Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Sybille_Montignac (Paris, 75) | Posté le 25-02-2009 à 09:12 |
Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac. Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 02 mars. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès. Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime ! Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion... |
![]() |
salsademon (86) répond | Posté le 09-03-2009 à 11:35 | ||
Bonjour a toutes Au secours la balance me donne 400 gr de plus que le premier jour et pourtant aucun écart, je crois que je vais arreter le pain MM et on verra bien si ca change quelque chose !!
|
||||
![]() |
àlafraise (93) répond | Posté le 09-03-2009 à 09:57 | ||
Bonjour à toutes !
La balance a été sympa...mais je sais que les loupés de mon week-end risquent de faire surface sur la pesée de demain... Alors pour ce lundi on va faire le plus sticte possible.!!! Et c'est reparti pour une semaine...avec à la clefs des kilos ou au moins des grammes en moins... A plus |
||||
![]() |
foneye (83) répond | Posté le 09-03-2009 à 08:05 | ||
bonjour à toutes!
qqs petites réflexions suite à vos messages. Je ne mange pas de viande, j'adapte donc mes repas. par exemple à midi ce sera carottes, haricots verts et... pinces de crabe, fromage.J'ai remplis mon congélateur de poissons variés et de crustacés comme ça je ne que l'embarras du choix. D'autre part je ne me limite pas en quantité mais je suis très stricte à ne pas mélanger sucre et graisse et je n'utilise que des IG bas.On peut également remplacer la viande par du tofu nature ou préparé, j'en ai mangé un samedi au curry et amandes, délicieux ! Pour les fruits je les mange en dehors des repas, c'est plus digeste et ça cale les petites fringales. bonne journée ! |
||||
![]() |
àlafraise (93) répond | Posté le 08-03-2009 à 21:33 | ||
Bonsoir, les motivées !!!
Moi, ce soir,c'est le grand craquage, j'ai reçu de la famille, qui a fait un détour par une délicieuse patisserie... j'éspére avoir limité les dégâts et demain on y retournhe de plus belle... Pour être les plus belles ;) Bonne semaine à vous toutes |
||||
![]() |
Chlipouni (82) répond | Posté le 08-03-2009 à 21:24 | ||
Ah tu as de la chance d'avoir un revendeur près de chez toi. Je viens de faire la demande de la liste des revendeurs sur le site, j'espère que j'aurais une bonne nouvelle...
|
||||
![]() |
Chlipouni (82) répond | Posté le 08-03-2009 à 21:20 | ||
Quillou, par quoi remplaces-tu la viande ? Ca m'interesse car ma fille ainée rechigne de plus en plus. Elle imite le cri des animaux en mangeant pour nous faire comprendre qu'elle n'est pas d'accord. Mais entendre "cot cot" même pour rire lorsqu'on mange du poulet, j'avoue que ca fait réfléchir même les plus robustes !
|
||||
![]() |
Pomme (38) répond | Posté le 08-03-2009 à 21:20 | ||
Mais moi je les achète dans un magasin bio! C'est vrai que 10 £ de frais de port, c'est abusé je trouve!
|
||||
![]() |
Pomme (38) répond | Posté le 08-03-2009 à 21:18 | ||
Annie, excuse moi, je m'aperçois que je n'ai pas répondu à ton post de ce matin...
Je pense que ce n'est pas grave de ne pas suivre les menus, du moment que tu suis les tendances (repas GP quand le menu est GP et LP quand le menu est LP). Dans un régime, on a tous des périodes de stagnations, parfois on reprend un peu, mais l'essentiel c'est de continuer à descendre sur le long terme. Tu vois ce que je veux dire? Tu descends, tu stagnes, tu remontes un peu, mais pas autant que le poids de départ. Puis tu redescends à nouveau, et ainsi de suite. Dans quelques mois, quand tu auras atteint ton objectif, tu ne te souviendras plus qu'à certains moments, ta courbe a un peu remonté. Quand as-tu démarré le régime? Le 2/3? Courage à toi. |
||||
![]() |
Chlipouni (82) répond | Posté le 08-03-2009 à 21:15 | ||
Tout le monde dit du bien des produits Montignac, mais 9,95 € de frais de port via le site... ouf c'est costaud quand même ! Surtout que le pain ne se commande pas sur le même site, il faudrait donc payer des fdp aussi pour le pain. Du coup je passe mon chemin !
|
||||
![]() |
Pomme (38) répond | Posté le 08-03-2009 à 21:09 | ||
Moi aussi je trouve les menus très confortables. Je ne me pose aucune question, et je me laisse guider. Comme toi, Chlipouni, je ne suis plus prise au dépourvu. Pour les courses, j'y vais avec ma liste, je m'y tiens, et je gagne du temps. En plus , il n'y a plus aucun gâchis!
Par contre, le matin, je reste dans ce que j'aime. Je ne suis que les petits dej GP. Pour le fruit, idem, je choisi en fonction de mes envies (le plus souvent, une orange). Le laitage, pas tous les jours. Je ne le digère pas bien. Le yaourt au soja, je n'en parle plus. J'ai tenté, et j'ai décidé de ne pas renouveller l'expérience. Pour moi, ça sera du 0% avec du fructose. Les produits Montignac, je choisis ceux qui m'arrange comme la confiture. Ces produits ont le mérite d'être particulièrement bons et c'est pratique. Au moins on est sûr de ne pas se planter. Voilà, pour conclure, ce régime ne transforme pas ma vie, mais il la simplifie vraiment beaucoup! C'est vrai que nous sommes bavardes! Mais je trouve que nous nous soutenons beaucoup, et c'est super! Bravo Patoufette pour ton kilo perdu! La barque s'allège dites donc!!!!! A bientôt, bonne soirée, Pomme |