En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Premières semaines de régime Montignac

pour ceux qui ont repris du poids, qui ont beaucoup a perdre comme moi(45 kg) ou qui n'y arrive pas

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par nan (Québec, g3) Posté le 21-04-2011 à 00:18

Bonjour, si comme moi vous avez beaucoup a perdre... si comme moi vous reprenez souvent le poids perdu ou bien que vous avez des difficultés à maigrir... à rester motiver... malgré toute bonne volonté....j'aimerais qu'on discute ensemble....nous devons réussir....merci à vous.. nan
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

corinne (La seyne/mer, 83) répond Posté le 05-06-2011 à 08:15
Nan, tu ne triches pas du tout, les tricheurs sont des menteurs! tu reconnais ton problème qui est de ne pas réussir à t'astreindre à la méthode quand tu reçois du monde, que tu fais la fête!en fait, t'es juste humaine tu vois! pour les périodes de fiesta, profites à fond et derrière 1 semaine de repas ultra légers le soir par exemple, si c'est trop dur, la technique des équivalences! La culpabilité c'est te penser tricheuse! tu n'es pas comme ça, tu es honnête, c'est une ENORME qualité à Index Amical très très élevé! c'est grace à cela que tu vas trouver des ptis trucs qui font toute la différence pour reperdre ce petit 1 ou 2 kilos de fête! waou, c'est bon pour le moral la fête!!!Imagines un peu l'inverse, toute maigre et toute seule, toute triste dans ton coin! beurc

corinne (La seyne/mer, 83) répond Posté le 05-06-2011 à 08:09
Nan, j'ai une idée *-:) si tu as deux minutes, prends une feuille, un stylo et écris deux listes: une première ou tu écris tous les aliments que tu adores manger dans le désordre, sans aucune contrainte ( d'Index glycémiques...).Ensuite, avec cette liste, tu tries d'un côté les aliments que tu adores qui sont MM ( l'avocat est un de mes exemples!)et que tu peux manger à midi ( IG en dessous de 35) et ceux du soir ( IG en dessous de 50). Moi je ne respecte pas des menus à la semaine, mais je fais mes courses en achetant tout ce dont j'ai besoin à la semaine, comme cela, je peux intervertir des idées de menus sans que cela n'ait aucune conséquence sur la balance!
Pour ce qui est des aliments que tu adores et qui sont au dessus de 50, il faut leur trouver des équivalences et là on a le forum pour réfléchir ensemble :x Il n'y as pas de problème qui ne trouve sa solution, le plus dur étant de bien identifier son problème *-:) Le rosé, exit, comme moi il te fait reprendre! alors ce sera un verre ou deux pour fêter 10 kilos en moins par exemple! tu peux boire de la bière sans alcool, du rouge, du cidre brut aussi et du champagne! :-q La démotivation c'est de ne pas perdre, voire de reprendre un peu et du coup, badaboum, tu lâches tout! je suis pareille!!!mais si tu joues sur les équivalences à IG bas, tu vas y arriver!yesss ;)

nan (Québec, g3) répond Posté le 05-06-2011 à 03:55
Loju, moi je n'ai pas fait ducan... mais c'est presque pareil avec 2 fois un régime protéines... ouf j'ai maigri très vite... mais j,ai repris très vite aussi et avec beaucoup de surplus... et ça chambardé tout mon corps et mon système qui était quand même bien dans ce temps là... donc... vive MM... salut----------------Daphné.. merci pour mon surnon... nan et cie... i i i... et de plus un régime protéine j,avais des crampes au mollet et tout le quitte... iark... iark.. plus jamais.. i i i...salut à toi-------------------Gisèle,,,, wow.. bravo à toi... tu perds tout le temps.. tu vas y arriver... combien il t'en reste à perdre dont?... bonne journée bye--------------------Lulubec, contente de te revoir... reste avec nous... tu vas voir qu'on va faire une super équipe et on va s'entraider... avec des winneuses comme on a ici.. c'est super... on a notre marmiton Daphné... notre coatch personnel Corinne... i i i..... et des amies motivées..... comme Linou, Gisèle, flee et maintenant Loju.. et d'autres aussi...bon redébut de MM.. comme moi.... bisous à toutes... bonne nuit et à demain matin... je vais vous dire ce que je mange pour que vous analysiez le tout... ......nan

nan (Québec, g3) répond Posté le 05-06-2011 à 03:49
bon et bien..... je vais vous avouer mon problème qui me revient sans cesse et que je ne réussis pas à guérir.......quand je vois que sur la balance c'est en plus par rapport à la dernière pesée.... et bien on dirait que je me culpabilise et là... dans mon cerveau ça me dit.. bien tant qu'à avoir pris un peu de poids... t'es aussi bien de tricher pour vrai.... :-S bien à la suite à mes erreurs de cette semaine... vin rosé....etc.. c'était ma fête et la fête de mon chum... et bien je me suis pesé (ma pesée n'est que lundi)... et puis j'ai vu que j'étais en plus... ça m'a frustré et puis et bien....j'ai vraiment triché.... :(( .. je suis vraiment compliqué... mais.....l'histoire c'est que je ne veux pas faire comme la dernière fois et tout reprendre... donc... demain inscription au conditionnement physique... épicerie avec les ingrédients des recettes montignac... etc... .... yo.. stock nancy.....demain matin... go MM... cette fois-ci.. je ne m'abandonnerai pas...... désolé... il fallait que je me parle un peu.... :D ;) .....merci Corinne pour ton coatchage... donc je vais me forcer plus sur le petit-déjeu-déjeuner comme il faut pour que le repas du soir soit moins lourd.... excellente déduction à mon coatch personnel Corinne.. i i i.... merci pour le vin rosé... je savais que c'était le vin rouge qui était bon... et puis je ne sais pas où j'ai pris ça.. j,avais vu que quelqu'un avait pris vin rosé.. et puis dans ma tête je me suis dis que c'était autorisé.... @-) ..merci

lulubec (sarralbe, 57) répond Posté le 04-06-2011 à 22:18
Bonsoir Nan et bonsoir aux autres moi aussi j'ai repris et j'ai du mal à m'y remettre sérieusement en plus j'ai changé mon pc et j'ai eu du mal à retrouver le site du forum montignac mais me voila de retour et j'espere reperdre les kilos repris et plus encore mais pour cela j'ai besoin de vous et de vos motivations d'avance merci et à demain sur le forum bonne nuit

BUFFARD GISELE (Castelnaudary, 11) répond Posté le 04-06-2011 à 18:18

:-q :x pesée ce matin 60.4 perdu 500g . :-q matin.pain essenne
aux amandes emietté dans un bol avec lait de soja .ricorrée.midi.asperge sardine en boite .melon.16h.2wasa.compotede framboise .soir (.chinois ).bouchées vapeur .un rouleau de primptemp cru .poulet .fruits <X :x bisesa toutes .bon dimanche!!!!

corinne (La seyne/mer, 83) répond Posté le 04-06-2011 à 17:29
quand je dis régime Ducon, je ne vise pas les personnes qui l'ont fait ( dont j'ai fait partie d'ailleurs pendant 4 jours!!), j'ai du respect pour tous les gens qui sont près à tout pour mincir, on ne dit pas assez à quel point cela fait souffrir le surpoids! mais je me dis que si on prends le temps de réfléchir deux minutes, le régime Dukan ne tient pas la route quand on est très gourmand comme je le suis! il y a des personnes qui se sentent jugées et qui ont du respect pour Dukan, je veux leur dire que je ne me permet pas de les juger même s'il est vrai que je suis hyper critique sur ce régime! d'ailleurs, je sais pas pour vous mais en venant à la méthode Montignac, j'avais pris la décision définitive et irrévocable de ne plus jamais faire de régime! pour moi MM n'est pas un régime, c'est comme un contresens, dans l'idée que je m'en fais, c'est une autre philosophie qui s'intègre à ma vision des choses, manger sain et des produits de saison et varié! simple et efficace même si j'ai conscience qu'il me reste 20 kilos à perdre et que pour d'autres, ils n'acceptent pas d'attendre plus longtemps! c'est là tout le paradoxe...

corinne (La seyne/mer, 83) répond Posté le 04-06-2011 à 13:25
Ce matin, ricorée, wasafibres et conf figues mm, à midi, verrine d'avocat ( 1/2)mixé avec ail frais, fines herbes, jus de citron, crevettes ( 50 gr) roulées dans graines de sésame et trempées dans verrines :P haricots verts et escalope de poulet aux herbes de provence :P et cheesecake de Gilda au coulis de fruits rouges ( reste de cerises, de fraises de l'amap, 1 pêche), et bizarrement toute la famille mange MM le samedi!!! *-:) *-:) bon week end les filles :x

Daphné (PARIS 17, 75) répond Posté le 04-06-2011 à 10:21
c'est clair, ce régime je l'ai testé une fois et j'ai detesté: mal de tete permanent, fringale et dégout de proteines..bref dégueu :-S
bienvenue à francoise qui nous a rejoint sur le forum Nan & cie(tu vois tu as un surnom toi aussi ;) )
hier super sérieuse avec un diner de crudites + haricots verts....balance lundi matin!
ce midi taboulé de quinoa avec persil et menthe fraiche du balcon+tomates et concombre(français pas espagnol) :P
bonne fin de week end les filles

Loju (59) répond Posté le 04-06-2011 à 06:35
j'adore ton humour corinne, régime ducon, mdr excellent et bien vrai. Maintenant on commence enfin à réagir, mais combien y ont laissé leur santé ? C'est triste de voir à quel point les gens veulent maigrir vite, sans se préoccuper de leur santé, et pourtant quand on a l'a pas on a plus rien !!---- je rigole quand je vois sur certains sites, "j'en suis à mon 250ème régime" c'est effarant de voir ça, comme si on peu manipulé son corps, c'est pas de la pâte à modeler ! malheureusement. ----- Bon courage à toutes