En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 22 novembre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 17-11-2010 à 16:21

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 22 novembre. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Dominique répond Posté le 02-12-2010 à 02:40

Bonjour à toutes et tous,

J'espère que tout se passe bien et que vous vous sentez bien dans ce programme ! :D

@ gemau : Voici quelques infos sur la patate douce (voir la photo):

La patate douce se consomme toujours cuite. Plus sucrée que la pomme de terre, on l’utilise plutôt en remplacement de la courge d’hiver. Tu peux la cuisiner comme une pomme de terre classique, amis aussi en croquettes, en gratin, en soufflé. Elle est très appréciée dans la cuisine créole. Elle s’accommode bien avec la cannelle, la noix de coco, la muscade. Elle sert d’accompagnement à la volaille et même un poisson. C’est un délice cuite au four ou réduite en purée.

@ roxane, sylvie74, juju et luigia (07) répond: N'hésitez pas à mettre une photo de vous dans votre PROFIL, c'est vraiment plus sympa de mettre un visage sur un pseudo, non ?

@ Jebar et motivee zen : Je suis ravie que vous avez sorti le drapeau blanc... Le forum est un lieu d'échange où chacun est libre de s'exprimer et où la bonne humeur doit explosée !

@ grimidi : Je te rejoins car j'ai moi aussi un petit garçon de 14 mois et c'est mon rayon de soleil, il me motive chaque jour !
D'ailleurs voici une photo de mon petit gars !

Bonne journée !

Dominique Rivron
Responsable de la communauté

gemau (77) répond Posté le 01-12-2010 à 18:54
Je suis de retour d'une randonnée de 12 km en Ile de France. C'était bien agréable et pas trop dur. J'ai effectivement trouvé de la viande de grisons je ne connaissais pas et ne savait pas que c'était de l'âne. Merci Juju de ta suggestion pour le bacon.

Ce soir, je ne prends pas le menu prescrit car les patates douces, je connais pas. Alors, je vais faire taboulé et maquereaux au vin blanc.

Les patates douces, vous connaissez ?

motivee zen -8kg500/////30kg (68) répond Posté le 01-12-2010 à 18:49

gemau les patates douces c est speciale tu les trouve au grand frais sans probleme ou dans les magasin asiatique c est comme une grosse pomme de terre rouge mais en la cuisant c est sucree perso je court pas apres sauf en patisserie j aie une recette de buche mm avec patate douce et choc noir 75%
des petites cerises farcies au thon en attedant le repas ca vous tente servez vous
tres bonnes voila a toutes et tous bonne soiree

gemau (77) répond Posté le 01-12-2010 à 18:39
Je suis de retour d'une randonnée de 12 km en Ile de France. C'était bien agréable et pas trop dur. J'ai effectivement trouvé de la viande de grisons je ne connaissais pas et ne savait pas que c'était de l'âne. Merci Juju de ta suggestion pour le bacon.

Ce soir, je ne prends pas le menu prescrit car les patates douces, je connais pas. Alors, je vais faire taboulé et maquereaux au vin blanc.

gemau (77) répond Posté le 01-12-2010 à 18:37

luigia (07) répond Posté le 01-12-2010 à 12:14
bonjour à tous j'ai l'impression que tout le monde est sous la neige, en ce qui me concerne dans l'Ardèche du sud nous sommes privilegiés car n'avons pas eu de manteau blanc.... nous menons tous un seul et unique combat, les kilos en trop qui nous ruinent la santé, qui nous désolent à chaque fois qu'on se regarde dans un miroir, mais nous sommes dans ce forum pour nous épauler et chacun de nous exprime ce soutient à sa manière, l'important c'est de le faire :avec des photos ou pas, avec de l'humour peut être mal compris, mais au final, nous avons un objectif commun, apprendre à bien manger, et mincir, c'est genial... alors allons-y et en avant toutes......

Aurélie (Paris, 75) répond Posté le 01-12-2010 à 11:20
Bonjour à toutes!

Vous avez raison de maintenir ce climat de confiance et d'entraide! C'est le meilleur moyen de garder sa motivation: le soutient des autres!
Aujourd'hui c'est le 1er décembre! 1er jour du calendrier de l'Avent! Un chocolat par jour, c'est un plaisir que l'on ne peut se refuser, vous ne trouvez pas?

Bonne journée!

Aurélie (Paris, 75) répond Posté le 01-12-2010 à 11:19

@Jebar: Je suis contente de voir que la Méthode Montignac te plais et que tu en ressent déjà les bénéfices! Et je trouve que tu t'es inscrite à Montignac pour de très bonne raisons! Bravo à toi! Une petite astuce, lorsque ta motivation flanchera (je n'espère pas pour toi!!!) pense à ces raisons qui t'on poussé à t'inscrire! Penses y très fort et tu verra que la motivation reviendra au galop! :D

@Sweety: tu peux craquer sur du chocolat, c'est autorisé, mais seulement ceux à plus de 70% de cacao! :D

@Grimildi: Oooooooh quelle belle photo! Quelle mariée rayonnante tu fais! BRAVO à toi d'avoir osé mettre ta photo

@Gemau: Chouette!!! Tu as mis ta photo! Quel sourire! :D La viande des grison c'est un peu comme du jambon cru sauf que c'est de l'âne. C'est coupé en fines tranches et tu en trouve au rayon charcuterie dans les supermarchés!

@Luigia: Bravo à toi pour le poids de perdu! Concernant les équivalences des IG, c'est normal d'être un peu perdue au début, mais tu vas voir après cela deviendra un automatisme! Une petite astuce que j'ai fait, j'ai imprimé la liste des IG sur mon frigo, au bout d'un moment je la connaissais par coeur!