En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 02 mars

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 25-02-2009 à 09:12

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 02 mars. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Chlipouni (82) répond Posté le 30-03-2009 à 11:09
Merci Pomme, tu as mille fois raison, craquer c'est confirmer à notre corps qu'il a raison de ne pas nous faire confiance ! Merci de ton soutien et de me renvoyer ce miroir ;)

Contrairement à celles qui préfèrent rester plus longtemps en phase 1, j'ai hâte de découvrir la phase 2 pour apprendre à gérer les écarts. Et bizarrement, je pense que je serais plus tentée de rester en phase 1 si je suis sensée être en phase 2, car j'aurais cette soupape de sécurité. Ah contradiction quand tu nous tiens !!!

coco (24) répond Posté le 30-03-2009 à 09:35
Bonjour, les filles
J'ai commencé le lundi 02 mars 09 et je n'ai perdu que deux kilos. La semaine 3 a été dure pour moi surtout le soir, le matin et le déjeuner c'est bon, mais le soir j'aurais tendance quand je suis énervée à vouloir manger plus.il ne faut pas trop de plaindre, avec de la volonté on va y arriver. Si vous êtes dans ce cas, répondez moi.
Merci et bonne journée.

Pomme (38) répond Posté le 30-03-2009 à 06:32
Bon, Chlipouni, tu as raison de ne pas t'en vouloir, de toute façon, c'est fait!
Je pense que ce régime est très différent des autres dans son principe même. Et c'est ce qui explique que la fonte des kilos n'arrive pas de suite parfois. Dans ce régime, il ne s'agit pas de priver notre corps de nourriture (réellement, c'est ce qui se passe pour les régimes classiques), et là, c'est facile, forcément tu maigris à court terme. Le régime MM ne prive pas ton corps, mais il lui demande de fonctionner autrement. Et changer un fonctionnement peut parfois être long à se mettre en place. Par contre, quand le mécanisme est en place, l'amaigrissement est réel, et surtout durable. Il vaut mieux perdre lentement et durablement que rapidement mais sur le court terme, pour reprendre encore plus à moyen terme.
Mais, Chlipouni, pour que le mécanisme se mette en place, il faut éviter de craquer trop souvent, parce que sinon, ton corps (et là en l'occurence la sécrétion d'insuline par le pancréas)ne peut pas s'habituer à ce nouveau fonctionnement, tu comprends?
Je pense que pour éviter de craquer, il faut que tu te trouves des alternatives. Regarde la liste des IG, et fait le point sur les petites fantaisies que tu aimes (chocolat noir, fruits secs?....) et fait toi plaisir avec ces aliments.
Et surtout, vient souvent sur le forum, on s'encourage et c'est précieux l'entraide.
Et toi aussi Manouchkab! On est toutes là pour la même chose, profitons-en!!!
Vous allez y arriver, c'est sûr!!

Chlipouni (82) répond Posté le 29-03-2009 à 20:38
Bonsoir tout le monde et bravo à Lucie :) J’espère que vous avez passé un agréable WE.

C'est fantastique Pomme d'avoir atteint ton objectif. Avec un peu de chance tu retrouveras peut-être ton poids d'avant grossesse ?

C'est gentil de me réconforter, mais je ne sais pas si maintenant ça va venir puisque j'ai craqué ce WE, vraiment craqué (du grand n'importe quoi) tellement dégoûtée de stagner puis de reprendre sans raison ! Samedi midi cassoulet en boite (je suis dans le sud-ouest et la marque est de qualité, mais c'est quand même industriel), puis samedi soir calzone au chèvre avec un verre de sangria, et aujourd'hui midi c'était pire que tout puisque nous nous sommes fait un petit resto et j'ai craqué sur touuuteees les frites, j'ai même commandé de la sauce roquefort pour accompagner la côte de boeuf, puis un assortiment de desserts (brownie et crème anglaise, glace caramel et coulis caramel, profiterole et chocolat chaud...), et j’ai fais tout le repas au rouge. Le pire c'est que je ne regrette même pas, par contre ce soir je n'ai envie que de boire. Je pense prendre une tisane et basta !

Et vous, vous avez testé les recettes suggérées ? Elles étaient bonnes ? La quiche, les champignons, le poulet et le velouté d’ail avaient l’air pas mal du tout !

Allez, bonne soirée :)

Pomme (38) répond Posté le 28-03-2009 à 22:11
Même si je vais bientôt atteindre mon objectif, je reste quand même avec vous!! Je me suis mis un objectif qui me semblait réaliste au départ pour ne pas pousser mémé dans les orties, comme on dit, mais sachez que j'ai de la marge pour continuer!!! Avant mes grossesses, je pesais 53 kg quand même. Là, mon objectif est de 57 kg (un kilo par enfant, hihihi).... Mais si je descends à 55, ça sera très bien. De toute façon, comme je vous l'ai dit la semaine dernière, objectif atteint ou pas, je reste 3 mois en phase 1.
Chlipouni, ne désespère pas, ça va venir. Je ne sais plus où j'ai lu sur ce site que quelqu'un avait mis plusieurs mois pour amorcer la chute des kilos, mais une fois que ça a commencé, ça a été très vite.
Poulette c'est super pour tes 500g, Lablonde, 400 g c'est bien (je n'ai perdu que 500 g par semaine pendant 2 semaines), Lucette, on est là pour t'aider si tu as une baisse de moral. Ensemble, c'est plus facile de se remotiver. Bettyduf, ce que tu as fait pour Lucie pour lui montrer ce que représentent 400 g est plus parlant pour elle. Moi aussi je l'ai déjà fait pour moi. Et ce matin, je me suis dit que j'ai bientôt perdu l'équivalent d'un sac de pomme de terre de 5 kg!!! Mine de rien, vu comme ça, ça fait beaucoup!
Je manque beaucoup de confiance en moi, Bettyduf, et même dans le régime ça se voit!!!! Merci de me rassurer, ça me fait du biennnnnnnn.
Bisous à toutes et bonne nuit!
Merci Esvedra pour ton petit mot, ça fait plaisir...

poulette (51) répond Posté le 28-03-2009 à 16:06
Merci à vous les filles vos encouragements font du bien !
Bettyduf pas de problème pour notre longue route ensemble! nous seront au moins deux ! biz
Lablonde continue c'est bien de pas te décourager!
Et toi lucette! la semaine est finie alors t'en fait pas n'y pense plus et t'as bien fait d'en profiter si t'en avais envie! et lundi c'est reparti!!! bizzzzz

la blonde (57) répond Posté le 28-03-2009 à 13:21
salut les filles
Comme je l'imaginais je n'ai pas perdu beaucoup simplement 400GRS et pourtant vu mes problémes de colites je ne mange pas tout ce qui est prévu,c'est bizzare mais bon je dégonfle bien des cuisses alors ça va je ne me démotive pas je continue.bettyduf je voulais te rassurer pour l'instant plus de migraine ,sympa d e prendre des nouvelles.Félicitation à toutes celles qui ont perdu:POMME ANNIE BETTYDUF LUCIE POULETTE plus celles que j'ai oublié, pour les autres accrochez vous.
BON WEEK END A TOUTES ET PLEINS DE BIZZZZZ

BETTYDUF (valence, 26) répond Posté le 28-03-2009 à 13:05
et comment lucette.
lucie a perdu 400 g cette semaine, ce qui lui fait en tout 2,6 kg en moins.
comme elle était un peu deçu, j'ai pris deux boites de fromage blanc d'un kg et je lui ai donné en disant : "regarde, tu as déjà perdu plus que ça" son sourire a été merveilleux.
chlipouni, je ne sais quoi te dire, je suis désolée que la méthode n'ai pas l'air de marcher avec toi. peut-etre que tu fais de la resistance mais je comprend que ça doit etre tres dur pour toi. j'espere que tu ne perd pas complétement le moral.
poulette, moi aussi j'ai beaucoup a perdre. au moins 20 si je veux avoir un IMC acceptable.
alors, tu n'as pas fini de me voir sur le forum lollll
bonne journée a toutes.
bizzzzz

Lucette (Aulnay-sous-Bois, 93) répond Posté le 28-03-2009 à 11:18
Bon week end à tous, bisous

Lucette (Aulnay-sous-Bois, 93) répond Posté le 28-03-2009 à 11:17
Coucou les filles, je vois que beaucoup ont perdu du poids, bravo. Quant à moi, comme prévu , non seulement je n'ai pas maigri mais j'ai repris 200gr, la honte !!Mais je sais pourquoi, baisse de moral donc beaucoup d'écarts car il y a eu la foire commerciale et j'ai acheté plein de bonnes choses Esperons que la nouvelle semaine me remettra dans le droit chemin, je compte sur vous, n'est-ce pas Bettyduf !