En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

parcoiurs sans surprise pour qui respecte régime MM en faisant simple

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 20-03-2010 à 14:19

comment faire simple!! et avec succès pour éviter les carquages et découragements. parcours sans surprise alors garant, perte de 700G à 900 G par semaine ZAZA, restons pragmatiques a+
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

brigitte50620 (st fromond, 50) répond Posté le 12-12-2013 à 07:55
un petit coucou à toutes

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 11-12-2013 à 23:02
Euh !! rectification pour les papillotes....j'ai inversé les lettres....c'est MASTRAD et non amstrad... :-O

MAMICHOU_17 (paris, 75) répond Posté le 11-12-2013 à 17:49
merci les miss je vais aller voir :-*

mamy92 répond Posté le 11-12-2013 à 13:19

coucou les filles :D tt le monde va bien ;) il fait froid :-S du verglas surtout X( ce midi j'ai essayé la pizza au son s'avoine un vrai délice merci Kate très bonne astuce gourmande et moins calorique :-q je l'ai garni de sauce tomate saumon et mozzarella j'adore et j'adhère :)
merci Mamichou pour la poudre de blanc d'oeuf , tu peux regarder ma recette de soufflé au foie gras elle fait la vedette cette semaine j'ai remplacé le beurre par l huile d'olive, tu peux le remplacer par l huile de noix aussi ca n'a pas d'odeur :P
hey Zazouille merci pour les crêpes de son d'avoine perso je préfère les préparer pour le repas du soir et comme ça il me reste pour le pti dej de demain donc il faut que je double la quantité merki :-* :-*
a bientôt

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 11-12-2013 à 12:20
Au fait Zazie....pas sain du tout le papier alu pour les papillotes..faut le dire à Indigène !! ;) Alors que les papillotes en silicone de chez AMSTRAD ou MATHON....no problème ....et moi je trouve ça génial....
Allez je me sauve....midi 20....oh la la !!

Bonne journée à toutes...

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 11-12-2013 à 12:13

Alors !!! ma Zazinette....pourquoi je ne fais plus de galettes au son d'avoine le matin ??? il est vrai que il y a quelque temps j'en faisais tous les matins....
1ère raison ,(et d'ailleurs la principale): je prends du lévothyrox....et étant donné que le son d'avoine a un pouvoir absorbant (sucre...graisse...) , il est fortement déconseillé de le prendre après une prise de lévothyrox...(qui se prend à jeun)....dont il détruit en partie l'effet....il faudrait espacer les 2 prises...d'au moins 1/2 heure disent les uns...de 2 heures ai-je aussi lu....

2ème raison : je ne réussis pas ma galette au son d'avoine si je ne mets pas un oeuf entier...or les oeufs sont réservés aux repas PL....Il est bien sûr possible de temps en temps de faire un p'tit dej' PL..mais je devrais supprimer mon kiwi du matin...auquel je tiens(j'en mets toujours dans mon smoothie)....son IG est trop élevé pour un repas PL...tout comme la banane d'ailleurs que je mets aussi parfois dans mon smoothie ...

Donc je me suis mise aux crêpes farine T150 (farine GP)..ou farine orge mondée (GP ou PL)

Bien sûr je pourrais faire une galette au son d'avoine au déjeuner...garnie comme le fait Ginou...j'avoue que je n'y pense pas...par contre le son d'avoine est toujours présent dans mes yaourts ou dans mes boissons chaudes.....

Voilà ma Zazie....la raison (ou plutôt les raisons).....Mais le son d'avoine reste très important et présent...un allié pour la perte de poids....

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 11-12-2013 à 11:52
Mamichou...pour le foie gras..va voir chez ABC ou BGM...il est question de foie gras en ce moment....et je crois en effet que le beurre peut être remplacé...
Pour cette com^pote de fruits secs...je vous fais un copié collé...c'est une recette de Tina....sur ABC... Compote de fruits secs au jus d'orange frais

Une recette de Tina !

Voilà qui constitue une délicieuse alternative aux confitures, sans aucun ajout, le gélifiant étant assuré par la pectine des pomme, ni aucun sucre d’aucune sorte assuré par le jus d’oranges «maison» !! Pour ma part, je choisis d’utiliser des fruits bio.

Ingrédients
150 g d’abricots séchés
60 g de cranberries séchées, ou cerises des Antilles, acérola ou autres petites baies (vous pouvez choisir d'autres fruits secs compatibles)
100 g de pommes séchées (ou chips de pommes)
900 g de jus d’oranges juste pressées

Préparation
Faites mijoter à tout petit feu (2.5 sur ma plaque à induction), jusqu’à ce que les fruits secs soit gorgés de jus d’orange et bien ramollis, j’ai programmé 20 mn et ça a suffit.
Laissez refroidir et réduisez en crème au mixer.

Mettez en pots, fermez et conservez au réfrigérateur.
J’ai fait 2 pots de 350g et il me reste 1 petit ravier que je consommerai en premier.

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 11-12-2013 à 11:46

Bonjour à toutes...je commence par te répondre Mamichou...Il n'est pas plus long de faire des crêpes que des galettes au son d'avoine....quelques minutes seulement....je mets 2 CAS de farine (T150 ou orge mondée)...1 blanc d'oeuf...un peu d'eau...un peu de lait...ça doit rester pas trop liquide...et hop !!! dans une poêle chaude....c'est très vite fait....

MAMICHOU_17 (paris, 75) répond Posté le 11-12-2013 à 09:21
trop belle ta compoture nickie et avec des crèpes c tip top:: mais le matin pas trop le temps de faire des crèpounettes alors c galette de son comme avant chez dudu et sa depuis très longtemps!!!

bon nickie une question je vais faire du foie gras de foie de canard mais dans la recette il y a du beurre!! comment le remplacer avant il y avait pas de soucis mais je mange plus du tout de beurre !! merci si tu as une idée
bonne journée à toutes
coucou zaza! :-* :-* :-* :-*

zaza_14000 (14) répond Posté le 11-12-2013 à 00:04

la compoture O:-) ah çà fait rêver mais comme j'ai pas tout suivi pourquoi tu ne fais plus de crepes de son d'avoine nickie ?! tu peux nous dire si c'est pour varier ,quelle est la meilleure ,et quelles sont leur qualité respectives steup merki Nickie gentille