Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
|
par Sybille_Montignac (Paris, 75) | Posté le 04-02-2009 à 11:33 |
|
Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac. Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 09 février. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès. Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime ! Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion... |
||
Retour au forum
|
|
sline (95) répond | Posté le 22-02-2009 à 17:33 | ||
|
salut eyquem,
je t'avouerai que pour moi aussi au début j'ai cru ne jamais en avoir assez, et puis au fur et à mesure, j'ai l'impression que mon estomac diminue de taille, et que je n'ai plus besoin d'autant pour être rassasiée. j'ai pris le parti, la première semaine, de boire du thé, une tisane ou de l'eau en plus grande quantité pour palier le problème des petits creux et ça m'a aidé. et puis le week end, les repas sont plutôt sympa alors j'en fait en quantité pour toute ma petite famille, ce qui ne fait pas de mal à mon homme et mes filles sont contentes de partager ça avec moi. c'est moins difficile et quand il y a un creux, un thé. quand j'ai envie de craquer, une grande gorgée d'eau. et le simple fait d'être au dessus des marmites pour faire à manger à tout le monde, ça coupe aussi l'apétit. ne t'en fait pas, tu y arriveras, il n'y a pas de raison. bon courage à toi et tiens bon. |
||||
|
|
Eyquem (13) répond | Posté le 22-02-2009 à 15:37 | ||
|
Bonjour,
Je ne sais pas comment vous faites, car moi j'ai souvent faim! Les quantités proposées dans les menus ( donc exactement ce qu'il faut) ne me suffissent pas du tout surtout en légumes. Ce régime n'est-il pas d'après vous restrictif bien qu'il assure être le contraire? Sans résoudre mon problème cela m'aiderait de connaître votre avis. Cordialement |
||||
|
|
mame (perrigny sur loire, 71) répond | Posté le 22-02-2009 à 10:35 | ||
|
salut,
bon voilà ma soiree est faite et nous avons eu une paella une aubaine, juste un morceau de gateau au chocolat et de l'eau en plus j'ai danser parfait, nous sommes arrivé après l'apéro donc pas de tentation. bon je vais aller voir mes betes et ensuite à cette heure là je sais pas trop. Bonne journée à toutes et bisous. a plus TCHAOOOOOOOOOOOOOOO |
||||
|
|
Benny (83) répond | Posté le 21-02-2009 à 18:06 | ||
|
Salut les filles,
J'espère que votre journée s'est bien passée. A midi je me suis régalée avec la salade de chèvre chaud-lardons, et l'escalope de veau-jambon de Parme-mozzarella... J'adore cette méthode... Ann, les artichauts ont un IG de 20, donc tu peux les remplacer par des légumes à IG équivalent ou inférieur soit: du chou fleur, du fenouil, des endives, des poivrons, du concombre, des asperges, des brocolis, des poireaux, des champignon, du céleri, des aubergines, des courgettes, et bien sûr toutes sortes de salades vertes... Voilà, j'espère que tu trouveras ton bonheur... A partir de demain, je m'absente qq jours. Je me mets au vert dans l'arrière-pays niçois ;-) A bientôt et maintenez le cap, les filles! |
||||
|
|
mame (perrigny sur loire, 71) répond | Posté le 21-02-2009 à 17:46 | ||
|
Salut,
bon après une nuit courte et une journée sans sieste tout va bien dans le meilleur des mondes. merci annie, esvedra et benny comme dit ann ca motive et nous aide a garder le cap. Je me pèse lundi matin donc on attend tout à l'heure j'ai essaye des vêtements qui était on dira un peu étroit, alors là les doigts dans le nez, comme un gant du sur mesure. lol je me sens super bien, donc ce soir je vais faire la teuf sans excès en plus je ne bois pas d'alcool (epilepsie) donc je serai pas bourrer. lol esvedra 3,8 en 1 semaine ou sur les deux? félicitations à toi ainsiqu'a ann, et benny, ann tu as raison d'avoir de l'autosatisfaction c'est ce qui aide a avancer dans nos défis moi aussi je suis assez fiere de moi car cela fait 2 semaines que je n'ai rien avaler entre les repas et franchement c'était pas une partie gagné. au fait je suis allee sur le site montignac ou l'on trouve les boutiques et le pain vous y trouverez l'index glycémique des aliments la palette est grande et on peut remplacer un aliment par un autre avec un IG égal ou inf j'avais posé la question perso nous pouvons aussi manger de l'ananas le matin ou le soir voila la bavarde va s'éclipser pour se préparer à la soirée donc je vous souhaite un bon wee et ann profite bien avec tes petits loups à la montagne. Accrochez vous a vos promesses et à ce que vous voulez vraiment maigrir et vivre mieux ou alors rester comme on est sans faire le moindre effort pourrait votre destin est dans vos mains BIZ TCHAOOO |
||||
|
|
ann (33) répond | Posté le 21-02-2009 à 13:38 | ||
|
Esvedra merci bcp pour tes félicitations. Cela fait chaud au coeur et...cela m'encourage
Moi aussi je te félicite, car après la cinquantaine on dit que c'est tjrs + dur de perdre du poids Biz Ps : A partir de lundi, je serai aux abonnés absents(j'emmène mes petits loups à la montagne) |
||||
|
|
esvedra (13) répond | Posté le 21-02-2009 à 11:28 | ||
|
je vais remplacer l'artichaut par des poireaux , je n'aime pas du tout les artichauts , j'avais vu que les poireaux avaient le meme index glycémique .
bravo ann , pour avoir été coach pendant plusieurs années je sais que nous ne sommes pas égaux quant à la perte de poids , de plus si la personne prend des médicaments .encore félicitations et je t'encouage aussi .biz. |
||||
|
|
ann (33) répond | Posté le 21-02-2009 à 11:16 | ||
|
bonjour,
J'avais posé une question à Sybille, elle doit être en vacances car je n'ai eu aucune réponse, vraiment, je sèche!!! Je ne vois pas par quoi je pourrai remplacer les artichauts de lundi(semaine 3) Si quequ'un a une suggestion, je suis preneuse J'en suis à -2kg. Sachant que je prends 10mg de cortisone par jour pour une polyartrite rhumatoïde..Je trouve pas trop mal Enfin là, vous allez dire que je fais de l'autosatisfaction. Je m'encourage tte seule Bon régime à ts et à + |
||||
|
|
esvedra (13) répond | Posté le 21-02-2009 à 10:56 | ||
|
benny, annie merci, mais je ne fais que suivre scrupuleusement les menus , a oui en plus je bois 2l d'eau additionnés de draineur .mais comme je disais je suis scotchée par cette perte parce qu'il se dit que les femmes menopausées (j'ai 54 ans) perdent moins de poids ,la preuve c'est faux .bon maintenant il faut que ça dure car j'ai encore un long chemin .c'étaient 25 kg que je souhatais perdre .je me régale avec les menus ,moi aussi je n'ai jamais faim maintenant et c'est vrai que ce forum est trés motivant ."bonus"la possibilité d'avoir des amies en plus ...:)
moi qui avait tout le temps des comportements compulsifs avec la nourriture grace a cette methode en 2 semaines plus rien . pour répondre a annie :je ne me suis pas pesée la semaine passée j'avais trop peur de démotiver si les résultats n'étaient pas là ,j'ai tellement fait tout et n'importe quoi... benny comme tu dis tu es revenue au bercail ,donc le reste :on oubie et toutes nous les vaicrons ces kilos !!! |
||||
|
|
ANNIE objectif 7kg à perdre (67) répond | Posté le 21-02-2009 à 08:46 | ||
|
bravo esverada et benny,
c'est hallucinant, la preuve que ca marche. combien aviez vous perdu la 1ère semaine déjà ? moi j'ai débuté lundi 16 et je ne me pèserai que ce lundi, ainsi je ne serai pas tentée le we. en tout cas bravo et bravo aussi à mame pour son tonus... bon we annie |
||||