Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Sybille_Montignac (Paris, 75) | Posté le 25-02-2009 à 09:12 |
Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac. Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 02 mars. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès. Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime ! Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion... |
![]() |
Chlipouni (82) répond | Posté le 11-03-2009 à 23:39 | ||
Avec grand plaisir Quillou. En fait le principe est le même que la recette Montignac des blancs d'oeufs en cocotte, mais avec d'autres ingrédients et d'autres saveurs ;)
|
||||
![]() |
quillou répond | Posté le 11-03-2009 à 23:22 | ||
merci chlipouni, j'imprime ta recette
bonne nuit |
||||
![]() |
Chlipouni (82) répond | Posté le 11-03-2009 à 23:14 | ||
Bonsoir les filles,
Désolée Lucette, pour les patates douces j'arrive trop tard pour ce soir mais ça pourra servir pour une prochaine fois. En tout cas j'espère car je me suis régalée et il me tarde d'en refaire : J'ai pelé les patates douces puis les ai détaillées en rondelles d'environ 1/2 cm d'épaisseur, puis cuites à la vapeur (panier vapeur dans une simple casserole couverte) jusqu'à ce qu'elles soient tendres (il me semble que j'ai dû les laisser entre 10 et 15 mn, sinon vérifier à la pointe d'un couteau). Puis pendant que le four préchauffait, j'ai pris un des ramequins individuels, mis un peu de crème de soja au fond de chacun, disposé dessus les patates douces que j'ai écrasées en purée. Après réflexion et "reniflage" de toutes mes épices, j'ai choisi de saupoudrer de curry, bien remué, et enfin j'ai recouvert de 2 blancs d'oeufs, assaisonné de fleur de sel de Guérande et de poivre... hop enfourné environ 5 mn (à moins que je ne sois revenue qu'au bout de 10 mn ?) jusqu'à ce que le blanc soit devenu blanc mais encore tremblotant. Voilou ! C'était très très bon ! Par contre je suis déçue car l'IG des patates douces est de 50, c'est limite quand même ! J'espère qu'ils savent ce qu'ils font... Bonne continuation et à demain :) |
||||
![]() |
Pomme (38) répond | Posté le 11-03-2009 à 22:40 | ||
Juste un petit coucou à toutes avant de me coucher. Je rentre de la natation avec palmes. 1 heure de nage assez intense, et aucune fringale, pas de coup de pompe, bref, la forme.( à part les crampes, mais comme je ne suis pas allée aux palmes depuis un moment, ça doit être la reprise). Les derniers cours que j'avais eu m'avaient semblé plus pénibles. Je ne sais pas ce que va me dire la balance samedi, mais j'ai remarqué que j'étais mieux dans mon maillot de bain, et j'ai minçis, ça se voit! Je suis vraiment ravie de ce régime, et j'ai réellement l'impression de retrouver la forme.
Ce soir, pour la première fois, je n'ai pas suivi le menu. J'ai goûté les patates douces et j'ai trouvé ça.....trop sucré!!!! Du coup, j'ai fait une purée de pois cassés et de la viande des grisons. En dessert, 1/2 pamplemousse. Puis natation et même pas faim!! Bonne nuit à toutes, et à demain! Lucette, c'est un peu tard, mais j'ai cuit les patates douces à la cocotte minute 10 minutes. (mais c'était un peu trop long, car elles étaient molles après la cuisson, je pense que 5 minutes auraient suffies). C'est un peu fade, et il y a sans doute une autre technique meilleure! |
||||
![]() |
Lucette (Aulnay-sous-Bois, 93) répond | Posté le 11-03-2009 à 19:52 | ||
Coucou les amies, bon courage à toutes pour la 2eme moitié de cette semaine, j'ai hate de monter sur la balance !!! Je cherche vainement la façon de préparer les patates douces et malgré mes lunettes je ne la trouve pas ? Pourriez-vous m'aider. Merci et à bientot
|
||||
![]() |
BETTYDUF (valence, 26) répond | Posté le 11-03-2009 à 19:16 | ||
salut a vous deux, mimi et poulette
ça fait plaisir de vous lire un peu. j'espere que tous se passe bien pour vous. mimi,moi aussi je prend, de la confiture sucrée au jus de raisin. pour le moment je maigrie quand même alors, je continue. |
||||
![]() |
patoufette (92) répond | Posté le 11-03-2009 à 18:24 | ||
Je vous rassure les filles, je ne suis pas les menus à la lettre non plus. J'ai vraiment l'impression que les poussées d'hypoglycémie que j'avais et qui me donnaient des fringales terribles ne se produisent pas avec cette alimentation. En tous cas, elle me convient bien, et je la suis du mieux que je peux. Mais ce n'est pas toujours simple, je déjeune souvent de sandwich ou de buffets, alors je gère au mieux.
Le matin, je prends du pain ou des biscottes complètes; et de la confiture normale. Pas le temps de courir les magasins ni d'acheter des machins spécifiques et chers. Le forum du 2 mars est sympa en tous cas, vous lire ça me fait un vrai soutien |
||||
![]() |
mimi34 (34) répond | Posté le 11-03-2009 à 17:22 | ||
Bonjour les filles, je ne suis pas trop présente sur le forum, là j'ai un petit peu de temps, alors j'ai réussi à rattraper le retard. Je confirme donc qu'il faut résister à l'appel de la balance et ne se peser qu'une fois par semaine!!!Sinon je me rends compte que je fais pleins, d'erreurs du genre semoule complète avec légumes couscous (aïe navets et carottes cuites!!!)En plus j'avais acheté un stoc de produits complets avant de commencer et il me faut de l'intégral et je ne trouve pas de pain et j'ai de la confiture sucrée au jus de raisin...tout faux , et malgré tout ça j'ai quand même perdu un kilo qu'est ce que ça va être quand j'aurai tout compris! Sinon je n'arrive pas à suivre les menus à la lettre: le midi légumes + viande ou poisson le remplacement est simple, mais le soir c'est plus difficile et je préferrerais plus de repas PL
A part çà j'ai pas faim et j'aime le yaourt au soja, donc tout v-a b-i-e-n.... |
||||
![]() |
BETTYDUF (valence, 26) répond | Posté le 11-03-2009 à 13:58 | ||
Moi, aujourd'hui, c'était avocat, truite, épinards.
on s'est régalées avec l'avocat mais la truite et les épinards, on n'a pas vraiment aprécié, la prochaine fois, je remplace lolll heureuseument, ce soir c'est des pates, ça va nous aider a tenir. sinon, ma lucie tiens toujours bien le coup, on verra samedi mais je pense que la balance va continuer a baisser a moins que son sirop pour la toux est tout gacher, ce serai bête, avec tous les efforts qu'elle fait. alafraise, un vrai menu MM que t'a servi la cantine !!! bonne continuation a toutes. bizzzzzz |
||||
![]() |
àlafraise (93) répond | Posté le 11-03-2009 à 13:02 | ||
Alors, je remonte de déj ...
Je crois que Michel a passé un coup de fil au chef de la cantine ;D, j'ai pu mangé salade d'endives aux noix, filet de merlan courgettes, Fromage Blanc avec une cuillère de compote... Et vous comment vous vous en sortez ??? |