Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
|
par zaza (14) | Posté le 20-03-2010 à 14:19 |
|
comment faire simple!! et avec succès pour éviter les carquages et découragements. parcours sans surprise alors garant, perte de 700G à 900 G par semaine ZAZA, restons pragmatiques a+ |
||
Retour au forum
|
|
brigitte50620 (st fromond, 50) répond | Posté le 07-08-2013 à 07:31 | ||
|
moi j' aime les escargots quand ils sont bien préparés
bisou brigitte |
||||
|
|
bahbel (villeurbanne, 69) répond | Posté le 07-08-2013 à 00:23 | ||
|
Pardon heros mais je crois que j'aurai du mal avec les cagouilles :-S mais bon appétit quand même, bien cuisiné s'est surement bon ...
|
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 06-08-2013 à 23:57 | ||
Coucou les Montignacaises ...Je viens de toutes vous lire...et j'ai noté et fait un copier-coller de vos recettes....par contre les cagouilles qui semblent bien appétissantes sur ta photo Linou..... je suis comme Kate..je n'aime pas trop !!! mais à la Bordelaise..ou à la Charentaises...je ne connais pas...et je ne savais pas pour le vermicelle...on en apprend tous les jours!!! Ce midi j'ai fait un repas GP...salade tomates citronnée....cabillaud et purée de brocolis avec crème soja.......j'adoooooore la purée de brocolis...pomme... Et ce soir , avec mes enfants...repas PL...salade thon - tomates - mozarella...chipolatas grillées avec flageolets...fromage-salade verte..et tout le monde a apprécié la glace framboise au tofu soyeux.... Bonne nuit....bises amicales...et peut-être à demain |
||||
|
|
KATE08 répond | Posté le 06-08-2013 à 20:55 | ||
|
Oh non, je n'aime pas les escargots, beurk !!! C'est dégoûtant......Excusez-moi, je mange très peu d' animaux.
|
||||
|
|
MAMICHOU_17 (paris, 75) répond | Posté le 06-08-2013 à 17:07 | ||
et l'homme quii déguste les huitres de Fouras!! |
||||
|
|
||||
|
|
||||
|
|
MAMICHOU_17 (paris, 75) répond | Posté le 06-08-2013 à 17:06 | ||
hummmmmmmmmmmmmmmm merci hero je note pour un jour et ma petite adore sa aussi les cagouilles! voilà un souvenir heros perso j'ais deux cousine sur l'ile d'Oléron fond les huitres! et sur Arcachon c un des frère à mon époux qui les fait ! (la teste)!! |
||||
|
|
heros (ANGLADE, 33) répond | Posté le 06-08-2013 à 16:49 | ||
C'est la pleine saison pour faire des éclades, bien bon avec du pain de seigle, du beurre salé, et un petit rosé bien frais, que de soirées passées à Boyardville avec les amis,, à déguster les éclades, que de bons souvenirs. Je vois Mamichou, que tu connais et aimes bien les bonnes choses! Bonne continuation Linou |
||||
|
|
heros (ANGLADE, 33) répond | Posté le 06-08-2013 à 16:43 | ||
|
Bon Mamichou,
comme c'est si gentiment demandé, et en attendant mes amis, je te livre mes secrets Tout d'abord le vermicelle, les nettoie, elles n'ont plus l'intérieur noir, elles éliminent tous leurs déchets, elles s'imprègnent du goût du thym. Bon quand elles ont jeuné, au bout de 15 jours, bien les faire baver pendant 1 jour et 1 nuit à l'eau vinaigrée et salée, puis après bien les rincer en les remuant avec des orties qui leur éliminent la bave, les passer dans 7 ou 8 eaux, au moins. les faire cuire 20 mn dans un court bouillon, avec thym, laurier, romarin, ail, oignons, échalotes, sel et poivre. Puis pour la sauce, faire revenir 2 oignons émincés, des dés de jambon de Bayonne, de la ventrèche, des la chair à saucisses, puis mettre les escargots, bien mélanger, et en dehors du feu les enfarinés légèrement, en les remuant, puis verser , suivant la quantité 2 verres de vin blanc, puis couper en cubes 3 tomates fraiches, pelées, recouvrir légèrement d'eau , y mettre un cube et laisser mijoter à peine 15 mn, saler poivrer et ajouter selon les goûts un peu de piment d'Espelette. Voila Tata Mamichou |
||||