Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
|
par zaza (14) | Posté le 20-03-2010 à 14:19 |
|
comment faire simple!! et avec succès pour éviter les carquages et découragements. parcours sans surprise alors garant, perte de 700G à 900 G par semaine ZAZA, restons pragmatiques a+ |
||
Retour au forum
|
|
getxo25 (GALFINGUE, 68) répond | Posté le 21-10-2013 à 12:03 | ||
|
Bonjour à toutes,
en effet, elle fait saliver cette recette... pour le moment étant dans ma 4° Semaine je suis scrupuleusement le plan des repas hebdomadaires diffusés par Sybille; donc je n'ose pas trop en dévier puisqu'à ce jour et depuis le 30 Septembre date à laquelle j'ai commencé la méthode, j'ai perdu 4Kg et j'en suis plutôt satisfaite... En tous cas, elle permet c'est vrai de changer avec un menu qui ne nous plairait pas trop dans la semaine ! chouette *-:) |
||||
|
|
nathie61 (louviers, 27) répond | Posté le 20-10-2013 à 20:41 | ||
|
Merci Nickie, je retiens cette recette, que des ingrédients que j'aime, surtout les St Jacques! :P ;)
|
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 20-10-2013 à 20:05 | ||
|
Euh !!! lire paella DE quinoa aux pétoncles... :(
|
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 20-10-2013 à 20:02 | ||
Bonsoir à toutes... Ben oui...j'aurai dû t'expliquer Getxo pour BDG...Blog De Gilda....Merci Nathie d'avoir éclairée notre nouvelle Montignacaise... Je viens de commander le livre de Marie Chioca : "TOUTES LES PAPILLOTES" Aujourd'hui paella au quinoa de noix de St-Jacques....recette trouvée sur un magasine qu'à mon père avec son journal du samedi...cette recette est il me semble parfaitement MM...Je vous la donne.. PAELLA AU QUINOA DE PETONCLES (moi je l'ai faite avec des noix de ST-Jacques)..pour 4 personnes - 250g de noix de pétoncles - 200g de quinoa - 2 oignons - 2 gousses d'ail - un peu d’huile d'olive - 1 dosette de safran en poudre - 1 tablette de bouillon de légumes déshydraté - set..poivre.. - Faites dissoudre la tablette de bouillon dans 75cl d'eau bouillante - Pelez et émincez les oignons et l'ail - Dans une grande poêle faites dorer les noix dans de l'huile d'olive chaude...retirez les et réservez sur une assiette.. - A la place , dans la poêle , faites fondre les oignons et l'ail...ajoutez le quinoa , le safran ...salez..poivrez.. - Versez le bouillon et laissez cuire à petit feu..sans couvercle..pendant 12 minutes...enfoncez les noix dans le quinoa...couvrez...et poursuivez la cuisson 3 mn avant de déguster... A adapter selon le nombre de personnes et l'appétit de chacun Bonne soirée à toutes |
||||
|
|
nathie61 (louviers, 27) répond | Posté le 20-10-2013 à 14:16 | ||
|
Bonjour Getxo,
Je comprends que tu te sois arrêtée sur cette ligne, toujours plein de bonnes choses! Nickie, sans doute la plus fidèle, partage généreusement ses recettes et menus. Pour les confitures, difficile à dire car ça dépend des fruits. Il faut juger de la cuisson selon le test de la cuillère: la confiture est cuire lorsqu'elle commence à se figer sur la cuillère ou dans le fond d'une assiette. Pour ma part, je ne fais jamais de confitures qui se gardent longtemps car je ne les aime pas trop sucrées donc la cuisson est moins importante. BDG, c'est le blog d'une ancienne montignacaise. Tu le trouveras en recherchant "aide de Gilda". Une mine d'infos et de recettes. Bon dimanche et n'hésite pas à venir partager tes recettes et astuces. |
||||
|
|
getxo25 (GALFINGUE, 68) répond | Posté le 20-10-2013 à 13:37 | ||
|
Bonjour à toutes et à tous et merci Nickie,
au fait c'est quoi "recette BDG" ? j'aimerais bien la recette de ce moelleux aux pommes, j'en ai plein le verger; et à vous, As des confitures, combien de temps faut-il cuire les confitures ? j'ai essayé avec des tomates vertes : le résultat n'est pas probant on dirait de la compote ?? |
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 19-10-2013 à 23:42 | ||
J'ai enfin trouvé de la farine de soja....sur "bien manger.com"....par contre il va falloir attendre un p'tit peu pour la farine d'orge mondée...sont en rupture de stock...je devrais recevoir un mail dès qu'elle sera à nouveau disponible....et j'ai aussi commandé des papillotes en silicone..de marque "Mastrad".....bien mieux que le papier alu...mon colis est arrivé aujourd’hui...et je vais très vite les utiliser...papillotes de poisson et légumes pour commencer... |
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 19-10-2013 à 23:30 | ||
Escalopes-champignons à la crème soja ensuite...puis comme mon frère et ma belle-soeur sont venus prendre le dessert avec nous...j'ai refait ce moelleux aux pommes (recette BDG)....en remplaçant le "philadelphia "par du tofu soyeux...et il était encore plus moelleux.... Bonne nuit à toutes.... |
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 19-10-2013 à 23:23 | ||
Bonsoir les Montignacaises...Bonsoir Getxo25...Mais tu as très bien fait de t'inviter chez nous...Bienvenue à toi dans ce forum gourmand et parfaitement MM.... Jaime le fenouil cuit....en accompagnement de viande ou de poisson...légèrement caramélisé dans un peu d'huile d'olive...mais j'ai goûté aujourd'hui le fenouil cru et râpé...suggestion d'une amie BDG....et c'est ma foi bien bon...toujours avec ce petit goût anisé....donc fenouil râpé + carottes râpées aujourd'hui en entrée..avec une sauce vinaigrette.... |
||||
|
|
getxo25 (GALFINGUE, 68) répond | Posté le 19-10-2013 à 22:32 | ||
|
Bonsoir à toutes,
je m'invite dans ce forum qui m'a, comment dire : "alléchée" c'est le mot ! hum, comme vos confitures sont appétissantes c'est vrai qu'on a envie d'en déguster ... sans compter vos petites recettes sympa ! j'adhère.. |
||||