En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Premières semaines de régime Montignac

pour ceux qui ont repris du poids, qui ont beaucoup a perdre comme moi(45 kg) ou qui n'y arrive pas

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par nan (Québec, g3) Posté le 21-04-2011 à 00:18

Bonjour, si comme moi vous avez beaucoup a perdre... si comme moi vous reprenez souvent le poids perdu ou bien que vous avez des difficultés à maigrir... à rester motiver... malgré toute bonne volonté....j'aimerais qu'on discute ensemble....nous devons réussir....merci à vous.. nan
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

nan (Québec, g3) répond Posté le 28-06-2011 à 03:18
Daphné la pastèque a un index glycémique de 75 mais elle a un contenu en glycide pur très bas... donc voici ce que MM dit : Bien qu'ayant un IG élevé, ces aliments ont un contenu en glucide pur très faible (5% environ). Leur consommation en quantité normale devrait donc avoir un effet négligeable sur la glycémie. et voilà j'espère t'avoir aidé Daphné.. bye bye :D ----------salut lulubec j,ai oublié de te saluer..... salut à toutes.. bises

nan (Québec, g3) répond Posté le 28-06-2011 à 03:14
bon les filles, je n'étais pas certaine de mon repas mais là c'est vrai qu'il doit y avoir quelques erreurs.....c'est vrai que le pesto contient de l'huile mais quand je regarde les index glycémiques il est indiqué 15... est-ce qu'on parle du même pesto?..... moi c'est le pesto tout fait dans un pot... en étant logique comme dit motivee je devrais pas... et puis c'est vrai comme ça pour le fromage de chèvre crémeux bien c'est gras donc pl... ouf... je vais y arriver.... mais corinne pour ce qui est des spathettis le midi... on a pas le droit de faire 2 repas gp par semaine le midi? sinon je vais tout de suite arrêté.. je sais qu'on peut faire 2 repas pl le soir par semaine mais le midi?----merci les filles pour décortiquer (analyser) mon menu.. c'est comme ça qu'on va devenir des supers montignacs.. i ii--------bon évidemment vous aviez raison vu que j'ai fait gp ce midi...ce soir j'ai fait pl car j'avais trop faim.. j'avais le goût de steak... donc je devrais plus manger le jour que le soir....donc collation pm : pomme, graine de tournesol...diner : socca mince rouler et dedans mélange de steak haché et légume sauce + glace chocolat fructose (pl ou gp) et puis fruit décongelés dedans... soir yaourt buvable et quelques morceaux de chocolat... oui je me rends compte que je n'ai pas assez mangé pour le petit-déjeuner, déjeuner et je me suis repris pour le soir donc pas très bon.... merci les winneuses...avec toutes vos expériences réunis.. on fait une belle équipe :D bye

Daphné (PARIS 17, 75) répond Posté le 27-06-2011 à 21:34
et oui je confirme:
si pates...pas de fromage ou de proteine(mat grasse) et de preference le soir
il faut inverser tes repas nan sinon c'est bien mais comme tu fais du sport bon ça ne doit pas etre si terrible à condition de ne pas compenser apres ;)
tres tres chaud à paris :P on va voir comment on va dormir mais ce soir repas fruits à cause de la chaleur je n'arrive à rien d'autre
pasteque on peut???
à demain :-* :-*

corinne (La seyne/mer, 83) répond Posté le 27-06-2011 à 20:51
Il faudrait demander au coatch, il me semble que Montignac recommande de manger le fromage plutôt à midi et sans pain, dans la salade par exemple, sinon le matin exceptionnellement, le dimanche par exemple, pourquoi pas! pareil pour les pâtes au pesto, c'est mieux un repas de dimanche midi sinon, les pates, c'est mieux le soir car IG 45 et à midi en dessous de 35, pour bien continuer ta perte! après, si tu perds bien en faisant comme cela, why not? surtout comme tu as fait du sport ;) la seule chose, c'est fais le de manière exceptionnelle, une à deux fois par semaine, sinon tu vas perdre moins vite :P
Je dis ça alors que j'ai mangé du fromage ce soir et bu 2 verres de vin rouge!!!!c'est l'hopital qui se fout de la charité!!!lol

lulubec (sarralbe, 57) répond Posté le 27-06-2011 à 20:42
Bonsoir les filles dure journée de travail sous cette canicule heureusement qu'on a la clim dans nos bureaux mais je supporte pas trop souvent mal à la tête après. Bravo Nan Flee et les autres même pour celles comme moi qui n'ont rien perdu on persevere et on va réussir à les perdre ces kilos en trop même s'il faut y mettre le temps.Ce soir un peu de télé car demain de repos donc grace matinée si mes chats me laissent dormir. Je vous souhaite à toutes une bonne soirée à demain gros bisous :-* bye

motivee zen -1O////30kg (68) répond Posté le 27-06-2011 à 20:14
coucou nan je crois que tu t ai enmelé les gp et pl lol
si tu manges des pates meme aldenté je ne crois pas que tu puisse manger en meme temps du pesto et du chevre :(( car il y a des matieres grasses donc pas bon X( :^> ;)
par contre avec des legumes viandes et poissons crustaces oui pas de probleme je mange souvent du chevre en fin de repas bises a toi aussi
bone soireea vous toutes bises

nan (Québec, g3) répond Posté le 27-06-2011 à 19:20
salut motivee, salut corinne-----------------ce matin... céréales blé 100% lait 2% fructose.. vite vite fallait que j'aille au conditionnement physique... en revenant une pomme.... pour le déjeuner : spathetti blé entier aldente, pesto, courge et poivron rouge et fromage de chèvre à tartiner à l'ail dedans. lait soja chocolat, café déca (déjeuner gp) et je vais essayer ce soir gp aussi.. genre poisson légume.. je vais voir ça..................dites une question concernant les produits de chèvre....ils n'ont pas d'index glycémique hein? et puis est-ce qu'on peut en manger gp ou c'est juste pl d'après vous?.. car là j'ai mangé gp mais je suis un peu mêlée.. j,aimerais bien en manger sur mon pain MM le matin.. qu'est-ce que vous en pensez?....salut à toutes...à+

motivee zen -1O////30kg (68) répond Posté le 27-06-2011 à 17:54
coucou les filles et bien six page a vous lire des larmes pour flee :(( des bobos tete pour nan *-:) lol et de la cuisine et des conseils :x moi j adore ce forum oupsssssssssssss
voila le wkend est bien fini mais je n aie pas derapé a part deux coupe de crement d alsace ""mon peché mignon aussi lol "" mais voila plein de framboises et de cassis alors j aie fait des coulis et des confitures au fructose sous ma cania lol pas grave c est trop bon lol
je vous embrasse bien fort
matin ::gp
pain mm framboises en gele fructose the vert
midi pl
staeck choux rouge chevre
brugnon abricot the vert
soir ::gp
spaguetti mm escalope de dinde creme de soja a l ail
pomme au four canelle
bises

corinne (La seyne/mer, 83) répond Posté le 27-06-2011 à 17:41
C'est super de lire toutes ces bonnes nouvelles, Nan, Daphné, Flee, oui, quand on ne perd plus,l'essentiel c'est d'être pascient et de ne pas reprendre!
Ici, il fait très chaud donc pas très faim à midi! le matin, je continue de faire ma galette, cela tient bien au ventre!avec un peu de confiture MM :-q j'ai testé le lait de soja frais avec de la chicorée, c'est très bon, cela remplace ma ricorée, j'en avais plus! à midi, sardines à l'huile et reste de ratatouille, fromage à pate dure. Cet ap midi, quelques fraises, 1 brugnon et 1 pêche, soudaine envie de fruits!!! ce soir, reste de riz complet+lentilles vertes et framboises! voilou, demain, les courses, le frigo est VIIIIIDDDDEEEE!!!! :(( bonne soirée à toutes!

nan (Québec, g3) répond Posté le 27-06-2011 à 16:32
merci les filles pour vos félicitations..... je reviens du conditionnement physique j'ai pu y aller ce matin et ouf cela a fait du bien après 40 jours de problème de femme (menst...) c'est enfin fini... ouf.-------------------------

flee, courage... même si c'est un plat en sauce fait comme j'ai fait des fois, tu prends juste la viande, tu essayes d'avoir quelques crudités, tu prends le meilleur de ton assiette.. sans crevé de faim.. i ii.... tu n'as pas pris c'est quand même bien.. c'est quand on reprend qu'on est moins motivée mais il faut persévérer.....et surtout ne te s'en pas coupable de nous dire tes problèmes.. je suis dans une période où ça va mieux mais il était temps.... je suis encore fragile.. donc j'essai de me donner toutes les chances pour réussir à aller mieux....gros calins flee et surtout NE LAISSE PAS TOMBER... CONTINUE FORT D'ESSAYER.... bye bye ton amie nan ;)