Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
|
par zaza (14) | Posté le 20-03-2010 à 14:19 |
|
comment faire simple!! et avec succès pour éviter les carquages et découragements. parcours sans surprise alors garant, perte de 700G à 900 G par semaine ZAZA, restons pragmatiques a+ |
||
Retour au forum
|
|
MAMICHOU_17 (paris, 75) répond | Posté le 29-10-2013 à 08:26 | ||
|
nickie je me ferais bien un repas de fruits mais dis moi combien en quantités tu met est ce un fruit entier de chaque ou seulement quelque morceaux? merciiiiiiii :-*
|
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 29-10-2013 à 00:31 | ||
Avec une salade verte le gratin... |
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 29-10-2013 à 00:29 | ||
Je cherchais Anglade....ça y est ...je l'ai trouvé ;) Bonsoir à toutes...et merci Mamy pour ces copies-collés super intéressants sur les sucres.....Mais comme Coco je suis parvenue à ne plus en mettre......seulement un peu de fructose dans mes pâtisseries MM... Très appétissantes Linou tes aiguillettes de canard aux pommes.... Coucou Claudeli....beaucoup de recettes ont été mises sur cette ligne....prises chez MM ou sur BDG (Maintenant BGM)....on y accède en tapant "aidedegilda".. Simple chez moi to day : gratin de spaghettis MM...avec petits lardons , crème soja et gruyère râpé...et ce soir diner de fruits ! orange-poire-pomme- kiwi-prune... Bonne nuit les Montignacaises.. |
||||
|
|
heros (ANGLADE, 33) répond | Posté le 28-10-2013 à 22:11 | ||
|
Coucou Getxo,
Mon repas de midi était PL. Tu sais quand j'ai des doutes sur les IG, , surtout au début comme toi, j'allais jeter un oeil sur la liste. Bonne soirée à toi. |
||||
|
|
heros (ANGLADE, 33) répond | Posté le 28-10-2013 à 22:11 | ||
|
Coucou Getxo,
Mon repas de midi était PL. Tu sais quand j'ai des doutes sur les IG, , surtout au début comme toi, j'allais jeter un oeil sur la liste. Bonne soirée à toi. |
||||
|
|
getxo25 (GALFINGUE, 68) répond | Posté le 28-10-2013 à 19:57 | ||
|
Bonjour Anglade,
ton menu très sympa, c'est PL ou GP ? je ne m'en sors pas encore très bien avec ces notions ? merci d'avance pour ta réponse et si qqu'un a un truc pour mémoriser rapidement comment harmoniser les IG dans un repas, je prends ... bonne soirée |
||||
|
|
MAMICHOU_17 (paris, 75) répond | Posté le 28-10-2013 à 15:52 | ||
|
wouaaaaaaaaaaa le super documentaire sur le sucre bravo coco :)
|
||||
|
|
coco_80220 (80) répond | Posté le 28-10-2013 à 13:49 | ||
|
Bravo MAMY pour ces renseignements "sucres" café sans sucre maintenant j'y arrive
Bonne journée amies |
||||
|
|
mamy92 répond | Posté le 28-10-2013 à 13:26 | ||
Déroutant aspartame L’aspartame est un édulcorant artificiel découvert en 1965 et mis sur le marché en France au début des années 1980. Avec un pouvoir sucrant deux cents fois supérieur à celui du saccharose pour un faible apport calorique, il est couramment utilisé dans les produits industriels – confiseries, sodas, médicaments, etc. L’emploi de cet édulcorant a fait l’objet de nombreuses critiques après la publication d’études, contradictoires, sur son innocuité. L’une d’entre elles, menée au Danemark, avait conduit à soupçonner un risque d’accouchement prématuré. D’autres ont montré un lien avec l’augmentation des cancers. Actuellement, la dose journalière autorisée par l’Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa) est de quarante milligrammes par kilo de poids corporel et par jour (soit 2,4 grammes pour une personne de soixante kilos). Une vaste enquête a été lancée depuis janvier et l’Efsa devrait rendre ses conclusions, très attendues, en novembre. |
||||
|
|
mamy92 répond | Posté le 28-10-2013 à 13:23 | ||
Le sirop d’érable : originaire d’Amérique du Nord, il s’agit de la première sève récoltée au début du printemps. Celle-ci est ensuite concentrée par évaporation pour devenir ce sirop brun et translucide si savoureux. Riche en calcium, potassium et fer, le sirop d’érable est plutôt bien assimilé par l’organisme malgré un indice glycémique assez élevé. Il a pour particularité de renfermer une très grande variété d’antioxydants, notamment des polyphénols, et aurait une action bénéfique sur le diabète de type 2 en inhibant certaines enzymes. En pâtisserie, il est utilisé pour napper les crêpes, gaufres et autres pancakes. Le miel brut : cicatrisant, antioxydant, adoucissant et antibiotique naturel, le miel présente de nombreux bénéfices. Son pouvoir sucrant étant bien supérieur à celui du sucre blanc – trois morceaux de sucre équivalent à une cuillerée à café de miel –, il faut en limiter les quantités, d’autant qu’il possède un index glycémique élevé (exception faite du miel d’acacia). La chaleur lui faisant perdre des vitamines, il vaut mieux l’ajouter en fin de cuisson. Préférez des miels biologiques, non pasteurisés (sinon il perd ses propriétés) et ceux dont vous connaissez le producteur et la méthode de récolte. Le produit sera certes plus cher, mais de meilleure qualité et plus respectueux des abeilles. Le sucre complet : on le trouve en magasins sous les appellations rapadura, muscovadoou demerara selon son origine géographique. C’est un sucre de canne qui n’a pas été totalement épuré de sa mélasse. Sa richesse en minéraux (fer, magnésium, calcium) est proportionnelle à sa couleur : plus elle est foncée, plus la teneur est élevée. Reminéralisant, il serait également préventif contre les caries. C’est un des meilleurs sucres pour les enfants (et les grands). Il s’utilise comme le blanc en pâtisserie, avec cette différence qu’il colore de brun les préparations et qu’il dégage des arômes de réglisse, de caramel et d’épices. |
||||