En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Premières semaines de régime Montignac

pour ceux qui ont repris du poids, qui ont beaucoup a perdre comme moi(45 kg) ou qui n'y arrive pas

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par nan (Québec, g3) Posté le 21-04-2011 à 00:18

Bonjour, si comme moi vous avez beaucoup a perdre... si comme moi vous reprenez souvent le poids perdu ou bien que vous avez des difficultés à maigrir... à rester motiver... malgré toute bonne volonté....j'aimerais qu'on discute ensemble....nous devons réussir....merci à vous.. nan
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

MARI_DE_CORINNE (La seyne/mer, 83) répond Posté le 01-08-2011 à 21:24
oui Flee, tu as raison, malgré l'bcès dentaire, je remonte la pente! ouf, je descends toujours très bas, mais de moins en moins longtemps, après un ptit coup de pieds dans le derrière et hop je remonte! jeme dis que je n'ai pas de raison de m'éffondrer, après tout, j'ai de la chance, une famille, un toit sur la tête et puis je dois apprendre à relativiser mes ptits soucis, au niveau du boulot, j'ai dit ce que j'avais à dire, il y a encore quelques années,j'aurais claqué la porte!
Ce matin café, wasafibres avec compote de pomme ssa, 1 yaourt au lait de brebis
à midi, auberrgines, tomates à la mozarella au four avec 1 steak haché, fremage de brebis corse, reste de tapenade et de sardinade, chocolat noir
snack: framboises+1 c à café de fructose
ce soir, pates complètes, tomates 1 oeuf cuit dur et miettes de crabes en salade sans mat grasse, bonne nuit les filles!

flee_VIRSAC (VI) répond Posté le 01-08-2011 à 20:42
hier matin : thè - wasa - confiture
hier midi : pigeons petits pois - après j'ai oublié
hier soir : j' ai oublié :^> :^> :^> :^>
ce matin : thè - yaourt soja - wasa confiture - figue sèche

à midi : petite salade verte-noix-fromage- tomates à la provençales et filet de poulet - pomme
ce soir : salade verte pamplemousse chèvre frais figues
sèches et maquereaux aux vin blanc

dans la journée amandes et chocolat noir.

Hier j'ai fait de compote de poires et de la confiture EXTRA

flee_VIRSAC (VI) répond Posté le 01-08-2011 à 20:32
On voit qu'il y a des juillettistes qui sont revenues, il y a de quoi lire.
ZIM moi aussi j'ai des problèmes de rétention d'eau, et il y a des périodes ou je suis gonflée plus que d'autre, au niveau des jambes c'est 24h/24h, 365j sur 365j, par contre pour le buste j'ai des périodes ou je suis plus gonflée je le sens aux vêtements, on n'a beau me dire qu'il faut que je boive cela ne change rien, je pense que c'est hormonal, tout ça pour dire qu'avec la méthode MM j'ai dégonflée.
NAN je suis très contente de te revoir j'espère que tu as passée de bonnes vacances Bises :x :x
Corinne, j'ai l'impression que tu vas mieux, je me trompe ?

Concernant la présence que l'on ressent lorsque quelqu'un meurt, même si je ne l'ai jamais vécu j'y crois.

LojuManu (59) répond Posté le 01-08-2011 à 20:21
Comme on se ressemble corinne !! moi c'est pareil avec ma ma Grand mère et qu'est ce que j'ai bouffé du cathé et tout. Il y a des siècles on avait des croyances et au fur et à mesure on a su l'expliquer par la science (heureusement), mais des choses resteront dans l'ombre je crois, mais je pense aussi que certaines personnes sont plus réceptives que d'autres.
Zim si tu peux viens au tchat demain (c'est la session diététique) ou mercredi (comment manipuler le site) sa permettra de t'aider un peu peut être

MARI_DE_CORINNE (La seyne/mer, 83) répond Posté le 01-08-2011 à 15:39
En même temps Zim, la ménopause est pénible au niveau hormonal, et si tu es très fatiguée, et bien je pense que c'est une réponse au pourquoi tu as gonflé mais les index glycémiques bas vont vite faire de l'effet, j'ai moi même beaucoup dégonflé, même quand je ne perdais pas en poids, je perdais en centimètres! C'est super si tu es bientôt en vacances, profites en pour bien te reposer et tu vas voir, tu vas dégonfler et perdre dès que tu seras reposée! Tu connais la méthode, tu l'as faite il y a longtemps? et avais-tu perdu du poids?

zim (11) répond Posté le 01-08-2011 à 13:51
Merci Corinne pour tes encouragements!
J'ai 53 ans et suis ménopausée,donc ces 3 kilos se ne sont pas mes hormones :-S ; C'est vrai que je suis très fatiguée, je serai en vacances 2 semaines à partir du 15 août. J'ai repris la MM depuis 1 semaine, j'ai suivis les menus.Il est vrai que j'ai eu beaucoup de choses à gérer à la maison et au boulot et que quand je suis fatiguée je gonfle :( .Mais je veux m'accrocher ! merci pour ton aide . Bisous :-* :-*

MARI_DE_CORINNE (La seyne/mer, 83) répond Posté le 01-08-2011 à 12:50
Zim, il s'agit peut être d'un cumul de facteurs qui expliquent ta reprise de 3 kilos, par exemple, au niveau hormonal, pet être te trouves-tu juste avant les menstruations, cela peut faire varier de quelques kilos, as-tu fait beaucoup de régimes hypocaloriques avant la méthode mm? ou Dukan, si oui, ton organisme a besoin de temps pour s'adapter, laisse lui 3 mois pour s'adapter, c'est le temps nécessaire d'après Michel Montignac, après il y a aussi tous les facteurs psychologiques, le stress notmment!
Ne paniques pas, écris-nous tes menus chaque jour, on connait bien la méthode et on peut t'aider :-q
Ensuite, le corps enregistre des poids qu'on a gardés longtemps, c'est physiologique, peut être que ton poids actuel correspond à un poids que ton organisme connait de longue dâte, ce qui peut expliquer qu'il fasse de la résistance!
Ne te focalises pas sur les kilos mais sur tes sensations, comment te sens-tu en ce moment? depuis que tu as repris la méthode? mets tout cela par écrit, d'un côté les points positifs, de l'autre ce qui te semble négatif, et une troisième colonne pour te focaliser sur tes sensations positives en terme d'actions, de quoi as-tu besoin pour te sentir mieux? tu vas y arriver, ce n'est qu'une question de temps! si tu ne te sens pas soutenue par ta famille, viens chercher du soutien ici! :x courage, on s'y remts toutes cette semaine!

zim (11) répond Posté le 01-08-2011 à 11:21
Bonjour à toutes!
J'ai vraiment besoin de votre soutien! je me suis remise à la méthode MM depuis 1 semaine et l'aiguille de ma balance a grimpé :(( je sais que ça peux arriver. Quand je suis trop fatiguée je fais facilement de la rétention d'eau mais quand même j'ai pris 3 kg en 7 jours!!! :(( . il faut que je m'accroche et je compte vraiment sur vous pour me soutenir car à la maison je ne suis vraiment pas soutenue dans ma bataille contre cette masse qui m'encombre. Bisous à toutes

MARI_DE_CORINNE (La seyne/mer, 83) répond Posté le 01-08-2011 à 09:05
C'est bien cela Loju le plus bizarre dans cette histoire, c'est que je ne crois pas en Dieu, je ne met jamais les pieds dans une église! la seule personne qui m'y ai emmené, c'est ma grand-mère!!!!donc vas comprendre pourquoi je suis allée dans cette crypte ce jour là, pourquoi j'y ai allumé un cierge exactement comme une personne qui pratique et qui croit vraiment! je ne me le suis jamais expliqué rationnellement, mais ce que j'y ai ressentie était très spécial!
Je crois en la vie, en les gens! s'il y a un endroit en particulier ou je me sens en contact avec quoi d'ailleurs? je ne sais même pas comment le nommer, en tout cas, c'est la nature! et surtout les arbres, j'ai toujours ressentie comme une énergie, quelque chose qui te ressource, qui t'apporte une sorte de paix intérieure!

LojuManu (59) répond Posté le 01-08-2011 à 08:40
nancy, oui j'ai juste rajouté mon surnom, je trouve que c'est plus simple, d'un autre côté certain(e)s ont complètement changé de pseudo et pas toujours évident de les retrouver, (j'ai créé un post pour ça).---------- Lulubec, je te trouve pas du tout timbrée, j'ai été élevé par ma GM, mais là vie à fait que je suis devenue complètement athée, en revanche je suis très attirée par l'ésotérisme et le surnaturel, et je me rapproche plus du bouddhisme que de tout autre chose.------ Corinne je suis contente pour toi, en revanche pour moi ça été complètement l'inverse, donc maintenant tu ne me feras plus rentrer dans une église. Je respecte les personnes qui croient en un dieux, mais il faut aussi que ceux là respecte ceux qui croient en rien.
:-* à tous