Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
|
par nan (Québec, g3) | Posté le 21-04-2011 à 00:18 |
|
Bonjour, si comme moi vous avez beaucoup a perdre... si comme moi vous reprenez souvent le poids perdu ou bien que vous avez des difficultés à maigrir... à rester motiver... malgré toute bonne volonté....j'aimerais qu'on discute ensemble....nous devons réussir....merci à vous.. nan |
||
Retour au forum
|
|
Za (limoges, 87) répond | Posté le 05-05-2011 à 19:58 | ||
|
Alors là les filles, vous me scotchez… Corinne, merci !!! merci et encore merci !!! tu es surprenante ! tu sais que ces quelques phrases que tu m’as écrites ont un effet incroyable ! ce sont tes mots qu’il fallait que j’entende et cela sûrement depuis très longtemps. Des millions de merci. Nan et Flee merci aussi. Comme je le disais sur mon premier message, c’est la première fois que je participe à un blog… Et ce côté « bienveillant » comme le dit Corinne, je n’imaginais même pas qu’il pouvait exister ailleurs que dans la « vrai » relation humaine. C’est en lisant vos histoires de vie et de régime que je me rend compte a quel point j’ai été indélicate dans ma demande… j’en suis désolée… pardon à vous toutes et merci pour cette intimité que vous avez bien voulu m’offrir. J’espère que je saurais être à votre auteur, votre grandeur. Merci. …. Et attention, je risque devenir accro a ce blog …
|
||||
|
|
flee (33) répond | Posté le 05-05-2011 à 19:09 | ||
Bonjour tout le monde, Eh oui Nan j'avais perdu 30 kilos avec l'aide d'une diététicienne, qu'une amie m'avais fait connaitre et même accompagnée à cause de ma fobie et j'ai perdu 30 kg en 1 an j'étais contente et la machine c'est bloquée, elle me disait que c'était à cause de la ménopause et je venais de rechuter en dépression à cause du travail, voilà aujourd'hui j'ai tout repris et c'est là que je me suis inscrite à MM. Il y a 20 ans j'avais aussi perdu 30 kg mais toujours à cause du travail et de ma vie inintéressante je l'ai repris et puis tant que j y était j'ai doublé le chiffre. Vous voyez les dégats :(( c'est le passé ça m'a coûté l'amitié de ma meilleure amie qui avait honte de s'afficher avec moi, quand je m'en suis rendue compte je n'ai pas fait d'esclandre car je continue à fréquenter ses parents, j'ai rompu le contact tout simplement et elle n'a pas chercher à la reprendre, je l'ai mail vécu mais aujourd'hui j'arrive à en parler. Voilà il y aurait long à raconter sur les régimes que j'ai fait, ma mère ne me trouvant pas à son goût m'a fait faire mon premier régime à 9ans 1/2 et quand je regarde les photos je n'étais pas aussi forte que ça. X( je continue à y croire, ça aide à aller de l'avant il y a qu'une chose à laquelle je ne crois plus au "prince charmant" :D Nous avons toutes un fardeau à porter c'est pour ça que nous avons les épaules larges ;) |
||||
|
|
corinne (La seyne/mer, 83) répond | Posté le 05-05-2011 à 18:11 | ||
|
;) je disais, t'es une battante!!!! j'écris comme je mange, trop!!!! désolée, mais sâches que tu fais partie des personnes qui m'aident à construire ma nouvelle philosophie tous les matins :-q :x :x :x :x
|
||||
|
|
corinne (La seyne/mer, 83) répond | Posté le 05-05-2011 à 18:09 | ||
|
tu sais Motivée Zen, c'est la nouvelle philosophie que j'essaie de construire depuis le 7 février! sinon, je suis plutôt dure avec moi même, à toujours me trouver " nulle", et justement, j'essaie d'aller contre ma nature un peu dépressive et déprimante en me disant que le psychologique joue beaucoup sur moi! Il y a encore peu, je me disais, c'est nul, je ne perds plus depuis 3 semaines, et puis en écrivant ici, on m'a répondu en me disant " mais Corinne, ne pas repprendre 1 kilo en arrêtant de fumer c'est génial!", et là, j'ai eue le déclic! ;) j'ai compris qu'à chaque fois que j'entreprends un truc, j'abandonne parce que je me sens pas à la hauteur des objectifs, que je suis fatiguée de me battre pour mon ptut garçon enfauteuil roulant pour qui rien n'est simple! Ge lire et participer beaucoup sur les blogs, cela m'aide énormément, que ce soit le blog de Gilda dont je suis fan ou ici sur les posts, je reçois du soutien moral, je me sens moins seule avec tous ces kilos en trop, et tout ce que vous écrivez me permet de comprendre qu'on est trop dure avec nous même! et du coup cela me permet de repositiver et d'avoir perdu 1 nouveau kilo qui me fait tomber d'une dizaine!!!YESSS et cela je vous le dois à toutes!Cest votre bieeveillance, vos astuces, les trucs des unes et des autres qui me permet de me construire cette nouvelle philosophie! Toi Motivée Zen, tu viens de traverser une épreuve, ce n'est pas rien d'avoir une maladie et de guérir, tu te rends compte un peu!?t'es une |
||||
|
|
motivee zen -1O////30kg (68) répond | Posté le 05-05-2011 à 17:36 | ||
excuse moi je voulais ecrire corine biensur voila tout le monde est partie j aimeraie avoit ta philosophie corine et laisser mon corp reprendre des forces et le dessus sur tout ca anvant de lui demander l impossible ""c est a dire de maigrir vite "" je sais bien qu il faut son temps mais comme je sort de l hosto et que je part en vacance le 11/5 je pensais avoir perdu beaucoup plus et cette coupure de deux mois na pas ete benefique malgree la maladie grrrrrrrrrrr enfin voila la jounree a ete dur et maussade mais demain est un autre jour gros bisous a toutes a demain |
||||
|
|
motivee zen -1O////30kg (68) répond | Posté le 05-05-2011 à 16:20 | ||
|
coucou cotine pour gilda tu as 200% raison lol je suis acros aussi a plus les enfants revienent de l ecole a tout a l heure bisous
|
||||
|
|
BUFFARD GISELE (11) répond | Posté le 05-05-2011 à 14:19 | ||
:-q :x j'ai fait la galette une le matin et l'autre le soir plus 2.repas fruits un jour sur deux et je repers alors te dirais ça demain nan .car je part une semaine en vacances du coté de besançon dans la haute saone et la pas d'internet donc de samedi 7.a dimanche 15.pas de message bises a toutes a demain!!!! |
||||
|
|
nan (Québec, g3) répond | Posté le 05-05-2011 à 13:52 | ||
|
Super Bernadette, je suis très contente de ton message..... bienvenue à toi.... et j'aime beaucoup les mots : je serai ravie d'être à tes côtés..... pour s'encourager à notre perte de poids.............je suis une fille qui a besoin de stimulation, de défis pour être active et pour y arriver......donc j'espère qu'on est super motivée et qu'on va se donner nos trucs.......contente de te connaitre...on se redonne des nouvelles.. bye
|
||||
|
|
nan (Québec, g3) répond | Posté le 05-05-2011 à 13:49 | ||
|
bon, j,avais écrit un message mais je suis obligé de l'écrire de nouveau.. je l'ai perdu :( ...........donc salut à tous...............Za.........moi pas petite histoire c'est que j'ai perdu 9 kg en 6 semaines à faire MM à la lettre donc tu vois 2 kilos par semaines c'est comme beaucoup trop... tu peux dire habituellement 1 kg par semaine................j'avais été jusqu'à 11 kg et puis j'ai laissé tombé MM et puis voilà le résultat.......pour mon profil, je suis désabonnée donc.......je peux faire la même chose qu'avant sauf que je ne paye plus et que je ne reçois plus de messages de coatch..............donc les 3.7 kilos que j,ai d'inscrit sont ceux que je maintiens...... il faut que je réussisse à faire une semaine complète MM pour pouvoir recommencer comme il faut..... voilà ma petite histoire.... salut à toi :D ------------------------------------------------Corinne merci à toi pour la recette nutignac, je l'avais déjà fait mais pas cette recette là.. bravo pour tes exercices et de te sentir mieux... bravo à toi... bye :D ---------------------------------------------------------gisèle, je vais essayer ta recette de galette au son d'avoine... merci de nous la donner... salut bonne journée biz :D --------------------------------------flee, tu avais déjà perdu 30 kilos! wow!... comment tu avais fait?.....est-ce que tu les as tout repris?... raconte nous... bonne journée à toi.. bye :D -----------------------------------------------------salut à tous.. biz :D
|
||||
|
|
corinne (La seyne/mer, 83) répond | Posté le 05-05-2011 à 08:48 | ||
|
&Za, je viens de lire ton message, Za, je trouve que 2 kilos par semaine c'est beaucoup!et super tu te rends compte, cela fait 10 kilos sur cinq semaines! Tu sais, si c'est perdu trop vite, ce sont des kilos que l'on reprends car l'organisme ne peut pas s'adapter et psychologiquement non plus! C'est mon avis très perso à moi! c'est normal que l'organisme stagne par periode! ce n'est pas grave, cela laisse aussi le temps de s'adapter à sa nouvelle physionomie, à la peau de ne pas s'abimer. En fait, je pense que lorsqu'on a plus de 25 kilos à perdre, comme moi, ce n'est pas un sprint qui nous attend mais une course de fond, reprendre contact avec ce corps qu'on n'aimait plus, retourner à l'écoute de ses sensations, le stress qui n'est pas la faim ect, voilà comment je vis cette méthode Za, j'ai un scoop pour toi, je suis à nouveau en phase de perte, 1 kg de moins, et celui là psychologiquement est capital, j'ai changé de dizaine, 89 kilos! Si le 21 mai, j'en ai reperdu au moins 2, cela fera 10 kilos en 15 semaines, ce n'est pas beaucoup mais au moins je ne les reprendrais pas!En m^me temps c'est énorme!pour moi!!! :P Za, qu'est ce qui te fais peur dans cette periode de stagnation? on devrait la nommer "consolidation", c'est le temps nécessaire pour enregistrer, stocker les nouvelles données pour notre cerveau, consolider notre perte et c'est propre à chacun! :x :x :x :x on est toutes avec toi Za :x :x |
||||