Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Sybille_Montignac (Paris, 75) | Posté le 25-02-2009 à 09:12 |
Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac. Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 02 mars. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès. Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime ! Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion... |
![]() |
Pomme (38) répond | Posté le 15-03-2009 à 18:17 | ||
Chlipouni, moi aussi je me révolte! Mon mari est comme le tien, il fait la méthode MM avec moi le soir et le matin, le midi, il mange en ville, il craque parfois, (chocolats fourrés et tout et tout...) et il a perdu 1,5kg!! Ce n'est pas juste du tout tu veux dire!
Sinon, ce midi, j'ai pris une conserve d'haricots blancs toute simple, avec rien dedans. Il aurait peut-être fallut les faire cuire moi même? Une conserve ça ne va pas? Bon, je me suis promenée 1 heure, j'ai bien pris l'air, je bois une verveine, du coup ça va mieux. Je suis un peu ennervée en ce moment. C'est peut-être pour cela que j'ai faim?? En plus, j'ai fait du ménage une bonne partie de l'après-midi, et ça m'a beaucoup contrariée. Je n'ai pas craqué, c'est le principal! Ce soir, je pense remplacer la purée de chou fleur par des côtes de blettes. Tu penses que c'est possible? (cuisson à l'eau). Je n'ai pas trouvé l'IG des blettes sur le site MM, mais sur un autre qui a l'air sérieux puisque tous les IG qu'il indique sont pratiquement les mêmes que MM. IG des blettes:15 apparement.... Qu'en pensez-vous? Bienvenue à toi, Ptilou, tu verras, ce régime est super, très agréable à suivre, et normalement, tu n'as pas faim! (Sauf moi aujourd'hui, Hihihi).... |
||||
![]() |
Chlipouni (82) répond | Posté le 15-03-2009 à 17:22 | ||
Bienvenue au club Ptitlou :) Ne t'inquiète pas, la méthode est très agréable à suivre : les repas sont copieux, équilibrés et bons. Bon commencement !
|
||||
![]() |
ptitlou (le havre, 76) répond | Posté le 15-03-2009 à 17:10 | ||
je commence lundi 16 mars alos ça n'a pas été trop dur? car je voie que vous avez comméncé le 2 mars???
|
||||
![]() |
Chlipouni (82) répond | Posté le 15-03-2009 à 17:02 | ||
Au fait, mon mari qui fait des restos tous les midis, qui ne mange Montignac que le soir et qui ne se prive pas de piocher dans le pot de Nutella devant la télé... a perdu 1 kg ! C'est incroyable, limite écoeurant !!!
|
||||
![]() |
Chlipouni (82) répond | Posté le 15-03-2009 à 16:58 | ||
Salut Pomme, zut les fringales ce n'est effectivement pas normal. A midi, tu as mangé des haricots comment ? Car la suggestion était des haricots blancs mais j'ai quand même un petit doute : c'était des haricots secs ou des haricots beurres dorés ? Nous avons fait des haricots secs (haricots tarbais, un délice) et donc c'était bien "plombant" ! En revanche j'espère que nous n'avons pas fait de boulette en dessert car j'ai remplacé la poire pochée au chocolat par une fondue au chocolat : nous avons trempé des morceaux de pomme Pink Lady dans du chocolat 70 % fondu avec du lait écrémé, waouh le top !
|
||||
![]() |
Pomme (38) répond | Posté le 15-03-2009 à 16:46 | ||
Ou la la! J'ai faim cet après-midi les filles!! Pourtant, qu'est-ce que c'était bon ce midi! J'avais même l'impression d'avoir trop mangé!! J'ai fait le menu proposé, j'ai juste remplacé le saumon fumé par des radis (il y avait des magnifiques radis sur le marché ce matin, j'en ai profité).
Hier en fin d'aprés-midi aussi j'avais faim. A quoi c'est du selon vous? Cela faisais un bon moment que je n'avais plus de fringales! Je me croirais les premiers jours du régime!! Je tiens le coup en venant sur le forum, mais apparement, il n'y a personne en ligne à cette heure! Bon, je vais me faire une tisane, et je vais aller me promener un peu, histoire de me changer les idées...(je devais skier mais le temps est moyen). A tout à l'heure, j'ai hâte de vous lire! |
||||
![]() |
galoubette (28) répond | Posté le 15-03-2009 à 15:42 | ||
bonjour Sybille je commence lundi 16 mars je viens d'imprimer la liste de couses et les repas et j'avoue que je suis perdue de plus il y a des choses sur la liste que je ne trouverais pas par chez moi ainsi que cetain aliment que je n'aime pas du tous comme le thé,la tisane, le soja, le fromage de chèvre , je fais comment ?
de plus rien que le petit déjeuner il faut vraiment manger tous ça je pourrais jamais, je n'ai pas le temps merci si tu as une réponse |
||||
![]() |
foneye (83) répond | Posté le 15-03-2009 à 09:28 | ||
hello, moins 500g donc 1,2 kg de moins en deux semaines; et je l'avoue cette semaine plein plein plein d'écarts mais pas de "prise de tête". le matin je respecte le régime mm et le soir aucune graisse et j'évite tout sucre mais le midi je mange de tout! et apparement ça marche...je sais je suis une mauvaise élève lol
biz a toutes |
||||
![]() |
la blonde (57) répond | Posté le 15-03-2009 à 07:00 | ||
salut à toutes
pour moi cettte semaine rien de neuf à part que j'ai repris 400grs je ne m'inquiète pas car ayant beaucoup perdu la première semaine je pense que celà peut etre normal.En revanche je me sens dégonflée.Toujours pas de sensation de faim .La motivation est encore plus présente car ça marche!!!!!!!!! biz à toutes et encore bon courage car on les aura ces kilos. |
||||
![]() |
Chlipouni (82) répond | Posté le 14-03-2009 à 22:27 | ||
Vous avez toutes 1000 fois raison, merci de m'avoir ramené les pieds sur terre, je devrais effectivement être contente : en comptant la semaine 0 (et oui j'avais légèrement commencé entre mon inscription et le lundi 2 mars) j'ai perdu 1,9 kgs. D'ailleurs à partir de maintenant, j'accorderais plus d'importance à la perte depuis le début qu'à la perte par semaine. Merci encore :)
|