En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

parcoiurs sans surprise pour qui respecte régime MM en faisant simple

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 20-03-2010 à 14:19

comment faire simple!! et avec succès pour éviter les carquages et découragements. parcours sans surprise alors garant, perte de 700G à 900 G par semaine ZAZA, restons pragmatiques a+
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

KATE08 répond Posté le 02-11-2011 à 20:02
"Bien qu'ayant un IG élevé, ces aliments ont un contenu en glucide pur très faible (5% environ). Leur consommation en quantité normale devrait donc avoir un effet négligeable sur la glycémie. "
Voilà la vraie raison.

KATE08 répond Posté le 02-11-2011 à 19:59
Bonsoir les amies, et rebienvenue à ZAZA. Je viens de vous lire et vous pouvez manger des carottes cuites 1 fois par semaine, car si leur IG est élevé, le taux de sucre ne l'est pas, enfin quelque chose comme ça. C'est comme le potiron qui est d' actualité en ce moment. Alors à vos Pots-au-feu mesdames. Biz Annick

zaza_14000 (LOUCELLES, 14) répond Posté le 02-11-2011 à 19:35

O:-) donc chouette disais -je, mon menu pour les deux semaines à venir: brandade de morue la première semaine... et aux patates et la deuxième semaine un super pot au feu :x mais mollo sur les portions pour moi

zaza_14000 (LOUCELLES, 14) répond Posté le 02-11-2011 à 19:04

pour la brandade de morue :P c'est le même combat nickie ! tu peux ! sinon c'est infernal! mais il ne faut pas plus de 1 de ces repas par semaine et moderer de beaucoup tes portions si tu touches à un indice glycémique un peu fort ,au moins en ce qui te concerne! maigrir en calme et sérenité et trouver le bon équilibre entre le savoir se faire plaisir et la sagesse d'un repas sain ! et ne plus parler en terme "d'entorse" ou "d'écart !" et ne plus monter sur la balance ma coco. Vous savez que j'ai perdu 17 KGS quand même et toujours dans le non stress sinon c'est foutu je regrossis

zaza_14000 (LOUCELLES, 14) répond Posté le 02-11-2011 à 18:42
je crois que les carotes sont cuites Nickie ah ah :-* mais tu crois que je vas me priver de pot au feu moi ?? nenni 1/ ne me fera pas grossir 2/ je mangerai surtout la viande 3/ c'est mon mari qui le fait :D donc y'a des carottes et deux ou trois patates pas plus sinon je hurle :-O DONC je me jette sur les corniches et la viande et je m'en mets une lampée :P + une demi patate et pas la carotte ou vraiment peu et stop! ma gouramndise est ravie et mon mari mange le reste des carottes et sa patate et demi et c'est très bon pour ce que nous avons donc Nickie tu vois pas de souci ! car je crois aussi qu'il faut moderer ses portions si on veut qd mme se faire une fantaisie ! mais vu ainsi je ne vois pas en quoi un bon pot au feu serait stressant , d'ailleurs du coup j'ai envie d'en manger aussi *-:) merci Nickie

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 02-11-2011 à 17:06
En réétudiant ma liste d'index glycémiques...je viens de voir que le navet avait aussi un IG de 85....donc c'est nenni aussi pour le navet CUIT....

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 02-11-2011 à 16:41

Bonjour les Montignacaises....
Hier j'ai fait une petite entorse à M.M...il y a en efet des plats que je ne fais plus, et que mon mari me réclame....La Brandade de morue que je lui ai donc servie hier...évidemment sans crème , mais avec bien sûr des pommes de terre !!!! même si la méthode l'autorise parfois en phase 2...mais comme je n'ai jamais quitté la phase 1....mais bon... une fois de temps en temps ne me fera pas reprendre des kgs....peut-être esairai-je de la faire avec des choux-fleurs...comme la Tartiflette proposée par GILDA ....par contre mon homme me réclame auusi du pot au feu....viande maigre et surtout pas d'os à moelle comme nous en avions l'habitude...mais là aussi : patates et carottes...les carottes cuites ayant un index glycémiques de 85 !!!! ouille !!!!je peux éventuellement remplacer les pommes de terre par des patates douces...mais les carottes ? je n'aime pas trop les navets...les poireaux oui....et les cornichons !!!!
Aujourd'hui endives au jambon , façon MONTIGNAC , mais je remplace la crème allégée par soja cuisine....puis une poire et un déca....Ce soir ce sera thon et tomates citronnés...kiwi..
Bonne fin d'après-midi à toutes...c'est l'heure du goûter , mais ce sera non pour moi....
ZAZA , je mange aussi parfois des petits pois , ce qui était le cas lundi ...mais avec modération...et ce n'est pas interdit...Bonne continuation à toutes....Accroche toi COCO...

coco_80220 (80) répond Posté le 02-11-2011 à 12:26

je suis infernale , , j'ai remonté sur ma balance alors qu'hier tarte trop sucrée , j'aurais du la faire moi- même comme dit ZAZA mais je n'ai pas trouvé le temps , et voilà c'est vrai que çà stresse , mea culpa , tan pis pour moi :(( ,aujourd'hui poisson légumes Yaourt soja pomme cuite

zaza_14000 (LOUCELLES, 14) répond Posté le 02-11-2011 à 11:52

bonjour mes amies ce midi je vais au resto , je vais être très très sage avec un plat poisson et basta ! pas d'entrée pas de dessert et un grand thé pour accompagner. Hier gigo froid et petits pois ( pas beaucoup ) deux ou trois :^> ah ah ah je plaisante bref pas trois louches quoi ! je viens de me ré-inscrire pour 1 ou 3 mois je ne sais plus mais pour les derniers 3 KGS qui s'accrochent autour du nombril et qui fichtre sont plus durs à eux seuls que les 17 partis merdalor !! et puis franchement un peu beaucoup pour rester avec vous :x

zaza_14000 (14) répond Posté le 01-11-2011 à 15:08
je tape trop vite :-S scusi pour les fautes de frappe ! pour la tarte je voulais dire que les fruits sucrent d'eux même sans fructose et sans stevia et franchement c'est agréable on retrouve le goût des choses et rien d'autre dans la tarte ! ainsi on peut en faire un peu de temps à autre et se sentir gourmande! essayez et vous me direz