En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 9 février

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 04-02-2009 à 11:33

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 09 février. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

ellequebec (j2) répond Posté le 05-03-2009 à 14:40
bonjour, hé oui je suis au québec...il fait pas froid, non, il fait frette...les témpérature sont plus froide que la normale..réchauffement climatique!!!
pour mon expérience, j'ai commencé montignac le 9 janvier 2008, je pesais 165 lbs..au début je perdais peu de poids. ca a pris 4 mois, a la fin je pesais 113 lbs, je voulais arreter de maigrir...!!! ca ne s'arrete pas nécessairement où l'on voudrait. c'est le dernier mois que j'ai perdu le plus de poids et le premier où j'en ai perdu le moins. a chaque mois ,sauf le dernier, il y a eu des périodes de stagnation. comme la perte de poids est la récompense directe de nos efforts, le moral en prends un coup, mais il faut savoir que meme si le poids ne bouge pas, notre corps fait quand meme sa job , il brule ses cellules graisseuse et fabrique des muscles.il faut etre patiente , c'est pas toujours évident.dépendamment de la saison, je fais du ski alpin l'hiver et de la marche rapide et des redressements assis, au printemps c'est plus facile, car j'ajoute le vélo et l'été la natation.je crois que c'est la marche quotidienne d'au moins 20 minutes qui m'a autant aidé a bien maigrir. voilà , si vous avez d'autres questions ,ne vous genez pas, courage a toutes !!

mame (perrigny sur loire, 71) répond Posté le 05-03-2009 à 14:19
salut,

aujoud'hui tout va bien pour moi (moral) le reste je verrai samedi.
pas de collation pour moi, felicitation
esvedra pour tes vetements tu doit te sentir beaucoup mieux, tu peux te felicite pour ta perseverance.
bizzzzz à toutes et à plus
TCHAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

eden (78) répond Posté le 05-03-2009 à 13:38
encore moi!!!!
alors je prends 1 cafe au lait et quelque amandes et parfaoi 2 abricots secs mais c'est tout promis juré!!!!
j'ai moi aussi pas perdue beaucoup de poids mais dégonflée et affiner ma silhouette ,on commencea me le dire toppppp
esvedra patience bientôt meme la taille la plus petite de blouse te sera trop grande!!!! il faut y croire
bonne journée a toutes a plus

eden (78) répond Posté le 05-03-2009 à 13:36
merci benny pour votre wasa fibres je vais en acheter ça changera du pain et plus facile a trouver
pour ce qui est des collations, je ne prends jamais rien vers 10h mon petit dej copieux me conviens parfaitement et me fais tenir jusqu'a 13h30 facile par contre vers 17h30 j'ai un petit creux ( qui doit etre psychologique!!!) car j'ai toujours pris un 4H!!! et oui tres mauvaise habitude donc ça me manque

penelope (39) répond Posté le 05-03-2009 à 08:25
bonjour a toutes, et bien pour moi ca ne va pas trop mal j'ai repris le programme a zéro et tout se passe pour le mieux on verra le verdict samedi matin...dans le jura il a neigé sur le plateau ce matin. je vous souhaite à toutes du courage et ne vous démotivez pas pour celles qui stagnent (facile à dire car moi je déprime à chaque fois!!!) bonne journée à toutes bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

esvedra (13) répond Posté le 05-03-2009 à 05:55
bon , voila , hier j'ai repris le boulot aprés 15 jours de congés, comme vous le savez je m'occupe de notre rayon traiteur et ça faisait donc 15 jours que je n'avais pas enfilé ma tenue de quisto dont je pouvais a peine fermer la pression du haut , et là ,oh ! surprise j'ai tout fermé et en plus ma veste me flotte ,voyant ça je me suis dit si c'est comme ça pour le haut du corps ça doit etre pareil pour le bas .j'ai pris un pantalon de la taille au dessous et oh ! miracle il me va et donc j'ai perdu une taille de vetements ce mois ci , avec tout ce qu'on mange c'est fabuleux !!!
je regrette de ne pas m'etre mesurée aux quatre points car ainsi j'aurais mieux vu ma perte que sur la balance .ce que vous devez savoir c'est que parfois on ne perd pas du poids mais du volume en cm et de faire les deux ça permet de ne pas se démotiver car si ce n'est pas en kg c'est en cm et il y a toujours du résultat.
voila j'espère que je ne vous ai pas trop saoulé avec mon bavardage je vous souhaite a toutes une agréable journée .
martina .ellequebec .eden. mame. benny et toutes les autres ,bisous.....

esvedra (13) répond Posté le 05-03-2009 à 05:31
coucou les filles ,voila hier soir je voulais vous envoyer un petit mot mais :"impossible" de déloger mon mari de l'ordi , donc j'en ai eu marre et je suis partie me coucher .
tout d'abord je suis ravie de revoir ellequebec sur cette discution et je souhaiterai te demander (il me semble que je l'ai vu a quelque part mais ou? je ne m'en souviens plus)comment s'est passé ta perte de poids l'année passée , peux tu nous détailler un petit peu quel a été ta perte de poids mensuelle tout au long de ces 6 mois ....oui et aussi quel sport pratiques tu???
-19° au mois de mars c'est impressionnant , gla gla !!!c'est quand le printemps chez vous ?
pour répondre à plusieurs d'entre vous je stagne aussi terriblement ,c'est vrai que moi aussi j'ai fondu rapidement au début et puis maintenant ça fait bientot 2 semaines que je suis au meme poids , on verra samedi .je suis aussi comme vous j'ai fait beaucoup d'erreurs et j'avoue que je n'y comprenais strictement rien aux repas PL et GP et grace a benny qui l'a trés bien expliqué , là j'ai compris depuis ce lundi je suis strictement les plans de repas avec a 15h et 22h un thé a la vanille au lait , j'ai supprimé les amandes car je n'ai plus jamais faim entre les repas .
je reviens dans 2 minutes je n'ai presque plus de caractères et j'aimerai partager avec vous l'immense joie que j'ai eu hier ...a tout de suite
au fait merci benny pour le petit bisous de soutien ça m'a fait du bien...mrci merci

Benny (83) répond Posté le 04-03-2009 à 21:44
Bonsoir,
En effet Eden, les Wasas (spécialités suédoises) se trouvent dans les rayons biscottes et cie. Mais, il faut prendre des wasas fibres (24%)car leur IG est de 35. Il y a aussi les wasas légers dont l'IG est de 50. Les autres (wasas authentiques...) sont à éviter, car IG trop élevé.

Annie: bravo, si tu as recommencé à perdre! Une question: prends-tu des collations si oui, lesquelles, quand et combien? Merci!

Bonne soirée!

eden (78) répond Posté le 04-03-2009 à 21:02
bonsoir
plus je vais sur le forum et plus je me rends compte que je dois faire des z"betises" dans le programme!!! la vinaigrette le soir ?? je n'avais pas pensé au gras apporte le soir je n'avais que pensé salade, je croyais bien faire!! je prends du pain integral que je commande dans une boutique bio est ce bien ???j'ai entendu parler des wasas ?? c'est quoi au juste des biscottes ?? bref je fais des erreurs c'est quend même pas tres simple a suivre et comprendre ce regime!!!bon ça viendra avec le temps et a force de lire les petits trucs sur le forum alors merci atoutes et a demain bonne nuit.....

Martina répond Posté le 04-03-2009 à 20:32
Je réponds tardivement à Annie qui me demandait quels erreurs je faisais pour stagner...
Et bien d'abord je prenais du pain complet carrefour tout simplement alors qu'il est "trop raffiné" donc je vais acheter des Wasas fibres comme Michel me conseille et puis attention aux repas du soir pas de gras donc pas de salade avec vinaigrette et pas de fromage que des yaourts à 0% et soupe, spaghetti le tout sans "gras"...
A part ça le reste va bien c'est vrai que je ne suis plus les menus car c'est trop contraignant pour les courses, je préfère faire avec les ingrédients que j'ai au frigo ou au congel et maintenant je sais quels produits acheter quand je fais mes courses Yaourts soja ou 0% et tout ce qui reviens souvent et beaucoup de légumes et de poisson. Et... j'ai recommencé à perdre du poids !