En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

parcoiurs sans surprise pour qui respecte régime MM en faisant simple

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 20-03-2010 à 14:19

comment faire simple!! et avec succès pour éviter les carquages et découragements. parcours sans surprise alors garant, perte de 700G à 900 G par semaine ZAZA, restons pragmatiques a+
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

sylnath (75) répond Posté le 10-12-2010 à 20:47
j'ai quant à moi été lire le rapport qui est très intéressant et je voulais en prendre connaissance dans son intégralité avt de me faire une opinion je vs incite aller le lire là :
http://www.afssa.fr/Documents/NUT2009sa0099.pdf

sylnath (75) répond Posté le 10-12-2010 à 20:38
merci Padmee de toutes ces infos précieux et conseils intéressants!
moi je prends!
me itou je fais plutôt MM a ma sauce et à la tienne car le matin je mange le petit dej qui me tente sans excès et avec du sucre si j'en ai envie, en écoutant mon corps et j'ai très faim le matin, j'adore le petit dej... donc ca marche , doucement mias surement j'ai trop de fait tte ma vie des régimes hyper restrictifc débiles,avec la la clé un effet rebond de folie!! :(( et ça c'est fini!! maintenant j'ai surtout envie de manger sainement :D

Padmee (78) répond Posté le 10-12-2010 à 12:40
Dominique je n'ai pas abordé les critiques que l'ANSES fait sur le régime MOntignac mais puisque tu en parles alors lisons et faisons nous notre propre opinion.
Saha, j'ai arreté de suivre à la lettre la méthode mais je m'en inspire au quotidien car j'ai bien compris ses principes mais mon poids est reparti à la hausse apres avoir assez vite accusé une bonne diminution donc j'ai arrété je me suis posé des (bonnes) questions et j'ai surtout été voir un médecin nutritioniste.Avec tout ca je fais à ma sauce et la sauce prend bien doucement certes mais bien alors touti va béné ! mais cette méthode je la trouve extra, intelligente, pleinde de bons sens et surtout elle n'affame pas et n'est pas déséquilibrée selon moi le seul truc que je n'approuve pas du tout c'est de pousser à la conso de produits à base de soja comme vous avez pu le comprendre dans mes posts :-S ceci dit cela n'engage encore une fois que moi chacun peut se faire sa propre opinion et sa propre experience et adapter selon : sa faim, sa gourmandise, son envie de maigrir plus ou moins rapidement, les situations ou l'on se retrouve en bonne compagnie à table ou au resto, etc etc....

motivee zen -10KG/////30kg (68) répond Posté le 10-12-2010 à 08:48
saha merci :D de te pose les meme questions parceque la je passe pour une demeuree sinon :^> n est ce pas nimoise ;) ;)
je n aie pas critique :-S loin de la :-bd mais juste que le repas de padmee n est pas en corespondence avec mm en plus du reste :-S voila c etait juste un avis mais bon :-S
bonne journee a vous tous

Dominique répond Posté le 10-12-2010 à 08:09
Bonjour les filles,

Alors comment allez-vous ? Vous avez l'air très solidaires, c'est top pour être toujours motivée !

@ Padmee : Sybille Montignac explique tout sur le rapport de l'Anses sur son blog à cette adresse : Le régime : dangereux pour la santé ? : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/blog-de-sybille-montignac.asp

@ nimoise : Gardes ta motivation et ta balance te fera une agréable surprise très bientôt !

Est ce que vous suivez les suggestions de repas proposées ?

Bon week-end !

Dominique
Responsable de la communauté

nimoise (30) répond Posté le 10-12-2010 à 05:35
MOIVEE, on fait court sauf infos diététiques que nous trouve PADMEE et qui sont toujours très intéressantes
OK PADMEE,merci beaucoup pour tes renseignements, j'ai compris, pas de TOFU
merci pour ton exemple de journée, mais c'est vrai que tu es assez éloignée de la méthode MM et tu manges très peupeu
Pour moi c'est
le matin : jus de fruit, Ricoré+lait écrémé, 2 tranches de pain complet avec confiture au fructose
midi (souvent à la cantine): crudités, Viande ou poisson + légumes, 4 abricots secs( je garde un paquet dans mon bureau)
soir : soupe ou tomate ou salade + viande blanche (ou saumon ou thon), compote de fruits sans sucre ou un fruit. Ou alors salade de lentilles (ou d'haricots blancs) avec petits morceaux de tomates et compote
Qu'en pensez vous les filles?
Alors pourquoi ce taux élevé de triglycérides???? :((

saha (75) répond Posté le 09-12-2010 à 22:24
Bonsoir Padmee,
vous avez donc arreté de suivre la méthode MM?

motivee zen -10KG/////30kg (68) répond Posté le 09-12-2010 à 21:19
pour moi je m interoge !!!!!!!!!!donc je comprend pas !!!!!!!!!!!!!!!! je croyais qu il sagissait de toujours faire court!!!!!!!!!!!!!!et simple!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors bonne route a vous et bonne continuation michelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :^> :-S :(

Padmee (78) répond Posté le 09-12-2010 à 19:24
deux carrés de chocolats noirs voir souvent 4 :^> une barre quoi ca représente quoi 20 grammes ? et puis la gym ca c'est autre chose c'est mon cours du mardi et du jeudi soir 1H30 chaque fois parceque le toubib il a dit a padmée que si elle voulait finir sa vie debout sur ses deux jambes il fallait pratiquer 3 heures de sport par semaine au minima mais j'avoue que la gym j'y vais plus depuis qq temps a cause du froid et que le gymnase il est pas chauffé alors je fais de longues ballades avé les chiens et puis j'ai une maison tte en escaliers et que je monte et que je descend et que je range et que j'ai oublié un truc... pas un maison de vioc ca c'est sur et voila ma methode et en plus je m'autorise le dimanche un repas ou je "lache les chiens" mais tout en restant raisonnable parceque a force de manger raisonnablement, lentement, juste à sa faim et bien l'estomac il rétrecit et je suis plus vite rassasiée. Le seul hic c'est que je perds beaucoup de la convivialité du repas mais je me dis tant piche c'est le prix à payer et puis on le vaut bien non ?

Padmee (78) répond Posté le 09-12-2010 à 19:18
L'Anses rappelle en outre que
rien ne peut remplacer, en terme de santé, une alimentation équilibrée, diversifiée, en veillant à ce que les apports énergétiques journaliers ne dépassent pas les besoins. Par ailleurs, pour réduire les risques de prise de poids, l'évolution des habitudes alimentaires doit être associée à une activité physique régulière.

ELEMENTAIRE NON ? en fait depuis que je suis ces conseils (et ceux de mon toubib) et que je ne fais plus "the montignac méthode" j'ai perdu la moitié des kgs que je voulais perdre

une journée type de semaine
matin pain assez noir ou complet avé soit un peu de st moret soit du miel ! oui oui du miel parce que j'ai lu la chononutrition et ce que vous mangez le matin sert a recharger les batteries et donc normalement si vous abusez pas (c'est la règle numner one : de tout un peu!) et bien ca passe impec tout est ELIMINE !! donc le matin moi je dis le sucre c'est permis et avec mes trois tartines fines de pain je bois un grand bol de ricoré avec moitié eau moitié lait d'avoine
a midi c'est viande blanche avec légumes verts et deux pommes cuites
le soir c'est souvent salade verte aux pommes et aux noix ou soupe de legumes verts sans patates que je remplace par des courgettes qui ont la vertu de faire tout aussi bien le velouté que les patates donc salade verte et une boite de thon ou des macros ou du jambon blanc
ou un truc light dans ce genre la et si j'ai encore faim un yaya au chevre. puis tisane et 2 carrés de choc