Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Sybille_Montignac (Paris, 75) | Posté le 25-02-2009 à 09:12 |
Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac. Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 02 mars. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès. Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime ! Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion... |
![]() |
Pomme (38) répond | Posté le 18-03-2009 à 16:43 | ||
Crois en toi, Poulette, et ai confiance.
Tu sais, en tant qu'infirmière, des médecins qui oublient que derrière un problème de santé il y a d'abord une PERSONNE, on en voit régulièrement. Ce n'est pas facile, mais essaie de faire la part des choses. Dis toi qu'ils en ont rien à faire de toi, ils ne s'occupent que d'un corps qui dysfonctionne. En plus, comme ils sont médecins, ils pensent tout savoir.Heureusement, il y a des médecins formidables (et il y en a beaucoup!), qui prennent en charge la personne dans sa globalité, et qui évaluent avec elles ce qui leur fait du bien. Tu dois perdre du poids, tu le sais, et tu as mis en place ce qu'il fallait pour. Sois convaincue que tu as fait le bon choix, dis leur "oui bien sûr" quand ils te demandent de maigrir, dis leur que tu fais un régime pour, et ne rentre pas dans les détails. Ces 2 médecins n'ont malheureusement pas l'intelligence de comprendre ta démarche. Ils auraient sans doute été d'excellents mécaniciens. Dommage pour les personnes qui tombent entre leurs mains. Continue ce que tu as entrepris, et nous sommes tous là pour s'entraider!!!! |
||||
![]() |
poulette (51) répond | Posté le 18-03-2009 à 15:28 | ||
Merci àlafraise c'est gentil à toi j'essaie de me dire que je me fou de ce qu'ils disent mais j'ai du mal à pas y penser et du coup je culpabilise .
En tout cas merci à toi!!biz |
||||
![]() |
àlafraise (93) répond | Posté le 18-03-2009 à 15:00 | ||
je comprends pas j'ai posté qu'un fois ;(
|
||||
![]() |
àlafraise (93) répond | Posté le 18-03-2009 à 14:55 | ||
Eux....ils n'en savent rien, à part des grandes théories apprises par coeur et qu'ils appliquent à la lettre ;(
C'est facile de dire aux patients vous avez mal ici...il faut maigrir et ci vous avez mal là...il faut maigrir aussi... Ils n'ont pas conscience de la difficulté...ils font surement partis des personnes qui pensent encore que les gens avec de l'embonpoint passent leurs temps à se goiffrer devant la télé...qu'on ne mange que des chips, du chocolat qu'on fait passer avec un canette de soda bien sucré... Ce ne sont que des ignarts intolérants...ils devraient prendre un cours chez MM.... Ca m'énérve !!! ça se voit!!!!non!!! Ne tiens pas compte de leurs remarques désobligentes... toi tu sais le mal que tu te donnes pour soulager ton corps et nottamment tes jambes...surtout ne te laisse pas démoraliser, tu vas certes mettre du temps à perdre tes kilos mais le résultat durera dans le temps et c'est le plus important...;) Courage à nous toutes et haut les coeurs... |
||||
![]() |
àlafraise (93) répond | Posté le 18-03-2009 à 14:55 | ||
Eux....ils n'en savent rien, à part des grandes théories apprises par coeur et qu'ils appliquent à la lettre ;(
C'est facile de dire aux patients vous avez mal ici...il faut maigrir et ci vous avez mal là...il faut maigrir aussi... Ils n'ont pas conscience de la difficulté...ils font surement partis des personnes qui pensent encore que les gens avec de l'embonpoint passent leurs temps à se goiffrer devant la télé...qu'on ne mange que des chips, du chocolat qu'on fait passer avec un canette de soda bien sucré... Ce ne sont que des ignarts intolérants...ils devraient prendre un cours chez MM.... Ca m'énérve !!! ça se voit!!!!non!!! Ne tiens pas compte de leurs remarques désobligentes... toi tu sais le mal que tu te donnes pour soulager ton corps et nottamment tes jambes...surtout ne te laisse pas démoraliser, tu vas certes mettre du temps à perdre tes kilos mais le résultat durera dans le temps et c'est le plus important...;) Courage à nous toutes et haut les coeurs... |
||||
![]() |
poulette (51) répond | Posté le 18-03-2009 à 14:45 | ||
Bonjour à toutes !
comme tu dis bettyduf quand ya pas le moral un p'tit tour sur le forum peut faire du bien..et moi depuis 2 jrs il n'est pas au beau fixe car j'ai vu 2 médecins différents pour mes problémes de santé ( problème aux 2 pieds et aux jambes)et à chaque fois c'est mon poids qui revient sur le "tapis"j'ai dis que c'est en cours que je commence mais ils insistent sans tenir compte de ce que je dis par rapport à la méthode seulement qu'il faut que je fasse quelque chose voilà ce qu'ils me disent ! c'est vraiment décourageant je me sens trop seule ! pourtant 1kg9 pour mes 2 premières semaines je trouve que c'est pas mal mais euuuuux!!! |
||||
![]() |
BETTYDUF (valence, 26) répond | Posté le 18-03-2009 à 12:41 | ||
je ne sais quoi te dire nana,
es-ce que tu remplis bien ton carnet minceur, tu peux demander une verification par le coach. peut-etre as-tu fais beaucoup de régime avant et ton corps ne te fais pas encore confiance. il est aussi possible qu'il te fasse plus de tempspour commencer a perdre. as-tu beaucoup de Kg a perdre? en tout cas, ne te décourage pas et viens nous parler, pour se remonter le moral, y a pas mieux. courage bizzzzz |
||||
![]() |
nana (PERPIGNAN, 66) répond | Posté le 18-03-2009 à 12:26 | ||
bonjour à toutes, je ne viens pas sur le forum car j'en suis au début de ma 5ème semaine et je n'ai pas bougé de 100 grs. je ne sais plus quoi penser je suis le régime à la lettre + du sport le midi quelques écarts le week end mais le poids reste le même alors quoi penser ??? j'attends vos lumières ; bizzzzzzzzzzz
|
||||
![]() |
BETTYDUF (valence, 26) répond | Posté le 18-03-2009 à 10:29 | ||
bonjour a toutes
merci de prendre de mes nouvelle pomme je vais trés bien mais je n'ai pas eu beaucoup de temps hier. c'est pour ça que mes messages étaient court. c'est vrai que lesoir des artichauts, c'est un peu juste. et les gauffres a la farine MM et a l'huille d'olive, c'est trés bon (j'en ai mangé 2)j'avais peur que l'huille d'olive donne trop de gout mais non. sinon, pour la lecture de mon carnet, je suis comme alafraise, je garde cette option pour plus tard. bizzz a tous |
||||
![]() |
Sybille_Montignac (Paris, 75) répond | Posté le 18-03-2009 à 09:49 | ||
Ne vous inquiétez pas Pomme, je suis toujours là et je n'hésiterai pas à vous signaler si je vois une bêtise dans le forum ;)
|