En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 9 février

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 04-02-2009 à 11:33

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 09 février. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

mame (perrigny sur loire, 71) répond Posté le 01-03-2009 à 13:15
SALUT,

Je viens de faire mon repas de midi et après vérif j'ai vu que nous avions que des menus protido lipidi matin midi et soir j'ai été vérifier dans le forum et il n'y a pas d'erreur mais pour ma part ce matin j'ai fait glucido lipid par contre ce soir j'ai mes enfants et petites filles donc je garde le menu indiqué une soupe de légumes la quiche salade et je mets à la place des beignets aux pommes de mes invités 1 taourt soja.Ceci dit la mousse chocolat est vraiment extra par contre j'ai adoré mes avocats je les ai mixé avec les crevettes salé poivré un jus de citron ajouté 1 cs de mayo légère remis dans les coques et voilà. seul hic j'étais la seule a en manger meme pas ils ont gouté bah!!!! dés fois jt jure !!! voilà donc à plus.
bisous à toutes
TCHAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Benny (83) répond Posté le 01-03-2009 à 11:39
Waououou!!
Contente de vous trouver en pleine forme les filles! Et bonne fête à toutes les mamies, qui, sur ce forum sont super dynamiques ;)
Vous avez raison, plus qu'un régime, la méthode M est une façon de s'alimenter de bien s'alimenter, de se désintoxiquer...
C'est vrai que moi aussi, je ne suis plus tentée par les friandises, sucreries, et autres aliments à IG hauts, dans la mesure où on peut leur substituer des aliments à IG bas... Quel régime peut se prévaloir d'autoriser la mousse au chocolat ;)

Mais, je crois que ce qui nous booste, c'est le petit-déj... j'adore ce moment de la journée, et en particulier le pain intégral toasté qui dès le réveil, me met de bonne humeur...

Sinon, côté poids, le corps fait une pause ;)
A moins que ce ne soit les collations (fruit frais et secs) avant le sport qui ralentissent la perte... Mais vu l'effort, j'ai peur de tomber dans les pommes, et pourtant, j'ai des réserves ;)

Comme vous, ce que je retiens, c'est une sensation de bien-être dans mes vêtements, et un super confort intestinal...(merci les fibres!!).

Oilà! Bon courage à nous, et à très vite!

sline (95) répond Posté le 01-03-2009 à 10:59
Bonne Fête à toutes les mamies. Pour ma part ce n'est pas le cas, il faudra que j'attende encore quelques années (20 je pense) mais j'espère avoir autant de peps que vous toutes et surtout autant de volonté pour suivre les recommandations de MM. Hier je suis allée au salon de l'agriculture. Et dès le début nous nous sommes retrouvé au beau milieu des stands régionaux. L'odeur de tous ces saucissons, les potées, les tartiflettes et autres..... et bien rien, j'ai même eu un petit haut le coeur. Peut être parce que nous y sommes allé juste après manger (avec le trajet on va dire une heure après la fin du repas) mais rien ne m'a fait envie. Les enfants étaient ravis, le papa ensorcellé mais il tient bon pour me faire plaisir je pense mais ça me donne le soutient nécessaire pour ne pas me relacher. Et puis je n'ai plus faim comme d'habitude, j'ai même diminué les doses des repas parce que je n'arrive plus à finir. Donc, je crois que je suis sur la bonne voie pour réapprendre à mon corps à se nourrir du nécessaire et non du superflu. Je suis encore le régime une semaine dans sa totalité, ensuite ( le travail oblige) j'adapterai les repas du midi en fonction des choix du mess ( le restaurant d'entreprise) mais je garde le petit déjeuner et le repas du soir. Je pense que j'y arriverai et si j'ai un coup de mou, je viendrai vous en parler, je sais que vous êtes un soutien précieux et que grâve à vous je me sens capable d'arriver au bout. Encore bonne fête à toutes nos mamies.

Frédérique (45) répond Posté le 01-03-2009 à 10:17
Bravo à toutes et bonne fête à toutes les mamies. Super Esvedra, presque 4kgs en 3 seamines, c'est vraiment bien, et pas grave du tout si tu n'as pas perdu cette semaine, tu as au moins "consolidé". Mamé me fait très envie avec sa mousse au chocolat. Cet après midi j'ai des copains qui viennent goûter alors je crois que je vais faire la même chose en m'autorisant une coupe de champagne (il paraît que j'ai le droit !). Je vous embrasse toutes

Marica (78) répond Posté le 01-03-2009 à 10:09
Bonnes fêtes à toutes les mamies. Moi je suis une Mamette de 61 ans et j'ai 5 petits enfants (3 filles et 2 garçons)

Je répare ma bêtise de prise de poids. Par "timidité"??, je ne participais pas au forum, même si je le consultais assidument. Mais j'y sens beaucoup de chaleur, alors je vais venir plus régulièrement. Bon Dimanche

ann (33) répond Posté le 01-03-2009 à 09:49
coucou
Bonne fête à ttes les mamies du groupe!!!
Je suis rentrée de mon séjour neigeux avec mes petits. Quel beau temps. Ravie de voir leurs mines réjouies.
Je me suis pesée -3,4kg. Pourvu que cela dure. En outre, mon mari qui m'accompagne ds cette perte de poids a enfin décollé...
Courage encore à toutes et tous(je ne sais pas s'il y a des messieurs) et surtout il faut continuer
encore grosses bises à ttes les mamies

mame (perrigny sur loire, 71) répond Posté le 01-03-2009 à 08:59
Salut,
juste un coucou pour vous souhaitons à celle qui le sont une bonne fete des grands mère en plus cette année j'en fait partie avec mes deux petites poupées donc aujourd'hui du bonheur.
Au fait ce matin j'ai remarque que la mousse que j'ai faite au lieu de faire 6ou 8 part j'en ai fait 4 est ce grave doc???
Bon si pas de réponse je la mange qu'a moitie et le reste il y bien un gourmand qui s'en occupera.
vous souhaitant un bon dimanche à toutes
Bisous et à plus
TCHAOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

esvedra (13) répond Posté le 01-03-2009 à 08:01
aujourd'hui c'est la fete des mamies , j'ai du monde ce midi je pense que je vais leur mitonner un repas ressemblant au mien comme ça j'aurais l'impression de mieux participer a cette fete tout en respectant bien mon programme ,ils auront droit a la tarte aux fraises en plus , mais mousse au chocolat c'est divin aussi , donc aucun regrets !!!
frederique , bravo ,je pense que c'est le mieux d'oublier la balance ,si on est focalisé dessus que l'on se pèse tous les jours c'est le stress assuré et qui dit stess dit blocage de l'amincissement et ce n'est pas notre but .
moi je me dis que je me sens super bien dans cette façon de m'alimenter , que c'est important pour la santé d'avoir de bonnes habitudes aimentaires , donc je fais comme je dois faire et tout viendra naturellemet lorsque mon corps le décidera .déjà pour 54 ans - 3kg800 en 3 semaines je trouve ça génial . de plus on a parfois des periodes de paliers ou le corps se repose avant d'engager de nouveau l'amincissement donc ZEN !!!!!!!
tenez le coup ,meme si...et gardez le cap.passez un bon dimanche les filles et à toutes les heureues mamies "BONNE FETE"
bisous .

mame (perrigny sur loire, 71) répond Posté le 28-02-2009 à 21:45
Salut,

comme je suis contente de vous lire toutes une bouffée d'oxygène je me demandais si vous étiez toutes parties en vacances.
bettiduf,esbedra,frédérique, eyquem, marica, je suis ravie de voir qu'entre dégonflé et la perte tout a l'air de bien alle , pour ma part la pesée sera lundi mais je ne pense pas avoir perdu je suis un peu comme esvedra, je verrai bien. Au faite je viens de faire la mousse au chocolat pour demain les avocats n'ayant pas d'agar agar je vais les mitonnés à ma facon avec les autres ingrédients, je voulais mettre de la gélatine mais bon pas grave je vais récupérer la chair l'écrase mettre les crevettes mélange ajoute un peu de mayo maison et hop le tour est jouer. voila je vous laisse je vais faire un tour sur les autres forums et ensuite au lit.
gros bisous à toutes et le bilan n'est pas mal je vois que vous avez le moral l'essentiel et de se reprendre rapidement. a demain
TCHAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Eyquem (13) répond Posté le 28-02-2009 à 20:10
Bonsoir Esvedra, bonsoir à toutes.

Ainsi donc Esvedra , nous sommes presque des voisines puisque je suis à Marseille, juste à quelques petits kilomètres de la Venise Provençale!
Hélas, je ne profite jamais des plaisirs estivaux de la plage.
Maintenant je suis beaucoup trop vieille pour me mettre en maillot, mais de toutes façons même jeune, je me suis toujours trouvée trop grosse pour oser me montrer. Dommage!
Bien cordialement