Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
|
par nan (Québec, g3) | Posté le 21-04-2011 à 00:18 |
|
Bonjour, si comme moi vous avez beaucoup a perdre... si comme moi vous reprenez souvent le poids perdu ou bien que vous avez des difficultés à maigrir... à rester motiver... malgré toute bonne volonté....j'aimerais qu'on discute ensemble....nous devons réussir....merci à vous.. nan |
||
Retour au forum
|
|
Daphné (PARIS 17, 75) répond | Posté le 08-06-2011 à 21:40 | ||
|
zut ca me tentait bien les enfants en mangent...bonn tant pis ce soir j'ai mangé des crudités et c'est tout pas + faim que ça en fait bonne nuit les filles |
||||
|
|
flee (33) répond | Posté le 08-06-2011 à 21:36 | ||
|
Ingrédients pour Panisse 250 g de farine de pois chiches 1 l d'eau 1 bonne c. à soupe d'huile d'olive 1 c. à soupe de sel un peu de poivre aites légèrement chauffer l'eau (non bouillante), ajoutez le sel , le poivre et l'huile. Incorporez la farine doucement tout en remuant sans arrêt avec un fouet, en évitant les grumeaux pendant environ 15 min. Lorsque le mélange a bien épaissi et est devenu lisse, étalez soit sur une plaque (lèche-frites) ou dans un moule à cake. Filmez et réservez au frais pendant 2 heures. Après, faites soit des tranches ou des formes de frites et faites-les dorer dans de l'huile. voilà Nan la recette que j'ai trouvé, mais si tu vas sur le site de GILDA tu en trouveras la recette avec des idées d'accompagnements Bizes à demain . |
||||
|
|
corinne (La seyne/mer, 83) répond | Posté le 08-06-2011 à 21:25 | ||
|
Nan, le pot de yaourth fait 125 grammes, l'eau, je la met chaude du robinet, mais c'est pas grave car à 80 degrés une bonne heure, cela marche à tous les coups :-q Après ce sont comme tes pots ou tu mets ton coulis de tomates, en verre ( en vitre!!! j'adore, c'est trop génial cette expression :D ), si tu as besoin d'autres explications, n'hésites pas! Farine de seigle intégral:IG=45, et complète=60!!!j'suis dég, pas fait la différence entre complet et intégral! Riz soufflé, galettes de riz=85!!!! le top comme dit nan! allez, bonne nuit! :D |
||||
|
|
nan (Québec, g3) répond | Posté le 08-06-2011 à 21:10 | ||
|
oups flee, nos messages se sont croisés...... ha comme ça ce n'est pas genre un légume ou quelque chose comme ça?... i i.....je savais que les frites de panisses c'était avec de la farine de pois chiche (que j'ai jamais essayé d'ailleurs mais qui me tente énormément)...........est-ce qu'il y a quelqu'un qui a essayé les frites de panisse.. ça me tenterait d'essayer... bye flee.. donne nous des nouvelles si tu trouves des recettes de panisse.. bye
|
||||
|
|
flee (33) répond | Posté le 08-06-2011 à 21:09 | ||
merci Corinne, toi et Daphné vous êtes des mines d'or |
||||
|
|
nan (Québec, g3) répond | Posté le 08-06-2011 à 21:06 | ||
|
Mais mon dieu que je parle aujourd'hui.. i i.... c'est parce que je viens de revenir du séance d'entrainement avec une entraîneuse.. .yes.... elle était formidable.. pleins de trucs.... elle m'a motivée à fond... et savez-vous quoi?.... et bien elle m'a parlé des index glycémiques... et voulait même m'apporter une liste la prochaine fois que j'irais... .et bien j'ai dit que je l'avais... i i i....c'est super hein... le monde ne parle pas de montignac... mais parle des index glycémiques... pleins de docteur parlent de ça..... mais qui à lancer et à parler de ça depuis des années?... et bien montignac.... yes pour montignac.... wow... excusez mais je suis crainquée... i i i..... donc pour ce midi j'ai mangé mon restant de lasange.... cet Pm... noix, chocolat noir... ce soir...... je ne sais pas... donc à +.... bye bisous
|
||||
|
|
flee (33) répond | Posté le 08-06-2011 à 21:05 | ||
|
Bonsoir, je dois dire que je ne connaissais pas non plus les panisses, je suis donc allée voir sur internet ce que cela pouvait être, j'ai trouvé plusieurs recettes. je vais me procurer de la farine de pois chiches demain et j'essayerais ce week end
|
||||
|
|
nan (Québec, g3) répond | Posté le 08-06-2011 à 21:03 | ||
|
(suite)... il fait chaud donc rien ne me tente.....à moins que si vous venez faire mon diner.....ça serait super... i ii.....----------... bienvenue Avelina.. contente de te connaitre... tu vas vite le perdre ce kilos... avec une belle équipe de winneuse... on va y arriver... toi aussi tu fais ton pain et ton yaourt.... mon dieu.. je suis vraiment pas à la mode... il faut que j'essai cela... salut à toi....à+-----------------pour Daphné pour ton riz soufflé... désolé.. malheureusement il est dans les top des index glycémique.... oui c'est ça tout ce qui est soufflé... riz maïs.. on oublie ça... I'm sorry.......----------------salut Titane, toi aussi les recettes de yaourt t'intéresses?.... est-ce que tu les mangeais tout fait comme moi..?... à+-------------------yes Gisèle, je suis contente, tu vas prendre des photos et tout nous montrer comme si on y était... ha gang de chanceuses.... en passant merci d'avoir mis ma photo quand j'aurai fini ce régime... i i....ha moins que ça soit la tienne.... i ii ... bye-----------------Motivee, merci de nous rappeler à nous aussi qu'est-ce qu'on peut prendre comme collation... j'oublie des fois que je peux prendre des abricots secs... ça change un peu..... c'est vrai que c'est plaisant qu'on fasse toute un peu de popote.. on peut s'entraider et se donner des idées.... c'est ce que je n'ai pas fait la première fois... et c'est pour cela que ça devenu monotone et frustrant.. mais là avec la super équipe que vous êtes.... on va y arriver.by
|
||||
|
|
nan (Québec, g3) répond | Posté le 08-06-2011 à 20:52 | ||
|
wow corinne ça l'air formidable mais moi il faut que tu m'expliques :D .........donc quel format pour ton yaourt nature (la quantité) car c'est pas la même chose ici........ donc si je répète... tu mélanges le tout, tu mets ta préparation dans des pots (genre en vitre)?..... et puis tu mets dans le four mais dans un récipient contenant de l'eau.... tu la mets chaude ton eau avant?... très chaude ou juste chaude?... je suis pas une super cuisinière donc il faut m'expliquer longtemps et détaillé i i i ;) :D ..... mais wow il faut que je fasse cette recette.. si tu m'indiques les petits détails qu'ils me manquent.. je les fais la semaine prochaine..... gros merci à toi.... :D ..................Daphné..... wow t'as toujours de très bonnes idées.. i ii.... je vais aller voir sur internet.... et avec traduction etc... ça va surement m'aider.... très bonne idée....yes.........et toi aussi tu fais tes yaourts.... bien c'est pour cela que vous en manger!.... ceux aux supers marchés sont biak :-S i i i.... merci les filles vous êtes trop top... incroyable................pour les panisses... ??.. désolé mais c'est quoi?..... moi à part les frites de panisses faites maison.. j'ai pas entendu parler d'autre chose.....j'aimerais bien savoir.... tout est tellement différent ici au Québec... mais ce que j'aime c'est que vous me donnez tellement d'informations.. que je commence à penser comme vous..... i ii ....... pour ce qui est de ce soir, je ne sais pas quoi manger moi non plus....
|
||||
|
|
corinne (La seyne/mer, 83) répond | Posté le 08-06-2011 à 20:51 | ||
|
badaboum, boum boum :^> :^> :^> farine complète, IG=60!!! Exit les sandwichs avec demain!!!! X( |
||||