Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
|
par nan (Québec, g3) | Posté le 21-04-2011 à 00:18 |
|
Bonjour, si comme moi vous avez beaucoup a perdre... si comme moi vous reprenez souvent le poids perdu ou bien que vous avez des difficultés à maigrir... à rester motiver... malgré toute bonne volonté....j'aimerais qu'on discute ensemble....nous devons réussir....merci à vous.. nan |
||
Retour au forum
|
|
nan (Québec, g3) répond | Posté le 30-06-2011 à 19:25 | ||
|
ce matin céréales blé 100%, lait 2%, fructose, copeaux chocolat dedans, amandes café déca.... midi... mélange steak haché courgettes, poivron rouge, assaissonement et mis dans des feuilles de salades croquantes... chocolat et amande, café déca..... et les filles vu que je pars encore ce soir.. . je vais tout de suite faire mon riz basmati... donc je ne pourrai pas prendre n'importe quoi..... donc une autre fin de semaine qui sera difficile, à me surveiller de près.. je pars dans la famille de mon conjoint... 3 heures de route... demain déménage belle-soeur, après-demain.. je vais aller faire le ménage de la roulotte.... samedi soir fêté.. et dimanche retour.... donc pas chez moi.. je prends ce qu'il y a chez les personnes... je vais faire de mon mieux... je vais surement avoir le temps de revenir vous écrire un petit mot avant départ.. sinon.. bon weekend.. nous congé de 3 jours... fête du canada... et de retour dimanche..... garder le forum actif... bisous.. nan :D
|
||||
|
|
nan (Québec, g3) répond | Posté le 30-06-2011 à 16:21 | ||
|
ha ha ha corinne.. i ii.... t'es vraiment drôle... surtout de ne pas manger le bébé.. i ii... c'est vrai qu'un petit bébé.. on a envie d'y croquer les joues... i ii......bon c'est vraiment cela qu'il me faut faire... écrire des idées pour menu pl et gp car quand je suis pressée ou bien que je suis fatiguée, j'ai tendance à ne prendre ce que j'ai sous la main... et sans même faire un repas structuré ou préparé.... donc pour moi c'est mon objectif... réussir à me faire des idées claires de menu gp et pl et dès que je ne sais pas quoi prendre.. je regarde vite vite mes idées.... yes corinne... t'as vraiment des bonnes idées.... et puis pour tes recettes c'est super.. j'en ai écrit 2 pour l'instant je vais continuer tantôt.... pour l'aubergine moi je ne suis pas une grande cuisinière de ça.... ce n'est pas un légume que j'achète... et j'en avais acheté il y a longtemps... et il fallait dégorger avec sel etc... bas... il me semble que c'est pas mon met favori... il faudrait que j'essaye de nouveau.....vous les filles est-ce c'est des grosses aubergines ou bien ça ressemble à vos courgettes?....-=-------une question corinne pour ta soupe courgettes.... est-ce que ça devient comme une crème ou bien c'est vraiment genre soupe?... je ne sais pas si tu me comprends......... bon et bien salut Daphné, salut flee, salut lulubec, salut linou, salut motivee, salut gisèle... salut aux autres qui écrive moins mais que j'ai en pensé aussi.. bye bye
|
||||
|
|
Daphné (PARIS 17, 75) répond | Posté le 30-06-2011 à 13:59 | ||
|
ouuuuu ce gateau d'aubergine me tente :-q :-q :-q :-q
j'ai des auberdine au frigo je vais tenter ce week end ;) merci corinne! |
||||
|
|
corinne (La seyne/mer, 83) répond | Posté le 30-06-2011 à 13:20 | ||
|
Gâteau d'aubergines:
3 aubergines longues 200 gr d'épaule de veau ou agneau 500 gr de steack hâché 1 gros oignon 1 gousse d'ail 1 c à café de cumin en poudre 10 cl d'huile d'olive, sel et poivre moulu. La veille, taillez les aubergines en tranches minces dans la longueur. Badigeonnez les d'huile d'olive sur les deux faces. Déposez les côte à côte sur la plaque du four, passez les 10 min sous le feu du grill, tournez-les à mi-cuisson.Réservez. Faire fondre l'oignon pelé et finement hâché 2 min à la poelle dans deux c d'huile. Laissez refroidir. Mélangez avec les viandes hachées, l'ail pressé, le cumin, le sel et le poivre. Badigeonnez d'huile un moule rond. Tapissez-le de tranches d'aubergines en les laissant déborder. Remplissez avec le hachis de viandes en intercalant une épaisse couche d'aubergines. Rabattez les tranches d'aubergines vers le centre et tassez la préparation. Faites cuire 50 minutes au four. Laissez refroidir et réserver au frais jusqu'au lendemain. Démoulez le gateau juste avant de servir, servez avec un coulis de tomates légèrement pimenté! régalez-vous!! |
||||
|
|
corinne (La seyne/mer, 83) répond | Posté le 30-06-2011 à 13:05 | ||
|
Le caviar d'aubergines: un truc très agréable quand il fait bien chaud, vous pouvez vous en servir en apéro avec plein de crudités pour faire trempettes ( tronçons de carottes, de concombres par exemple)
6 aubergines huile d'olive ou huile de sésame 2 cuillères à soupe de vinaigre ( Xérès, balsamique, de pomme) 1 citron ail Faire griller les aubergines au four jusqu'à ce que la peau craquelle et noircisse, laisser refroidir, puis couper l'aubergine en deux, la vider avec une c à soupe, les laisser au préalable égoutter deux heures. Les disposer dans un plat, les arroser du jus de citron puis verser l'huile jusqu'à absorbtion, laisser reposer 1/2 heure, ajouter le vinaigre, écrase à la fourchette, si la purée semble un peu sêche, rajouter un peu dhuile. garnir avec des piments, doux, de l'ail écrasé,des tranches de tomates, des olives, servir frais! Vous pouvez aussi rajouter deux yaourts de brebis pour l'onctuosité! et mettre moins d'huile d'olive du même coup :-q |
||||
|
|
corinne (La seyne/mer, 83) répond | Posté le 30-06-2011 à 12:55 | ||
|
Ce matin: GP, 1 bol de ricorée+ lait de soja, 1 galette, compote pomme ssa
à midi: pl, 1 tranche jambon de parme, 1 tranche melon d'eau, râble de lapin, haricots&petits lardons ( reste d'hier), tian de légumes provençaux, 1 morceau de compté. sais pas encore pour ce soir!!! Tian de légumes à la provençale: 3 belles tomates, 3 courgettes, 3 aubergines, 10 cl d'huile d'olive,3 oignons frais,3 gousses d'ail, thym ou herbes de provence, sel, poivre, le jus d'un citron. Coupez tous vos légumes en tronçons de 5 cm ( courgettes), les aubergines en fines tranches. Découpez vos oignons en fin morceaux, écrasez vos gousses d'ail, mettez les au fond d'un plat à gratin. Mélangez le gus de citron à l'huile d'olive et badigeonnez en les tranches d'aubergines afin qu'elles ne noircissent pas. Pendant ce temps, mettez le four en chauffe à 160 degrés. Alternez une couche de tomates, sel poivre, herbes avec une couche de courgettes et d'aubergines, versez le mélange restant huile d'olive citron et mettez au four 30 minutes avec un morceau de papier aluminium couvrant le plat. Dégustez chaud ou froid, avec un chouia de parmesan râpé ou sans rien, très bon! |
||||
|
|
Daphné (PARIS 17, 75) répond | Posté le 30-06-2011 à 08:45 | ||
|
super les filles vos recettes :-q
oui oui mettez les ca nous donne des idées et ca vous engage à en faire d'autres :D ah ou i flee pas de carottes cuites...mais meme sans les lentilles sont delicieuses comme ça moi je les fait à l'oriental: juste avec le cumin comme epices et oignons c'est delicieux et tres simple bisous les filles(pas reflechi au menu today) à+ |
||||
|
|
corinne (La seyne/mer, 83) répond | Posté le 30-06-2011 à 08:02 | ||
|
Désolée, cé encore moi! Flle, dans une de tes recttes, il y a beaucoup de carottes, attention elles ont un IG de 65, on peut par contre les consommer crues :-q mais cuites, comme les patates et la courge, il faut les remplacer *-:)
|
||||
|
|
linou (33) répond | Posté le 30-06-2011 à 08:01 | ||
bonjour les supers winneuses ;) ;) ;) , Que de bonne recettes sur ce forum, ça encourage à continuer MM. Courage ma petite NAN, pour la garde du bébé,,comme tu dis pas facile!!! :-bd :-q Je vous embrasse toutes :-* :-* |
||||
|
|
corinne (La seyne/mer, 83) répond | Posté le 30-06-2011 à 07:57 | ||
|
Allez Nan, courage, quand c'est l'heure du dodo ( pour le bébé!!!pas toi!lol), tu prends un crayon, une feuille et tu te fais des menus de rêve avec tes repas GP, PL, tes deux petits excès!!! le jour ou tu veux faire deux repas PL de suite!!! :P après le jour ou tu fais tes courses, t'as tout de ready et puis ton côté Gémeaux fera le reste!!! ;)
Hier soir, j'ai préparé un tian, c'est un repas typique de la Provence, c'est très bon, mais j'ose plus poster de recettes, est ce que cela vous intéresse ou vous gonfle? j'ai aussi la recette du caviar d'Aubergines, de la tapenade et guacamole maison!!!! Manon poste des sujets interessants sur le groupe "bien être et psycho", elle explique sur quoi repose la motivation, les objectifs que l'on se donne, pas seulement en terme de poids....venez poster vos commentaires, on avance si on échange! *-:) Coucou Gisèle, bisous, bisous baveux, coucou à toutes! Nan, ne manges pas le bébé non plus hein!!! :-O bah quoi, un tit bébé tout rose, oh...... |
||||