Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
|
par zaza (14) | Posté le 20-03-2010 à 14:19 |
|
comment faire simple!! et avec succès pour éviter les carquages et découragements. parcours sans surprise alors garant, perte de 700G à 900 G par semaine ZAZA, restons pragmatiques a+ |
||
Retour au forum
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 14-09-2012 à 20:21 | ||
Merci ANNICK pour ces informations.....il est vrai que la fraicheur s'installe..et que le potage viendra bientôt nous réchauffer....je mets une patate douce dans mon potage.....en remplacement des P de T....et tout comme toi GINOU...je mets toujours un peu de crème soja... |
||||
|
|
Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond | Posté le 14-09-2012 à 16:43 | ||
Bonjour à toutes, moi fais le potage suivant : un oignon, courgettes, haricots verts, tomates que je mixe et auquel je rajoute sel, poivre bien sûr et de la crème soja...et je me régale ! |
||||
|
|
Championne30 (REMOULINS, 30) répond | Posté le 14-09-2012 à 16:21 | ||
|
Coucou,
@ Kate dit : on peut mettre un peu de carotte et celeri et navet en plus du poireau et de la courgette. C'est ça ? Je vais voir si l'on peut ajouter une paire de patate douce des fois que ... je n'en ai jamais mis. Vous me le conseillez ou pas ? Sinon je suis en phase I je ne pense pas que je puisse mettre le fromage mozzarella ou fromage de chèvre. Il me semble. Confirmez moi si je me trompe. Pour la vinaigrette, je la fais comme d'habitude c'est à dire huile d'olive, vinaigre et moutarde. C'est bien ? Il paraît que je peux en mettre le soir sur la salade. J'en pose des questions. Peur de faire des erreurs. Mais avec vous déjà ça va mieux. J'étais un peu seule les deux premières semaines. |
||||
|
|
KATE08 répond | Posté le 14-09-2012 à 15:33 | ||
|
POUR LES POTAGES :
* Bien qu'ayant un IG élevé, ces aliments ont un contenu en glucide pur très faible (5% environ). Leur consommation en quantité normale devrait donc avoir un effet négligeable sur la glycémie. La carotte cuite, le navet, le céléri également peuvent être consommés en potage. |
||||
|
|
coco_80220 (80) répond | Posté le 14-09-2012 à 12:59 | ||
cela m'a donné des idées les filles Potages courgettes poireaux , pourquoi pas le soir çà cale bien Et j'ai fait courgettes meufs battus mozzarella je n'avais pas de fromage de chèvre on se régale |
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 13-09-2012 à 23:31 | ||
Bonsoir.....pour le céléri cuit , je savais...il est donc préférable de le manger cru...en rémoulade....sauce MM.. Quant au potage légumes...j'y mets de tout sauf des pommes de terre....mais je mets quelques carottes....et un peu de crème soja.....c'est tellement bon un potage !!!!! Je confirme que j'utilise très souvent le cuit-vapeur...légumes..poissons...mais l'autre jour...pour mes patates douces...j'ai eu la flemme de le sortir...je les ai donc fait cuire à l'eau et dans une casserole... Bonne nuit à toutes.... |
||||
|
|
Annie54700 (54) répond | Posté le 13-09-2012 à 20:01 | ||
|
je rectifi dans mon potage je met toujours des cougettes
|
||||
|
|
Annie54700 (54) répond | Posté le 13-09-2012 à 19:59 | ||
bonsoir Championne dans le pataga au légumes je toujour courgettes et un morceau de patate douce et je varie entre poireau et tomates bonne nuit a toutes |
||||
|
|
Championne30 (REMOULINS, 30) répond | Posté le 13-09-2012 à 19:09 | ||
|
Coucou,
J'adore faire ma soupe de légumes et soupe de courge l'hiver. :-S Malheureusement pour la soupe de légumes : pas de carottes et pas de patates Donc pas de soupe de courge non plus SNIFFF Les filles comment faites vous la soupe de légumes car là c'est une colle .... Par contre pour la soupe de courge que je fais si si si bonne il ne me reste plus qu'à pleurer :(( Il me reste la soupe de courgettes. Vous avez des recettes interessantes ? |
||||
|
|
nathie61 (louviers, 27) répond | Posté le 13-09-2012 à 18:56 | ||
|
Bonjour tout le monde,
Heros, la purée de celeri, j'adore mais attention IG tres eleve lorsqu'il est cuit (comme les carottes), donc a ma connaissance, pas recommandé en MM. Je pars pour le step puis peut etre une heure de zumba ensuite alors pas sur de revenir sur le forum ce soir. Bonne soirée |
||||