Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
|
par zaza (14) | Posté le 20-03-2010 à 14:19 |
|
comment faire simple!! et avec succès pour éviter les carquages et découragements. parcours sans surprise alors garant, perte de 700G à 900 G par semaine ZAZA, restons pragmatiques a+ |
||
Retour au forum
|
|
Padmee (78) répond | Posté le 09-12-2010 à 19:07 | ||
|
pour ceux que cela interesse allez sur le site de l'agence de sécurité sanitaire des aliments il y a plein d'articles édifiants et en ce moments ils parlent beaucoup du danger des régimes
http://www.anses.fr/ L'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) publie ce jour un rapport d'expertise sur l'évaluation des risques liés aux pratiques alimentaires d'amaigrissement. La quête de la minceur et le foisonnement de régimes qu'il est possible de suivre seul, sans avis médical, amènent en effet les pouvoirs publics à s'interroger sur les risques liés à ces pratiques. Ce travail va être mis en consultation auprès des parties prenantes, en vue d'établir des recommandations dans un avis à paraitre début 2011. |
||||
|
|
Padmee (78) répond | Posté le 09-12-2010 à 19:03 | ||
|
en clair c'est de la merde (y'a pas d'autre nom) un produit créé artificiellement et industriellement déja ca c'est pas catholique et c'est a éviter le plus possible et en plus il est a base de soja aliment que je banis de mes repas depuis que j'ai lu les articles dont je vous ai posté les liens il y a quelque temps et aussi quand je me suis aperçue que la gène digestive que j'avais après en avoir consommé venait de ca
laissez ce truc la pour les ruminants nous on a bien d'autres mets autrements meilleurs à consommer |
||||
|
|
Padmee (78) répond | Posté le 09-12-2010 à 18:59 | ||
|
Résultat : dans un cas, il faut en avaler plus de sept pour atteindre la limite et dans l'autre un seul suffit. C'est pourquoi l'Afssa demande aux industriels d'indiquer sur l'étiquette les teneurs en phyto-oestrogènes.
border... |
||||
|
|
Padmee (78) répond | Posté le 09-12-2010 à 18:58 | ||
|
France: Le soja peut-il nuire à la santé?
Faut-il avoir peur du lait de soja, du tofu ou de la soupe au miso ? L'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) a publié un rapport inquiétant sur l'impact pour la santé des molécules végétales du soja, appelées phyto-oestrogènes. L'agroalimentaire nous avait vendu le soja comme le produit de remplacement du steak pour les végétariens, la panacée contre le mauvais cholestérol et le substitut idéal pour les nourrissons allergiques au lait. En épluchant les 370 pages du rapport, on découvre que les vertus des phyto-oestrogènes ne reposent sur aucune base scientifique solide et que ces composés qui miment les hormones sexuelles ne sont pas sans danger. Les études réalisées sur l'animal laissent craindre qu'une consommation à hautes doses chez le nourrisson ou pendant la grossesse peut altérer le développement des organes reproducteurs et augmenter le risque de cancers hormonodépendants. L'Afssa recommande de ne pas donner d'aliments à base de soja aux enfants de moins de 3 ans et fixe une limite à ne pas dépasser pour les femmes « ayant des antécédents de cancers du sein ». Soit l'équivalent, pour une femme de 60 kilos, d'un grand verre de lait et d'un yaourt au soja par jour. Sauf que, d'un verre de lait à un autre, la quantité de phyto-oestrogènes varie d'un facteur 100, et qu'un dessert peut en contenir de 8 à 76 milligrammes. Résultat : dans un cas, il faut en avaler plus de sept pour atteindre la limite et da |
||||
|
|
Padmee (78) répond | Posté le 09-12-2010 à 18:56 | ||
|
La production américaine comporte aussi du soja modifié génétiquement et l'on sait qu'aux USA, on mélange allégrement les deux origines de telle façon que l'on ne sait plus ce que contient un "lot". Le système digestif des ruminants est très différent du nôtre, constitué de plusieurs "estomacs" et qui permettent "la rumination", digestion longue de ces végétaux complexes. Il vous suffira de consommer un yaourt au soja (vraiment la totale !) pour ressentir ce poids sur l'estomac, particulièrement si vous l'avez fragile, comme beaucoup de nos contemporains ! Mais il y a plus grave. Des analyses complètes faites par des biochimistes ont mis en évidence des hormones sexuelles de type oestrogénique qui ne sont pas sans interférer avec les hormones sexuelles humaines. Il est vrai que l'on n'a pas encore identifié de conséquences, faute de moyens. Mais il y a tout à craindre de ce risque d'interférence. Alors le tofu, c'est lourd, çà n'a pas de goût... donc préférez les légumes de saison de votre maraîcher bio du coin et vous aurez toutes les protéines végétales et les acides aminés qui vous sont utiles |
||||
|
|
Padmee (78) répond | Posté le 09-12-2010 à 18:54 | ||
|
Depuis déjà pas mal d'années, sous l'influence des "végétariens", la mode est à l'utilisation par les milieux "bio" du soja sous toutes ses formes : lait, tofu, additif alimentaire. Des études récentes ont mis en évidence le danger de cette alimentation à base de soja, les arguments ne manquent pas.
Pas un rayon diététique d'une grande surface ou un magasin "bio" envahi par le Soja sous toutes ses formes. A l'origine, ce végétal "riche en protéines" était censé fournir les acides aminés manquantes "bio" ayant une alimentation pauvre en protéines animales. On a même écrit "le steack" de soja. La consommation de ce végétal réserve en fait beaucoup d'inconvénients. Plus grave, des chercheurs ont récemment mis en évidence la présence de molécules pour le moins dangereuses... Tout d'abord, il est utile de savoir que le soja appartient à la famille des "légumineuses" donc cousin des haricots et autres légumes en effet très riches en protéines végétales connus comme étant .... peu digestes. En effet, cette richesse demande une assimilation fastidieuse par les enzymes digestifs qui doivent "couper" de "grosses" protéines pour en extraire les fameux acides aminés. N'oublions pas non plus que la production de soja dans le Monde (les USA en sont un gros producteur) les destinent à l'alimentation animale (sous forme de tourteaux de soja) particulièrement bovine. La production américaine comporte aussi du soja modifié génétiquement et l'on sait qu'aux USA, on mélange allégrement les d |
||||
|
|
Padmee (78) répond | Posté le 09-12-2010 à 18:52 | ||
|
les betteraves crues ca se trouve ou ? au rayon des fruits et légumes ? j'ai jamais fait attention mais j'en ai toujours acheté des cuites et je suis curieuse de gouter des crues rapées. Le tofu ? ben j'en sais rien c'est à base de soja ca ? encore un truc pas naturel :-S je vais chercher la dessus et je te dis quoi ;)
|
||||
|
|
ninaute répond | Posté le 09-12-2010 à 17:04 | ||
;) je n arrive pas a ouvrir... :( :(( |
||||
|
|
ninaute répond | Posté le 09-12-2010 à 14:12 | ||
|
;)
|
||||
|
|
ninaute répond | Posté le 09-12-2010 à 12:42 | ||
|
;) ;) Allez les filles fo pas baisser les bras :-q on passe toutes par des période pas bien motivante et la seule recompense pour nous booster et la nourriture !!! pas de laisser aller ma belle soeur arrive de la reunion et ma ramener des annanas j en fait une cure pas possible je les prepares le matin coupé en cube ou en tranche puis je le mets au frais et sa fait du bien en + dans les marché ils ne sont pas chair alors profitez en...bon courage et a bientot.. :-* :-*
|
||||