En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Premières semaines de régime Montignac

pour ceux qui ont repris du poids, qui ont beaucoup a perdre comme moi(45 kg) ou qui n'y arrive pas

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par nan (Québec, g3) Posté le 21-04-2011 à 00:18

Bonjour, si comme moi vous avez beaucoup a perdre... si comme moi vous reprenez souvent le poids perdu ou bien que vous avez des difficultés à maigrir... à rester motiver... malgré toute bonne volonté....j'aimerais qu'on discute ensemble....nous devons réussir....merci à vous.. nan
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

motivee zen -1O////30kg (68) répond Posté le 28-06-2011 à 11:53
ET BIEN JE VOIS QUE CORINE EST DU MEME AVIS QUE MOI MAIS VOUS A FAIT UN RECP C EST PLUS FACILE A COMPRNEDRE C EST VRAIS C EST SUPER COOL
TU ES UNE MERE POUR NOUS HIHIHIHIHIHIHIHI PAS MECHANT HEIN JE RIGOLE LOL BON APT A TOUT A L HEURE

daniele (16) répond Posté le 28-06-2011 à 11:07
:-q bonjour les filles, je suis ravie d'etre parmi vous,
merci Corinne pour m'avoir repondu
j'ai vu une recette de bonbons a l'agar agar et je voudrai bien que vous me la donniez
j'essaye la deuxième semaine, mais je n'ai toujours pas compris la première
je cherhce des équivalences pour ce qui est maqueraus aux vin blanc, et steack de tofu. merci pour vos reponses
je vous felicite toutes , vous avez du courage et vous m'en donnez en plus
bisous :-

yasmine (nimes, 30) répond Posté le 28-06-2011 à 10:06
merci pour tes précisions Corinne, il va falloir que je me restreigne coté fromage :((
ce qui est bien c'est qu'avec vous j'apprends plein de choses , j'espère que ça contentera aussi ma balance ;)
aujourd'hui il fait très chaud à Nîmes, ils annoncent 34°, j'ai ma bouteille d'eau sur le bureau, à votre santé
bonne journée à toutes et encore merci pour tous vos conseils

Daphné (PARIS 17, 75) répond Posté le 28-06-2011 à 09:44
et oui corinne a tout dit c'est tout à fait juste!
zezee n'hesite pas et bon courage

corinne (La seyne/mer, 83) répond Posté le 28-06-2011 à 09:08
je pense que si on inverse les menus sauf exceptionnellement, on perd tout l'intérêt de la méthode car le fait de ne pas manger de graisses le soir et des légumineuses contribue à ne pas stocker les graisses la nuit, c'est comme cela qu'on maigrit les filles! :-q :-q :-q et comme cela, le matin on a vraiment faim! on a besoin de bon gras à midi pour tenir toute la journée!pas le soir!
Après, sur la durée, il faut faire avec soi même, mieux vaut manger PL plusieurs soirs plutôt que d'aller se jeter à Mac do!!chacune d'entre nous doit être à l'écoute de son corps! de ses émotions! Mais avoir faim sans arrêt est le signe d'un besoin non comblé, attention à ne pas manger ses émotions!!!! j'en sais quelque chose, si l'une d'entre vous est dans ce cas, aller lire la rubrique Psycho de Gilda! :x :x :x bonne journée les winneuses!!!

corinne (La seyne/mer, 83) répond Posté le 28-06-2011 à 09:02
&zezée: au début, c'est un peu compliqué cette méthode :(( je te conseille de suivre les menus au moins 2 mois, et de ne pas hésiter à poser des questions soit ici, soit au coatch, car tu as droit à 1 question par semaine!
Poses-les nous d'abord, si on n'a pas la réponse, on te le dira! :P
C'est un peu compliqué au début mais c'est parce que cette méthode est de qualité, qu'on mange bien et qu'on perd bien!
Ne te décourages pas, fais nous part de tes difficultés!COURAGE

corinne (La seyne/mer, 83) répond Posté le 28-06-2011 à 08:59
Petites révisions d'été!!!!
Le petit déjeuner et le repas du soir sont traditionnellement Glucido-protéique:
glucides à index glycémiques inférieur ou égal à 50 (pas de graisse le matin, sauf celle du poisson par exemple 1 fois par semaine, ou 1 à 2 fois par semaine Nutignac maison ou purée d'amandes), 1 petit déj PL est autorisé par semaine ( pour Nan :P )
Le dîner ( GP) est constitué de légumineuses ( haricots, pois-chiches, lentilles, pois cassés, riz, pates complètes, quinoa ;;;) avec des légumes sans aucun gras.
De temps en temps, on peut rajouter des bonnes graisses, poissons, viandes maigres.
Pour celles à qui les légumineuses ne réussissent pas, poisson ou viandes maigres ou tofu+légumes.
Pour accélérer la perte de poids, 2 à " fois par semaine, dîner très léger constitué de soupes+ yaourt ou que des fruits.
Le repas de midi est Protido-lipidique ( PL):
Même si les graisses sont autorisées, privilégiées les bonnes graisses!!! ( huile d'olive, de noix, colza) et les viandes maigres, mangez du fromage à 2 ou 3 repas par semaine maximum!
En snack le matin, ou l'après-midi, seulement si on a faim, une dizaine d'amandes, 1 fruit 1 yaourt ou faisselle bien égouttée ( les lait de brebis et de chèvre n'ont pas de lactosérum), fruits sec ou quelques noix ou chocolat noir à plus de 70% de cacao)!
Ces infos sont sur le blog de Gilda!
Il y a un super post sur le poids psychique que l'on porte, le poids de sa souffrance, Flee, tu n'es pas la seule! vas y jetter un oeil!

zezee (la tessoualle, 49) répond Posté le 28-06-2011 à 07:45
:( coucou, je suis zézée, je devais commencer le régime hier et en fait je n'y comprends rien de rien ! pouvez vous m'aider ? je trouve que la liste des ig n'est pas complète et on manque de produits de remplacement pour les produits Montignac aidez moi sinon je vais tout laisser en plan

zezee

motivee zen -1O////30kg (68) répond Posté le 28-06-2011 à 07:30
coucou les filles comment vat ce matin ona eu du mal a dormir avec cette chaleur
je suis d acors avec vous les filles
moi aussi j aie dejas inversé les menus mais je me sens mieu si je ne mange pas de gras le soir
pour le fromage de midi avec du veritable pain integral c est ok de temps en temps alors avec une salade verte qui fait descendre la glicemie c est top
le soir les salades de pate fraiche avec legumes et poisson ou crustacés c est un delices pour moi l assesonement c est creme de soja aneth ou autre herbe moutarde sel poivre un delice si ca peut vous donner des idees
matin ::gp
pain mm filet de dinde en jambon
the vert
11H un fruit
midi::pl
ossobouco a la tomate courgette sautes
salade verte fromage une tranche de vrais pain mm
soir :::gp
spaguetti mm aldenté
thon au naturel
legumes sauce comme plus haut
une pomme dans la soiree
beaucoup de tisane et d eau
voili voilou bonne matinees bises

yasmine (nimes, 30) répond Posté le 28-06-2011 à 06:39
bonjour les filles
pour les spaghettis c'est le soir, j'ai demandé au coach je peux rajouter un tout petit peu d'huile d'olive et de l'ail mouliné et du basilic, j'adore les manger comme ça
ce soir comme il fait chaud je me suis fait cuire des pates intégrales que je mangerai en salade avec une tomate coupée, une cc d'huile d'olive, vinaigre balsamique et du basilic + une compote
à midi je ne sais pas : cantine
bonne journée à toutes et n'oubliez pas de boire beaucoup avec lqa chaleur (de l'eau, bien sur ;) )