Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
|
par zaza (14) | Posté le 20-03-2010 à 14:19 |
|
comment faire simple!! et avec succès pour éviter les carquages et découragements. parcours sans surprise alors garant, perte de 700G à 900 G par semaine ZAZA, restons pragmatiques a+ |
||
Retour au forum
|
|
MAMICHOU_17 (paris, 75) répond | Posté le 07-11-2013 à 18:56 | ||
|
nickie suis un peu perdue et je ne sais ou allez sur bdm ou les deux autres pffff et moi qui aime pas les conflits sa me rends tristounette
pour le livre de Marie si il est aussi sympa que les autres et bien ont verrat pour noel pour les papillottes nous avons les même et je n'arrive pas à cuire comme il faut au micro onde ou four normal sa doitère moi qui suis nulos!!! :( |
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 07-11-2013 à 18:41 | ||
Bien sûr Zazie que je me souviens de cette amie qui nous offrait de si bonnes recettes....et le pot au feu.est le plat qui va nous réchauffer à l'approche de l'hiver....ce que je préfère c'est le bouillon...avec du vermicelle !!! que c'est bon !!! Bisous à toutes.... |
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 07-11-2013 à 18:35 | ||
Bonsoir les Montignacaises...en effet je manque de temps en ce moment...et je manque bien sûr de temps pour tester de nouvelles recettes....je ne fais que du "réchauffé"....que vous connaissez donc... Par contre je voudrais revenir sur les papillotes en silicone....nous en avions parlé il y a quelques mois sur BDG....j'ai acheté celles de la marque "MASTRAD"....car en matière de silicone il vaut mieux privilégier la qualité...Contrairement à la tienne Nathie , les miennes ne se déforment absolument pas...que ce soit au four traditionnel ou au MO.... J'essaie de vous faire un copié-collé des conseils BDG...... Je tiens le papier cuisson pour la formule la mieux adaptée. Soyez vigilante avec le papier d’alu si parmi les ingrédients, vous mettez du jus de citron, d’orange, du vinaigre, des tomates : leur acidité ne fait pas bon ménage avec. Quant au silicone, n'hésitez surtout pas à acheter de la qualité et pas ces trucs à bas prix dont on ne connaît pas la provenance.Et n'oubliez pas que ce matériau ne supporte pas une chaleur au-delà de 220°C. A noter que notre amie Marie Chioca a publié un ouvrage dédié aux papillotes. http://www.amazon.fr/Papillotes-en-silicone-Marie-Chioca/dp/2737210992 Voilà...J'ai acheté le livre de Marie Chioca... Ce soir chez moi , ce sera velouté de patates douces Bonne soirée à toutes....et bienvenue aux nouvelles amies sur notre ligne gourmande |
||||
|
|
zaza_14000 (14) répond | Posté le 07-11-2013 à 14:45 | ||
bonjour les amies @ Mamichoupette et toutes les petites nouvelles, je vois que la ligne va bien son train et qu'elle fédère des nouvelles venues, c'est toujours agréable d'y venir , en ce moment pas trop de temps hélàs et Nickie non plus ! Je me disais que c'était un temps à faire un" bon pot au feu" ;) mais sans carottes ah oui je sais c'est dur ;-)) mais il y a plein de facons de faire du pot au feu , nous avions une amie qui faisait du chou céleri navet etc.. à la bordelaise ... te souviens-tu Nickie ?? enfin pour celles qui s'en sentent le courage il y eut sur cette ligne de grands moments échange pot au feu mais il faut retrourner au moins 300 pages en arrière :-O @-) @ceci dit rerourner au pif à la 624 page en cliquant dessus c'est très drôle parfois et nous y retrouvons de vieilles copines avec d'excellentes idées @sinon buvez buvez au moins 1 l et demi d'eau c'est TRES IMPORTANT on oublie souvent moi la première et quand j"oublkie je le vois aussitôt à mes chevilles à mes jambes etc... et à cette envie de grignoter |
||||
|
|
am5458villeneuve (trelissac , 24) répond | Posté le 07-11-2013 à 09:09 | ||
|
hier soir, c'était la paella de quinoa... difficile à rincer sans en perdre un maximum ! >:)
j'ai tente avec du sopalin, galére à recupérer après ! Merci Nicky et Mamichou pour les idées... ce soir, galette avec comme accompagnement : poireaux et moules avec sauce soja.... j'en salive déjà. il me faut trouver de quoi faire des papillotes pour partager ou pas, suivant si c'est bon ! Bonne journée, am. |
||||
|
|
MAMICHOU_17 (paris, 75) répond | Posté le 06-11-2013 à 17:28 | ||
|
bon une envie de crèpes donc hop en plus de mon repas
faites avec farine 150 blanc d'œuf et lait de soja vivement le dessert :-q |
||||
|
|
am5458villeneuve (trelissac , 24) répond | Posté le 06-11-2013 à 16:57 | ||
|
Bonjour à toutes,
je vais tenter une recette de papillote (avocat, poireaux, saumon), je n'ose pas vous la mettre avant de l'avoir teste... pour une fois que je vais proposer quelque chose à vous, alors que moi je ne cesse de m'inspirer de vos bonnes idées ! ce soir, c'est la paella de quinoa de Nicki, avec des moules, suggestion de Mamichou ? La pizza de mamichou fait tjrs un tabac... Pour ce qui est des blancs d'oeufs, c'est pas tjrs facile mais il y a une recette super bonne de Sybille, je crois avec des jaunes : la quiche d'oignons. Pas cher, de toutes les saisons et bonne. Je sais que je fais svt des galettes et que mon homme qui ne fait pas attention utilise les jaunes.... pour une complete ! Merci à vous et bon courage.... anne-marie. |
||||
|
|
MAMICHOU_17 (paris, 75) répond | Posté le 06-11-2013 à 12:44 | ||
|
pour le blanc d'œuf pas de produit chimique du tout voilà la composition
protides 85gr glucides 3,9 gr lipides 0,4gr ils sont recommandés pour les personnes ayant du cholestérole et pour les végétariens voilà qui perso me rassure car je suis une grande diabètique bizzzzzzz :-* |
||||
|
|
mamy92 répond | Posté le 06-11-2013 à 12:28 | ||
:) coucou les filles :D ah ma Nickie je salive devant tes plats du coup j'avais un bon d'achat d'un magasin que je ne citerais pas le nom je veux un bon d'achat de mois de 10euros , donc j'au pris une papillote et ils offrent un livre de recette avec j'ai fait l'expérience au micro onde et je trouve que la papillote se rétracte un peu on je la sors du four mais le poisson était bon et les légumes craquants :-O je vais plus m'expliquer la papillote a des plis qui facilite le rangement :-q mais ce qui me gêne c'est qu'on je la pose j'ai l'impression qu'elle s'aplatit bon c vrai que je n'ai pas prit la marque :-bd mais sur la photo les tienne sont plus consistante :-O sinon c parce qu'il s'agit de la première utilisation je vais réitérer l'expérience mais au four cette fois ci ;) et pour le blond d’œufs en poudre je craint qu'il est bourré de produit chimique sinon merci de nous en dire plus O:-) bizouille |
||||
|
|
MAMICHOU_17 (paris, 75) répond | Posté le 06-11-2013 à 12:26 | ||
|
j'vous met le lien
http://lafeeregime.com/P/88-blancs-d-oeufs-en-poudre |
||||