Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
|
par zaza (14) | Posté le 20-03-2010 à 14:19 |
|
comment faire simple!! et avec succès pour éviter les carquages et découragements. parcours sans surprise alors garant, perte de 700G à 900 G par semaine ZAZA, restons pragmatiques a+ |
||
Retour au forum
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 13-09-2012 à 12:39 | ||
|
Ah LINOU...enfin te voilà...Merci pour ta recette.... :-*
Moi non plus je ne connais pas le gomasio...mais LojuManu va éclairer notre lanterne... Bonjour ANNEMARIE...tout comme toi , j'utilse beaucoup le cuit vapeur... Des patates douces , on en trouve partout...même à LIDL... Je me sauve...je reviendrai peut-être ce soir...absente tout l'après-midi... Bon appétit à toutes.... |
||||
|
|
heros (33) répond | Posté le 13-09-2012 à 11:43 | ||
Bonjour à vous toutes, aujourd'hui, j'ai fait pour repas de midi : de la morue grillée au feu de bois, avec purée de céleri . J' lai déjà fait je peux vous dire que c'est un délice, Faire dessaler la morue la veuille, La pocher 5 mn dans l'eau bouillante, puis bien l'essuyer avec du sopalin, ensuite la faire griller, et en finale (dans le plat) l'arroser légèrement d'huile d'olive garine de croûtons aillés et une persillade, je peux vous dire que vous allez vous lécher les babines. avec la purée de céleri, cela s'accomode très bien Bon appétit |
||||
|
|
Championne30 (REMOULINS, 30) répond | Posté le 13-09-2012 à 11:10 | ||
|
@ Lojumanu, et allé encore un truc nouveau pour moi :) qu'est ce que c'est que le "gomasio" ???
je suppose que c'est en boutique BIO et que cela sale. Mais qu'apporte le gomasio ? Heureusement que vous êtes toutes là, sinon .... Par contre pour maigrir, je maigris tout doucement, c'est clair. Et bien je vais apprendre la patience. Merci à vous toutes pour votre aide Je vais acheter des patates douces demain sur le marché (si j'en trouve) |
||||
|
|
LojuManu (59) répond | Posté le 13-09-2012 à 09:56 | ||
|
si vous désirez saler pour certaines personnes, ne salez pas comme le fait Nickie, et une fois dans votre assiette vous rajoutez du gomasio (ça ne chauffe pas) ça va salé et donner un bon goût, et un ajout de minéraux
|
||||
|
|
p3139570_ANNEMARIE (, ) répond | Posté le 13-09-2012 à 07:47 | ||
|
Bonjours à tous
Je fais cuire tous les légumes à la vapeur,même le poisson ,je maigris lentement mais surement ! avec MM je me sens bien et en forme A bientot |
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 12-09-2012 à 23:41 | ||
Bonne nuit à toutes.... |
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 12-09-2012 à 23:34 | ||
|
Bonsoir Championne...pas de recette particuliére pour la purée de patates douces...je les épluche , les coupe en petits morceaux(ça cuit plus vite)...dans de l'eau légèrement salée...moi je ne sale pas....j'écrase avec un presse-purée et ajoute un peu de crème soja....c'est onctueux...légèrement sucré....et délicieux....pour ceux qui aiment en tout cas...mes petits enfants adorent..... Aujourd'hui j'ai fait des blancs de poulet au curry.....oignons...champignons et crème soja...c'est une recette Montignac ;que vous devez donc toutes avoir....La toute 1ère recette de M. Montignac que j'ai eu l'occasion de faire....il était venu à St-Nazaire...dans mon petit magasin bio...nous l'avait fait gouter...et nous avait dédicacé son livre "je mange , donc je maigris"....un excellent souvenir.... |
||||
|
|
Championne30 (REMOULINS, 30) répond | Posté le 12-09-2012 à 22:27 | ||
|
@ Nickie, on peut avoir la recette de Gilda pour la purée de patate douce ?
Merci. |
||||
|
|
coco_80220 (80) répond | Posté le 12-09-2012 à 11:57 | ||
merci Nikie pour la recette de courgettes je ne l'avais pas et je vais la faire Moi j'ai du mal à perdre , trop de stress aussi ce n'est que 100 grs par ci par là et en plus des écarts inévitables depuis les vacances , J'avais perdu pourtant 6 kg mais hop repris aussi , j'ai fait pourtant la methode de zaza mais seulement 1kg de parti |
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 11-09-2012 à 23:19 | ||
Bonsoir Claire...cette recette elle est de GILDA...et oui...elle est excellente..ce sont des herbes de Provence que j'y ai parsemé.. Je vais peut-être m'en racheter une MAP.....car j'ai vu des recettes de pain sur BDG qui me tentent bien... Bonsoir Delphine...il doit en effet y avoir une erreur dans ton lien...où c'est moi qui ai mal recopié !! je vais retenter...Merci de ta visite et à bientôt... tu sais Championne...maigrir doucement...c'est l'idéal... Ce soir c'était jambon et purée de patates douces....et les patates douces ayant un IG > à 35....réservées à un repas GP... Bonne nuit à toutes.. |
||||