Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
|
par zaza (14) | Posté le 20-03-2010 à 14:19 |
|
comment faire simple!! et avec succès pour éviter les carquages et découragements. parcours sans surprise alors garant, perte de 700G à 900 G par semaine ZAZA, restons pragmatiques a+ |
||
Retour au forum
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 03-09-2014 à 23:17 | ||
Bonsoir tout le monde.....Appétissantes ces gelées de mûres Coco......En ce moment ce sont pêches et poires chez nous...en plus des pommes !!! Un dessert que j'adoooooore et que je fais régulièrement ce sont les fruits caramélisés au miel d'acacia (pêches-abricots-nectarines....) !!! |
||||
|
|
coco_80220 (80) répond | Posté le 31-08-2014 à 18:48 | ||
je suis allée ramasser des mures Beau soleil ce jour Belle promenade j'ai fait 3 pots de confitures de mures c'est bon au fructose pour le petit dejeuner du matin |
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 31-08-2014 à 00:00 | ||
Bonsoir à toutes et tous !! Coucou ma Linou...tu es dans les tomates...moi je suis dans les pommes !! ;) :D Pas trop présente en ce moment car les enfants sont à la maison ....Donc un dimanche en famille et au soleil !!! Bon dimanche à toutes....à la semaine prochaine !!!! :-* |
||||
|
|
heros (ANGLADE, 33) répond | Posté le 28-08-2014 à 08:33 | ||
@ Adrien, je suis contente de te faire profiter des mes petites astuces. OK pour pour d'autres recettes, mais elles ne viennent pas en tête pour le moment. Bonne journée. |
||||
|
|
adrienlemay (Lille, 59) répond | Posté le 28-08-2014 à 05:08 | ||
|
@heros
Merci pour tes deux recettes (coulis de tomate et confiture). Je suis personnellement un fan de tomates donc je vais penser à tester ta recette et effectivement je n'avais jamais pensé à congeler mais c'est une très bonne idée. Merci Tu as d'autres recettes comme celle là ? hihihihi :) |
||||
|
|
coco_80220 (80) répond | Posté le 27-08-2014 à 19:44 | ||
merci Heros pour les conserves mais je dois acheter les tomates car pas de jardin potager seulement de fleurs Bonne soirée Les aiguillettes :) :-q de canard aux pomme s je retiens J'ai fait cotes de mouton poivrons de charlotte tres bon et çà change |
||||
|
|
heros (ANGLADE, 33) répond | Posté le 27-08-2014 à 11:27 | ||
@ coco confiture de tomates vertes. je ne fais que la confiture de tomates vertes, Je les coupes en petits dés, et je les fais macérer avec des dès de citrons et oranges pelés pendant 24h . Ensuite je rajoute le sucre et les fait cuire 2 h à feux doux en remuant très souvent, il faut aussi écumer de temps en temps. Pour savoir si ta confiture est cuite, il faut qu'elle soit transparente, tu en verses un peu dans une assiette très froide et si elle ne coule pas elle est cuite. Je la laisse reposer et la mets ensuite dans les pots encore chaude, je ferme bien les pots et les retourne le fond en l'air, conservation... le lendemain elle est refroidie je remets les pots à l'endroit. J'espère COCO que j'ai répondu à ta demande, maintenant à tes fourneaux. Bonne journée. |
||||
|
|
heros (ANGLADE, 33) répond | Posté le 27-08-2014 à 11:14 | ||
@ Coco. C'est très simple à faire, Tu passes les tomates sous l'eau bouillante, pour les peler, ensuite tu les épépines, tu les faire cuire avec de i'huile d'olive, ail, oignons et basilic, environ 20 mn selon la quantité. tu passes la pulpe pour en extraire le jus (facultatif,si tu veux un coulis moins épais) ensuite tu les mixes plus ou moins fines selon tes goûts, je les mets dans des pots et je fais stéréliser une heure Voilà Coco. Et le jus je le mets dans des bouteilles en plastique vides et au congélateur, comme cela je peux faire avec de bonnes soupes pour l"hiver, ou le boire frais.... |
||||
|
|
coco_80220 (80) répond | Posté le 27-08-2014 à 10:34 | ||
comment fais-ton le coulis de tomates comme la confiture et pour la conserver Heros :) |
||||
|
|
heros (ANGLADE, 33) répond | Posté le 27-08-2014 à 08:16 | ||
coucou, bonjour à toutes, Ma petite Nickie, je pense que tu étais "guillerette" d'où la confusion.. Je suis en pleine conserves de tomates, coulis, tomates farcies, jus de tomates etc !!! pour l'hiver.. j'en profites, car nos tomates n'ont pas le "mildiou", tout autour de chez nous les voisins ont perdu les leur... bonne journée à vous toutes. |
||||