Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
|
par zaza (14) | Posté le 20-03-2010 à 14:19 |
|
comment faire simple!! et avec succès pour éviter les carquages et découragements. parcours sans surprise alors garant, perte de 700G à 900 G par semaine ZAZA, restons pragmatiques a+ |
||
Retour au forum
|
|
sylnath (75) répond | Posté le 19-12-2010 à 11:48 | ||
coucou Nimoise juste envie de te dire "mais oui tu vas "craquer"car la nourriture peut aussi parfois servir a réconforter, et qu'importe!! si ensuite tu reprends le programme et une alimentation harmonieuse équilibrée et sage...eh bien non tu ne grossiras pas/peu! un peu de douceur/indulgence avec soi on peut se l'autoriser non?vouloir être parfaite 24H/24? allez tiens envie dete citer Zermati "Il faut absolument que vous sachiez AUSSI manger sans faim et sans culpabilité. Oui, par moments, la nourriture EST un réconfort. On mange pour se nourrir, pour répondre à des besoins en nutriments (l'équilibre alimentaire) mais aussi pour se réconforter parce que c'est un plaisir. Et comme on s'occupe parfois plus d'un enfant que d'un autre parce qu'il est malade, on peut aussi privilégier une fonction plus qu'une autre, ponctuellement. Donc si vous sentez que votre stress peut être calmé par un aliment-plaisir, vous avez le droit de passer à l'acte". et comme dit zaza Pas de stress!!! :D je propose qu'on se tienne au courant ICI de nos repas/états d'ames de fêtes! pensées douces pour toi Nimoise.... |
||||
|
|
Padmee (78) répond | Posté le 18-12-2010 à 20:46 | ||
|
bon courage Nimoise dis toi que tu le vaux bien et que ton corps n'est pas une poubelle :-*
|
||||
|
|
nimoise (30) répond | Posté le 18-12-2010 à 15:38 | ||
|
ZAZ, chaque corps réagit à sa manière, je vais sagement écouter ma toubib et nouvelle analyse dans 3 mois.Par ailleurs, ayant un bon appétit je dois aussi manger des ratios de protéines trop importantes....
J'appréhende le passage des fêtes qui va être douloureux pour moi, le premier noel sans mes parents et le premier anniversaire de la mort de mon père.J'ai peur de craquer sur la nourriture pour me réconforter et de reprendre ainsi du poids Je n'oublie pas le défi même si à l'heure actuelle il me parait difficile à tenir Autrement j'ai pris une grande décision, plus de fromage dans mon frigidaire puisque je ne sais pas m'arrêter alors que du FB % et des YAYA Conseillez moi pour les fêtes je ne sais pas comment je vais faire pour résister :( A bientôt, je viens de me faire 32 min de vélo (= 15 min tous les jours depuis lundi ;) ), je transpire et je me sens plus souple qu'avant bisous les filles et merci pour vos encouragements ils me font chaud au coeur |
||||
|
|
sylnath (75) répond | Posté le 18-12-2010 à 11:45 | ||
|
Bon courage Nimoise et fais bien comme tu le sens!
suis bien là pour notre défi la main ds la main Zaza cad cinq kilos E-LI - MI-NES pour le 31 janvier bonne journée a vous toutes B-) |
||||
|
|
zaza (14) répond | Posté le 18-12-2010 à 02:29 | ||
|
bravo MIMOISE, chaque cas est particulier, mais ton "craquage" comme tu dis çà veut dire quelque chose après ton RV surtout ;) à m'navis hein?
mais tu peux m'envoyer aux pelotes !!! evidemnnt si tu as trop de cholestérol! mais m'ssieur zaza qui est opéré du coeur ac TROIS stens mange comme moi et son cholestréol n'a pas remonté!! et il a fort minci , plus de bedaine, il n'y croyait pas ! et on mange proto chaque soir pas trop mais tous les soirs reviens qd mme nous voir si notre compagnie t'allait bien ! et notre défi, notre main dans la main ?? @-) |
||||
|
|
coco (80) répond | Posté le 17-12-2010 à 14:39 | ||
|
elle à l'air bonne et facile à faire la soupe de Padmée je vais essayer , moi je n'ai pas perdu beaucoup mais je me sens quand même mieux et je continue la méthode de moi-même je lis les forums
Quand tu sens mal va chez le coiffeur et çà ira mieux , un conseil d'une amie psy :D et se faire une beauté chez l'esthéticienne |
||||
|
|
nimoise (30) répond | Posté le 17-12-2010 à 14:25 | ||
|
Bonjour les filles
je suis allée voir ma toubib avec plusieurs exemples de menus MM. Le reproche qu'elle m'a fait c'est de ne pas l'avoir bien respecté, surtout le soir et d'avoir trop forcé sur les protéines.D'après elle , c'est ce qui explique mon excés de cholestérol ALORS MAINTENANT LE SOIR/ SOUPE+ UN FB 0% avec UN FRUIT (OU UNE COMPOTE) OU DES LENTILLES +TOMATES OU SPAGHETTIS=COULIS DE TOMATES, 1 ou 2 fois par semaones légumes+ maqureaux ou thon ou 1 oeuf cuit dur Alors en fait je reprends le vrai régime dans lequel il n'y a que des proto à peu près 3 fois le soir dans la semaine , et on verra elle m'a par ailleurs changé mon médoc contre le cholestérol Par contre vélo 15 min tous les jours + 30 min le WE et 1 heuure de marche le samedi et le dimanche ; très bien :D j'ai fait un gros craquage hier de frustration X( mais ça y est c'est passé et je repars complètement MM cette fois je viendrais vous faire un petit coucou de temps en temps. Mon but est de perdre 10 kilos pour la fin mai pour mon prochain voyage bises les filles :-* |
||||
|
|
zaza (14) répond | Posté le 16-12-2010 à 23:47 | ||
|
bonsoir les miss miceur
cafard du soir ESPOIR :-S Tes photos et tes recttes PADMEE c'est TOP alléchant Ma Josette je vais aller voir idem sur MM SYSY c'est 2O/20 tu te tiens bien , on fêtera ensemble nos - 6 KGS et zou ezt fais tes mèches moi c'est samedi avec un eptot choia de cms en moinssse mais juste duex ou 3 cms pour aller danseeeer ééé éé Padmée étonne et fais comme nous, je te connais çà te fera la tête à marylin trop chou et ne FAIS PAS COUPER please steup!!! bon ce soir j'ai fait la tête sous la couette , aussitôt rentrée j'ai plongé dans le marasme :( alors juste un thé et que le monde disparaisse à demain ;) |
||||
|
|
josette (LA FERE, 02) répond | Posté le 16-12-2010 à 21:21 | ||
|
l'autre recette de soupe froide de "concombre et pommes vertes "est dans les recettes Montignac . :D
la soupe au potiron est tentante mais me fait peur : potiron : IG 75 :P |
||||
|
|
sylnath (75) répond | Posté le 16-12-2010 à 20:13 | ||
|
Mille mercis Madame Padmee pour cette gastronomie on verra si j'ai le courage de me mettre aux fourneaux!! pas gagné ça! :(
|
||||