a toujours des curieux, des élèves intéressés auxquels, il faut apporter des réponses précises à leurs interrogations...
Et donc je me mets la pression, et la façon de me "calmer" est de grignoter un petit quelque-chose en adéquation avec la MM, mais un petit quelque-chose qui s'avère de trop...

D'ailleurs, demain, lundi, c'est la rentrée, je serais donc moins présente sur le forum...
Mais je garde à l'esprit que la MM, à défaut d'être pour moi, la meilleure méthode de perdre du poids est en tout cas la meilleure manière de m'alimenter, et peut-être qu'à force, le corps va lâcher quelques grammes...
Vivement les vacances d'été que je retrouve ma zenitude :)

Bon courage à nous!!

ANNIE objectif 7kg à perdre (67) répond Posté le 08-03-2009 à 09:45
Esvérada
merci de ta réponse, oui je vais supprimer les après repas, mais je pensais que les pruneaux n'étaient vraiment pas néfastes à la méthode
ok je rincerai aussi les aliments en conserve
faut mettre toutes les chances de son coté.
BISOUS
annie

esvedra (13) répond Posté le 08-03-2009 à 09:12
annie à mon avis le fromage que tu prends tous les midis +ton chocolat +le pruneaux le soir c'est trop , que dirais tu de ne manger dans la journée que les repas prévus ou les equivalents? au moins pour voir si tu arrives a décoller cette semaine,c'est ce que je compte faire , et m'y tenir si ça fonctionne mieux .c'est certain que cela représente un sacrifice supplémentaire ,mais comme tu sais "il faut souffrir pour etre belle ...:)
moi aussi j'achète les conserves et je les rince bien avant de les cuisiner .je ne pense as que cela ait une influence quelconque sur la perte de poids de les acheter comme ça mais bon ...je ne sais pas tout.....
de toute façon la prise de poids peut aussi s'expliquer par la prise de masse musculaire au détriment de la graisse , sachant que la graisse et plus légère que le muscle .tu augmentes ta masse lourde donc plus de poids sur la balance !!!
mais a mon avis le mieux est d'éliminer tous tes petits plus aprés les repas .
grosses bises a toutes . bon dimanche .

ANNIE objectif 7kg à perdre (67) répond Posté le 08-03-2009 à 08:11
coucou tout l'monde
mame voici mon résultat de la semaine
j'ai repris 600gr, alors forcément, j'me pose plein de questions sur la méthode.
je suis plus que démoralisée.
je ne fais pourtant pas d'écart, ou alors j'ai mal compris certaines choses;
est ce du au fromage que je prends après chaque repas de midi suivi de 1 ou 2 carrés de chocolat 85%?
ou aux pruneaux que je prends après le repas du soir?
ou aux flageolets et aux lentilles en conserves?
effectivement par confort je les achètes en conserve alors qu'on devrait peut etre les acheter "sec" et les faire cuire à l'eau.
bref j'en sais rien. je respecte bien la méthode au niveau des 2 repas, jamais de graisse le soir et pas de mauvais glucides à midi. le ptit dej pareil, je le respecte on ne peut mieux,
si vous voyez le moindre hic, merci de me le dire. j'entame ma 4è semaine et il me faut des résultats, forcément lol.
je garde le sourire (un petit)
bon dimanche à toutes
bisous annie

ellequebec (j2) répond Posté le 08-03-2009 à 01:47
bonjour, je ne me considere pas comme sportive mais je fais autant d'exercice que possible,mais parfois c'est pas assez. meme s'il dise que l'exercice n'est pas nécessaire, mon expérience me démontre que sans ,on fini par stabiliser a un poids santé mais on atteint pas la minceur. ca dépends des objectifs de chacune. pour répondre a ta question,Benny, je ne me prive jamais de manger quand j'ai faim, sauf le soir avant de me coucher (ca , c'est difficile pour moi). si j'ai faim, je commence généralement par un fruit et apres 15 minutes;yogourt, amande,oeuf a la coque; aliment que je prévilégie. ca dépend de ce que j'ai envie. peut-etre que je me répète mais je ne pèse jamais mes aliments; j'ai faim alors je mange. mon poids stagne encore; 4 semaine et 3 kg de perdu. patience!!!bonne journée a vous toutes !!! je vous parlerai du beau , non , très beau Québec que j'habite !!! un autre jour, sans faute!

dane (75) répond Posté le 08-03-2009 à 00:12
moi aussi je commence le régime lundi 9 février j'ai une 10zaine de kilos a perdre j'ai déja fais beaucoup de régime j'espere que ce seras le dernier, on vas ce soutenir toute a bientôt les filles bizzzzz et courage.dane.

eden (78) répond Posté le 07-03-2009 à 20:52
encore moi!!!
y en at 'il une qui peux m'expliquer cleirement et simplement ce qu'il ne faut pas associer ( a part le pain et le fromage ça j'ai bien compris) mais lr reste c'est du chnois pour moi et je ne comprends pas bien un jour yaourt le midi le lendemain c'est le soir et idem pour les fruits!! ainsi que les viandes::: ça me soule je m'embrouille et peut être que je n'ai pas bien compris la BASE de ce régime!!
bah oui mais ça ne me rassure pâs trop sur mon intellect tout ça mais bon j'admets mes lacunes et vous demande de l'aide SVP MERCI BEAUCOUP et promis je prendrais des notes

eden (78) répond Posté le 07-03-2009 à 20:48
bonsoir
snif snif j'en aie marre je stagne!! au bout de 4 semaine 2 touts petits kilos perdu seulement!! j'ai perdue 300gr!! seulement en fait je n'arrive pas a decoller de ce maudit 64 kg!! j'aimerais tellement voir le 63!! bon allez positivons je n'aie pas repris mais je me dis que si je m'octroie le moindre ecart aie aie au secours... par contre je ne fais pas de sport!! pas du tout le temps! et pas trop envie peut etre aussi!!bon mame je vais peut e^tre les chewing gum!!
j'ai pourtant pas l'impression de faire d'écarts.. je ne sais pas ce qu'il se passe je me démotive mais vais persister quand même car j'y crois et de toute façon ça me fais manger quand même sainement
mais bon il me resyte 6kg a perdre et j'aimerais bien en être débarrassé pour cet été ( Juillet) ça me fais peur de ne pas y arriver surtout que je pars 10 jours aux USA fin Avril!! alors le régime va etre dur! bon on verra d'ici la
voila je le savais je n'aurais du me peser que samedi prochain , de toute façon je vais changer de balance , elle m'enerve celle la je crois qu'elle déconne!!! hihihihi
a demain bonne soirée a toutes

Eyquem (13) répond Posté le 07-03-2009 à 19:21
Bonjour à toutes mes consoeurs du 9 février

Aujourd'hui samedi, jour fatidique de la pesée!
Ja ne pavoise pas du tout, mais alors pas du tout... j'ai pris un kilo. Catastrophée, j'essaie de comprendre, je revoie tous mes menus et tout est vraiment conforme aux règles de M.Montignac. Je persiste parce que je sais qu'il ne faut pas se montrer trop pressée mais le coeur n'y est pas vraiment.
Et pour vous est-ce plus facile aujourd'hui?
Bien cordialement