En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Premières semaines de régime Montignac

pour ceux qui ont repris du poids, qui ont beaucoup a perdre comme moi(45 kg) ou qui n'y arrive pas

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par nan (Québec, g3) Posté le 21-04-2011 à 00:18

Bonjour, si comme moi vous avez beaucoup a perdre... si comme moi vous reprenez souvent le poids perdu ou bien que vous avez des difficultés à maigrir... à rester motiver... malgré toute bonne volonté....j'aimerais qu'on discute ensemble....nous devons réussir....merci à vous.. nan
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Daphné (PARIS 17, 75) répond Posté le 01-07-2011 à 21:07

merci les filles pour vos encouragements ;) ça me fait chaud au coeur
voici la recette des confiture quels que soient les fruits :)
1kg de fruits
250g de fructose
4 gr d'agar agar(=1 cuil à café bombée)
si tu n'en as ps tu peux mettre une ou 2 pommes coupees en petits morceaux ca donne la pectine naturelle du fruit
normalement pas besoin de + de fructose sauf si tu as l'habitude des produit au gout tres sucré(tu ajoutes 50gr)

tu vas te regaler ;)

ce soir j'ai inové: j'avais tres envie de pizza alors j'ai fait des mini pates à la farine de pois chiche(+ herbes fraiches+cumin+ail) cuites dans une poele sans huile
j'ai fait revenir des oignons sans huile avec un peu d'eau(ca marche!!) + cahmpignons
j'ai pose le tout sur les mini pates
au four quelques minutes(ajouter quelques soupcons de parmesan c'est meilleur) et miam c'est delicieux :-q
voici une photo
l'avantage c'est qu'on peut le faire en + gros et avec un accompagnement different le midi ou le soir à IG bas :D
à demain :)

flee (33) répond Posté le 01-07-2011 à 20:04
c'est vrai que son blog et génial elle se donne beaucoup de mal, je pense que ça l'aide aussi à tenir vu ses gros problèmes de santé.

flee (33) répond Posté le 01-07-2011 à 20:02
Corinne, effectivement j'ai fait des recherches, c'est fraises fructose, jus de citron et agar agar.
Tes recettes sont apétissantes, mais je suis pas courageuse pour me lancer dans la cuisine, j'arrive pas à récuperer, à avoir du punch !!! :D :D :D je suis fatiguée et je me demande si je mange assez, à force de vouloir maigrir j'en arrive à moins manger par peur, par contre en ce moment je grignote moins, juste du chocolat noir et des amandes c'est déjà pas mal.

corinne (La seyne/mer, 83) répond Posté le 01-07-2011 à 19:58
wrap à bas IG ( PL):

120 gr de farine de pois-chiches ( Autres farines PL: amaranthe, lentille, lupin, soja)
225 gr d'eau, sel, 1 c à soupe de cumin
Mélanger dans un grand saladier, couvrir d'un torchon propre et laisser reposer au moins 1 heure.
Faites chauffer un poelle à revêtement antiadhésif, et faites cuire vos wrap.
Ce soir, je les ai agrémenté d'un mélange de crustacés ( moules, crevettes...) avec de l'ail et de l'oignon frais, cuit au vin blanc avec du curry, sel poivre) et à la fin, de la crème de soja allégée, un régal!mon mari a adoré :-q

Pour les wrap GP, vous pouvez utiliser de la farine intégrale, mettre un peu de son d'avoine, de gluten, un oeuf

Pour 6 tortillas:

350 gr de farine T150
1 cà soupe d'huile d'olive
15 cl d'eau tiède, 1 c à café de sel,
laisser reposer la pate 1 heure,
puis faites 6 boules, les aplatir directement dans la poelle préalablement chauffée, mettre au frais 30 minutes avant de servir.
à midi, je l'ai agrémenté d'oignons frais, de tomates, herbes de provence, mozzarella, filet de poulet citronné découpé en fines lamelles, on peut mettre plein de bonnes choses dedans!!yess
J'ai trouvé ces recettes sur le blog de Gilda, ce blog est géniallissime!

corinne (La seyne/mer, 83) répond Posté le 01-07-2011 à 19:48
Yasmine, es-tu vraiment sure que tu as faim, ou qe ton besoin de manger n'est pas plus psychologique? moi, je mangeais beaucoup car cela me calmait, me détendait! si tu arrives à comprendre pourquoi tu as envie de manger, bizarrement, tu risques de ne plus avoir très faim!
Daphnée, l'essentiel c'est d'avoir essayé! et c'est génial je trouve d'oser viser haut, c'est un truc que j'aimerai savoir faire :-q
Flee, je ne suis pas du tout câlée pour les confitures, mais je crois que la pectine est bien mieux que le jus de raisin à IG trop haut! je vais essayer de faire des recherches là dessus! j'ai testé deux super recettes à midi et ce soir! ;) je vous les poste de suite

flee (33) répond Posté le 01-07-2011 à 18:41
Bonsoir les filles,
Je viens d'acheter 1kg de fraises pour essayer de faire le confiture, à force de vous voir en parler ça me donne envie, il faut que je trouve pour les proportions de fructose, j'ai lu quelque part qu'il y en avait qui mettait du jus de pommes qu'en pensez-vous.
Je suis déçue pour toi Daphné que tu n'ais pas eu ce poste :(
j'espère que tu celui qu'ils te donnerons te conviendras, tu travailles dans quoi ?

yasmine (nimes, 30) répond Posté le 01-07-2011 à 17:00
en fait, je n'ai pas d'envie particulière mais toujours envie de manger, je pense qu'avec le temps ça va passer
j'essaie de coller le plus possible aux menus proposés pour manger en quantité suffisante
tes recettes sont alléchantes, MIAM MIAM

corinne (La seyne/mer, 83) répond Posté le 01-07-2011 à 11:04
&Yasmine! moi aussi je pense tout le temps à manger!!!intégrer une nouvelle méthode d'alimentation ce n'est pas rien, donc c'est normal, ne te mets pas la pression, ton menu était nickel chrome! de quelle manière penses-tu tout le temps à manger? As -tu faim? es-tu en manque d'un aliment? ou est ce la nouvelle structuration des menus?

Daphné (PARIS 17, 75) répond Posté le 01-07-2011 à 10:50
hello les filles
bon contente de savoir que je vais pouvoir continuer de bavarder avec vous apres..
ce matin déception car je n'ai pas décroché le poste pour lequel j'avais postulé :((
bon ce n'est pas grave car la barre etait haute masi du coup je ne sais pas quel poste j'occuperai à mon retour de conge de maternité ;)
ce sera la surprise!! :P
bref tout cela n'est que détail ...
pour revenir à nos aubergines, il faut les cuisiner comme on aime avec ses habitudes ensuite c'est tres bon comme tous les légumes finalement
hier soir j'ai fait une salade de riz bien fraiche c'était tres bon :)
et midi salade de crudité et hareng à l'huile
j'ai fait cuire des aubergines pour les faire en caviar ce midi comme corine+crudités +poisson
et ce soir...je sais pas :-O
l'idée va venir en ouvrant mon congelo ;)
c'est bien yasmine, tu vas t'y faire et assimiler le principe et le fait de ne penser qu'à manger on a toutes eu ce probleme ;)
ça fini par passer le corps parle avec l'esprit et ils s'entendent :D :D
enfin tu as compris c'est à peu pres comme ça que ca marche!
bon courage les filles
(jene pars que mercredi donc vous allez encore m'avoir sur le dos quelques jours ;)
bisous :-* :-* :-*

corinne (La seyne/mer, 83) répond Posté le 01-07-2011 à 08:42
(suite)......
UNE fois le coulis de poivrons prèt, il s'accomode super bien avec les poissons blancs ( cabillaud, lotte, dorade, espadon), les crevettes, brochettes de dinde ou de poulet!

Sauce tomate pimentées:
Plongez 5OO gr de tomates dans l'eau bouillante, pelez et épépinez-les, hachez grossièrement la chair et ajoutez un petit oignon haché, 2 gousses d'ail pressées, 1/2 piment mi-fort haché, 10 feuilles de basilic ciselé, 10 cl d'huile d'olive, sel et poivre. Réservez 1 h au frais, avec les grillades de porc, darnes de thon, brochettes de boeuf, ou de foie de volaille, boulettes aux épices :-q