Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
|
par zaza (14) | Posté le 20-03-2010 à 14:19 |
|
comment faire simple!! et avec succès pour éviter les carquages et découragements. parcours sans surprise alors garant, perte de 700G à 900 G par semaine ZAZA, restons pragmatiques a+ |
||
Retour au forum
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 17-09-2012 à 19:49 | ||
|
Bonsoir....ben !!!! c'est encore moi !!! Je souhaitais vous parler de la mousse au chocolat que j'ai faite hier et dégustée ce midi.....une recette BDG pour utiliser les jaunes d'oeufs...3 ..lait de soja...50 grs de chocolat noir (70%)..crème de soja..1 cuillère de cacao en poudre (van houten).....Mon homme a vraiment aimé(pour une fois!!!)...moi aussi bien que je l'ai trouvée un peu bourrative...je préfère celle au tofu soyeux !!! très bonne malgré tout....Bien sûr c'est un dessert PL... Ce soir ce sera jambon - mogettes de Vendée....yaourt au soja maison avec la confipote que j'ai faite ce matin (pêches-poires-pommes-brugnons).....toujours avec fructose et agar agar.... Bon appétit à toutes... |
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 16-09-2012 à 20:32 | ||
|
Bonsoir ... Parfaits mes yaourts ...et très bons...je suis contente.... Quant à ma confiture fraises- pêches.....à partir de la recette proposée par ZAZA...(qui va je pense bientôt revenir)....j'ai utilisé des fraises surgelées que j'ai donc fait décongeler...je les ai mises à cuire avec les pêches du jardin(en morceaux)....un peu de fructose et un tout petit peu d'agar agar.....une petite ébullition et j'ai éteint dès que le fruits m'ont semblé cuits....en fait c'est l'intermédiaire entre confiture et compote...confipote quoi !!!! on retrouve bien le goût des fruits....c'est excellent et les enfants adorent....les mamies et papis aussi !!! ;) ...voilà Championne... Ce midi j'avais prévu brochettes de filet mignon de porc aux pruneaux (recette Montignac)...j'avais achété les pruneaux...mais j'ai oublié les tranches de bacon fumé pour enrouler les pruneaux...j'ai donc fait une recette BDG....filet mignon(recette des 3 rivières)...à voir sur aidedegilda....l'avantage de cette recette , c'est qu’elle peut se faire la v veille....Ce que je fais habituellement...c'est encore meilleur réchauffé.... Bonne soirée à toutes... |
||||
|
|
LojuManu (59) répond | Posté le 15-09-2012 à 23:35 | ||
|
Pour le gomasio, c'est tout à fait celui là que je prends
|
||||
|
|
Championne30 (REMOULINS, 30) répond | Posté le 15-09-2012 à 23:20 | ||
|
Bonjour,
Super toutes ces recettes et indications. Plein d'idée pour moi. @ Nickie, tu peux développer ta confiture de fraise poire, je pense que mes petits enfants vont adorer ça. Je vais en faire. :P J'ai trouvé le blog de Gilda. Ben dis donc il y en a des recettes et des conseils, super. Gilda et vous êtes des mînes :-q |
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 15-09-2012 à 19:28 | ||
|
Confiture fraises-pêches.....fraises surgelées et pêches du jardin.....avec fructose et agar-agar....donc pas eu le temps cuisiner....ce midi escalopes de poulet et haricots verts.... |
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 15-09-2012 à 19:04 | ||
|
aujourd'hui j'ai finalement fait mes yaourts au soja...selon la recette BDG..rien de plus simple....j'ai utilisé la"yaourtière" tupperware que j'ai depuis bien des années , et ces petits pots colorés...j’en ai rempli 7...j'ai mis de l'eau dans les 2 autres pour maintenir l'équilibre.........le couvercle........résultats ce soir...ou demain....vous pouvez aller chercher le recette sur aidedegilda..... |
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 15-09-2012 à 18:56 | ||
Bonsoir les Montignacaises...vous allez bien ? J'ai cherché sur internet pour le gomasio...ce sont des graines de sésame et du sel de mer ...c'est bien ça ? je ne connaissais pas....tu peux nous en dire plus s'il te plait LojuLanu ? merci.. |
||||
|
|
LojuManu (59) répond | Posté le 15-09-2012 à 14:42 | ||
|
Je suis comme Nickie, Kate, Annick je m'y fait pas, il ne faut pas m'en vouloir Annick :^>
|
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 14-09-2012 à 20:35 | ||
|
EUH !!!! je précise que ANNICK....c'est KATE......je ne m'y suis pas encore faite... ;)
|
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 14-09-2012 à 20:32 | ||
|
Bonsoir à toutes..... Ce matin , pour changer de la galette au son d'avoine , j'ai fait des galettes de sarrasin....et moi qui ne parvenais jamais à faire ces galettes au blé noir...ça collait dans la poêle...et bien avec cette recette BDG...IMPECCABLE....et très bonnes ces galettes avec un peu de confiture de fraises au fructose.... Je vous donne la recette... -100grs de farine de sarrasin(complète) -1 blanc d'oeuf - 25 cl de lait de soja...ou moitié eau moitié lait de soja....ou que de l'eau.... -1 pincée de sel... Bien fouetter tous les éléments et faire cuire dans une poêle huilée...... J'en ai fait 3...mais la 1ère était vraiment trop épaisse !!!! Par contre...demain je les ferai à l'eau....je n'ai pas réfléchi ce matin que le soja(lait ou yaourts) , devait être éloigné de la prise de lévothyrox !!! que je prends puisque je fais de l'hypothyroïdie....ou alors je les ferai le soir... Bonne soirée à toutes... |
||||