Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Sybille_Montignac (Paris, 75) | Posté le 25-02-2009 à 09:12 |
Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac. Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 02 mars. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès. Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime ! Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion... |
![]() |
Chlipouni (82) répond | Posté le 07-03-2009 à 17:18 | ||
Oui ça finira par venir. Voilà Salsademon, je viens de retrouver ce que j'avais lu sur montignac.com, c'est dans la réponse de la question 9 :
Un médecin de Rouen nous a rapporté qu’il avait prescrit la méthode Montignac à l’une de ses patientes qui pendant 25 ans avait enchaîné régime hypocalorique sur régime hypocalorique. Pendant 5 mois elle n’a pas perdu 1 kilo. Naturellement elle était déçue parce que beaucoup de ses amies avaient maigri sans problème. Elle décida cependant de continuer de suivre la méthode Montignac parce que sa migraine chronique avait complètement disparu. Puis au cours du sixième mois ce fut la grande surprise. Elle perdit 4 kilos et dans les 3 mois qui suivirent elle en perdit encore 8. En 9 mois, elle avait donc perdu 12 kilos, mais son amaigrissement n’avait commencé qu’au bout du cinquième mois, le temps qu’il avait fallu à son organisme pour trouver un nouvel équilibre et reprendre confiance en quelque sorte. Bien entendu je ne te souhaite pas d'avoir à attendre si longtemps, mais je trouve cette expérience plutôt encourageante ;) |
||||
![]() |
salsademon (86) répond | Posté le 07-03-2009 à 16:36 | ||
Chlipouni
Poulette merci pour vos encouragements soutenons nous et ca finira par venir, j aimerais tellement maigrir pour me santir mieux comme il y a 10 ans surtout pour mes 5 petits enfants de 18 /17 / 15/ 10 / 2 ans que j'adore mais qui habitent loin de moi, 2 fils en region parisienne et 1 fille a Reims encore merci les filles |
||||
![]() |
poulette (51) répond | Posté le 07-03-2009 à 16:30 | ||
t'inquiète pas salsademon comme chlipouni j'ai moi aussi vu des témoignages de personnes qui n'ont rien perdu au début du programme mais il ne faut pas te décourager c'est quelque fois long à démarrer.Et j'ai moi aussi acheté les 2 livres de la méthode dont 1 illustré pour les femmes et l'autre avec 100 recettes et menus à IG bas et ça m'a l'air super! de la lecture donc en perspective! Et tu sais je ne suis pas en retraite (51 ans) mais en maladie depuis 6 mois pour des problèmes de pieds et je fais beaucoup de "canapé" donc je ne bouge pas non plus beaucoup comme toi mais on va se soutenir toutes ensemble et tout ira bien! gardons le moral!
|
||||
![]() |
Chlipouni (82) répond | Posté le 07-03-2009 à 16:21 | ||
Je ne suis pas trop enthousiasmée par le repas de ce soir. Une soupe de légumes pour un samedi soir, c'est bof ! Comment allez-vous la préparer la votre ?
|
||||
![]() |
Chlipouni (82) répond | Posté le 07-03-2009 à 16:04 | ||
Salsademon j'ai vu beaucoup de témoignages de personnes qui ne perdent peu ou pas au début, mais dans tous les cas la perte de poids fini venir. Il faut donc rester confiante. Bon courage :)
|
||||
![]() |
salsademon (86) répond | Posté le 07-03-2009 à 15:12 | ||
Chapeau pour vous qui ont perdu du poids, malheureusement pas moi en cinq jours je suis au meme poids mais je decourage pas car j ai acheté le livre et je crois que je vais mieux comprendre, et qu il me faut plus de temps car je suis a la retraite et ne bouge pas beaucoup a cause d une jambe boncourage a toutes et encore bravo.
|
||||
![]() |
BETTYDUF (valence, 26) répond | Posté le 07-03-2009 à 14:46 | ||
en général, elle goute a la maison donc ça ne pose pas de problème mais les vendredi soir, a son école, il y a vente de pain au chocolat pour financer le sortie et c'est la qu'elle a craquer mais ce n'est pas trop grave, elle va aprendre petit a petit
|
||||
![]() |
Chlipouni (82) répond | Posté le 07-03-2009 à 14:09 | ||
Tu as bien fait d'en rire avec elle ce matin, car il ne faut surtout pas qu'elle culpabilise. Il faudrait voir s'il n'existe pas des barres de chocolat noir individuelles, comme ca elle gouterait comme ses copines sans qu'elle souffre de ne pas faire comme les autres, et sans avoir de commentaires éventuels.
|
||||
![]() |
BETTYDUF (valence, 26) répond | Posté le 07-03-2009 à 13:37 | ||
merci chlipouni,
ça se passe tres bien pour ma fille. y a des jours plus dur que d'autre mais elle est super motivée. a part hier ou une copine lui a offert un pain au chocolat et qu'elle n'a pas reussi a lui dire non. mais je lui est expliqué que s'etait domage d'avoir fais tant d'effort pour craquer comme ça. elle a tres bien compris. ce matin je lui est dit (en plaisantant) qu'elle avais bien fais sinon elle aurai perdu plus que moi. du coup, je pense qu'elle va tout faire pour me battre la semaine prochaine (elle est tetu ma puce) |
||||
![]() |
Chlipouni (82) répond | Posté le 07-03-2009 à 13:05 | ||
Trop bien Poulette ! Moi aussi j'ai échangé avec le menu de demain, mais midi uniquement car samedi dernier j'avais déjà fait le repas prévu aujourd'hui, et demain nous sommes invités donc nous n'aurions pas eu l'occasion de manger du magret ! Il est entrain de cuire, ca sent hyper bon ! Je fais une petite variante en le fourrant avec le chèvre frais prévu au dessert (pas grave, j'ai des fraises !). Quant à la salade, je me suis inspirée del a vidéo d'hier matin en mélangeant de la feuille de chène avec une endive coupée dans sa longueur, quelques pignons pour la déco : c'est super beau. Avec tout ce festin, il nous tarde même de passer à table ! J'espère que ca vous aura donné des idées pour demain. @+ les cocottes :)
|