En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 02 mars

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 25-02-2009 à 09:12

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 02 mars. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

ANNIE objectif 7kg à perdre (67) répond Posté le 10-03-2009 à 13:08
SALSADEMON
tu ne devrais pas te peser tous les jours. tant que la balance penche du bon coté ca va, mais il arrive qu'on augmente de poids sans raison particulière, et là si tu te pèses demain et que tu as repris, tu vas encore etre décue, reste sur ton résultat de ce matin et repèse toi samedi. enfin ceci n'est qu'un conseille à toi de voir. mais pose toi bien la question ! bonne journée

salsademon (86) répond Posté le 10-03-2009 à 13:04
Bonjour, j' espère que vous allez bien, moi je n'ai pas pris de pain hier matin, et bien 500 gr en moins, ce matin j'en ai pris une tranche on verra demain, je vous le dirait.

BETTYDUF (valence, 26) répond Posté le 10-03-2009 à 09:53
c'estvrai que je ne mange pas assez, ça toujours été mon problème. mais maintenantque je m'en suis rendu compte, je vais faire attention.
pour le sirop mon doc a dit qu'il n'en exister pas sans sucre pour les enfants.
alors avec ma fille, on a decidé de limité la prise, elle n'en prend que si elle tousse beaucoup et pas systematiquement que la préscription, on verra bien.
bizzzz

Pomme (38) répond Posté le 09-03-2009 à 22:06
Bettyduf, je crois ne pas me tromper en te disant que tu ne manges probablement pas assez! Tu sais, dans les menus, tout est calculé, et c'est l'ensemble du repas qui fait l'équilibre. Si tu enlèves un aliment, ton repas n'est plus équilibré, et tu risques les hypos. Et il faut faire attention, comme l'a dit MM dans un de ses messages, lorsque le corps est en manque, il récupère ce manque le repas d'après.... Plutôt que d'enlever un aliment, il vaut mieux le remplacer par un autre qui a le même IG.
Pour le sirop de ta fille, il en existe pourtant sans sucre! Essaie de lui donner le sirop au moment des repas, pour éviter une trop grosse montée de la glycémie entre les repas, tu ne crois pas? Enfin, ma théorie est à vérifier.
Bon rétablissement à Laure et bon courage à toi!
Pour le pain, je vais continuer, parce que j'ai confiance en ce régime, et tu as raison, on a toujours des variations de poids....

BETTYDUF (valence, 26) répond Posté le 09-03-2009 à 21:56
tu as raison, pomme
ça doit etre les changements que ja fais
en fait, quand je n'aime pas quelque chose, je le suprime mais je ne le remplace pas!!!!
les patates douces de ce soir, je n'ai pas aimé du tout (beurkkk)
alors je n'ai mangé que les blanc d'oeuf et une pomme (pas bien)
pour le pain, moi j'en mange depuis le premier jour et je maigris quand même, peut-etre que c'est comme le reste, il faut le temps que ton corps s'habitue.
en plus, j'ai remarqué qu'il peu y avoir de grande variance de poids, d'un jours a l'autre, c'est pour ça qu'il ne faut pas se peser tout les jours. si ça se trouve, même sans le pain, tu aurais repris un peu de poids.
mais bon, ce ne sont que des avis totalement personnel et absolument pas scientifique lolll
bonne soirée

Pomme (38) répond Posté le 09-03-2009 à 21:41
Bettyduf, tu manges ce qui est indiqué sur le menu ou tu fais des changements? Moi je n'ai pas faim du tout. Je pense que ce qui donne faim entre les repas, se sont les hypo glycémies, et avec cette alimentation, on ne doit pas en avoir! Pour moi, c'est assez radical. Je faisais de grosses hypos, et je n'en ai plus du tout.
Manges-tu des quantités suffisantes aux repas?
Bon, c'est peut-être un gros coup de fatigue, et ça va sûrement passer! Il faut aussi que nos organismes s'adptent à cette nouvelle alimentation.
Pour moi tout va bien. Par contre, je ne vous ai pas dit hier. Dimanche matin, je me suis pesée. Je sais, on ne doit pas le faire tous les jours, mais suite aux réflexions que j'ai lues de certaines personnes qui ont pris du poids et qui pensaient que c'était le pain, j'ai voulu vérifier,et......j'ai pris 400G!!! En un jour quand même!! Au secours, j'adore le pain... Pourtant, je ne prends que les 3 tranches recommandées. J'ai posé la question en question personnelle, et je vous dirai la réponse. Ce matin, je n'avais pas pris de poids, mais je n'ai rien perdu non plus. Je revérifierai demain quand même, même si je sais que ce n'est pas bien.
Qu'en pensez-vous????

BETTYDUF (valence, 26) répond Posté le 09-03-2009 à 19:19
bonsoir, tout le monde

je suis en train de faire cuire mes patate douce (eh oui, j'ai deux jour d'avance pour les menu)
je n'en ai jamais manger n'y même cuisiner, je vais faire comme pour les vrai patate et on verra bien.
avec j'ai droit au blanc d'oeuf, je ne sais vraiment pas comment je vais les faire mais bon on verra bien.
sinon, en ce moment, j'ai des crises defringale difficile a gérer, j'essaie de boire, de manger des amandes mais j'ai encore faim.
ça fait bizarre, je n'avais jamais faim avant de commencer .
c'étais d'ailleur mon gros pb, je ne mangeais pas assez.
dur,dur

salsademon (86) répond Posté le 09-03-2009 à 12:59
MERCI BETTYDUF
J ESPERE QUE TA PITCHOUNETTE IRA MIEUX ET CA RECONFORTE CE QUE TON DOC A DIT AUJET DE LA METHODE

BETTYDUF (valence, 26) répond Posté le 09-03-2009 à 12:52
aujourd'hui, ma fille est malade, je l'ai emmener chez le docteur qui lui a donner du sirop ... sucrée. j'espere que ça ne va pas trop gacher ses efforts.
sinon, il m'a dit qu'elle avais 12 kg a perdre environ et il m'a dit que du bien de la MM.
tant mieux.

BETTYDUF (valence, 26) répond Posté le 09-03-2009 à 12:49
bonjour
salsademon, je suis désolée pour toi, mais je pense qu'il ne faut pas te décourager.
c'est peut-etre une réaction de ton corps au changement d'alimentation qui va se réguler sur le temps.
courage et ne perds pas espoir.