En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

parcoiurs sans surprise pour qui respecte régime MM en faisant simple

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 20-03-2010 à 14:19

comment faire simple!! et avec succès pour éviter les carquages et découragements. parcours sans surprise alors garant, perte de 700G à 900 G par semaine ZAZA, restons pragmatiques a+
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Padmee (78) répond Posté le 26-10-2010 à 07:33
le soir c'est un bol de soupe sans pommes de terres je fais le liant avec des courgettes ou soupe courgettes ttes seules ou avec des poireaux (tres bon) ou salade verte j'aime bien avec des pommes fruits et des noix je mets un peu de vinaigre balsamique bien qu'il soit sucré (jen ec onnais pas son IG) mais bon je ne suis pas plus royaliste que le roi et une >C a soupe c pas la mort du petit cheval d'autant plus que M préconise aucune matiere grasse le soir. Par contre absolument aucun féculent le soir pour éviter l'association MG et glucides Meme a IG tres bas c'est ca qui fait grossir selon moi et avec tout ca des protéines ma cocotte des protéines ca fait maigrir et faut forcer la dessus alors poisson de préférence ou jambon blanc enfin un truc light sans sauce sans viande rouge et pour finir si j'ai encore faim un yaya ou n fromage blanc au lait de chevre tu vois le plus simple possible et le plus leger possible le soir et eviter de manger trop tard aussi vers 19 h ca me semble parfait

nimoise (30) répond Posté le 26-10-2010 à 05:49
Merci pour ta réponse PADMEE, je vais revenir au lait écrémé
Que mangez vous le soir????? A midi pas de problème mais le soir je ne sais pas trop quoi manger, je crains un peu de manger des féculents pourtant c'est la méthode MM mais comme je perds peu de poids...
bonne journée à toutes

zaza (14) répond Posté le 25-10-2010 à 20:15
:( je viens de lire toute ta prose sur le bio ! c'est scandaleux , je le savsis plus ou moins mais sans argumentaire, là on a des précisions ! je vais éplucher les étiquettes avec soin, je viens de m'acheter enfin de bonnes lunettes, çà tombe bien !! continue à éclairer notre lanterne t'es un chou :-))

zaza (14) répond Posté le 25-10-2010 à 20:07
p'tain Padmée tu assures grav' j'ai mis fin au sucre sous toutes ses formes, sauf le matin deux sucres dans mon grand caoua

en fait c'est tagatol et xilitol si on ne peut se passer de sucre !e

mais toutes ces infos sur les édulcorants sont très instructives !
tu as dû y passer la journée ! bisou ma belle

Padmee (78) répond Posté le 25-10-2010 à 18:53

en ce qui me concerne je trouve du tagatose sur internet voici le lien IG très bas voyez vous meme sur le lien et l'image que je vous poste si elle est lisisble

http://www.delicesweet.fr/index.php/tagatose

et aussi du Xylitol bon pour... les gencives aussi! pas mal pour celles qui comme moi on des pbs de gingivite c'est un sucre alcalinisant et il protège les dents IG de 20 par contre il est cher mais il ressemble trait pour trait à du sucre et c'est un produit naturel

Padmee (78) répond Posté le 25-10-2010 à 18:45
bon voila ce que j'ai trouvé sur les autres forum Montignac concernant le fructose

Concernant le fructose, vous pouvez le consommer issu de la canne à sucre.
Le seul qui est à éviter est celui issu du maïs (produit des industries américaines), qui est du fructose de synthèse et devrait être appelé oligoglucose. En effet, le maïs ne contient pas de molécule de fructose mais de l'amidon dont on modifie la structure chimique. C'est donc un produit de synthèse qui se retrouve avec un IG aussi élevé que le sucre Le sucralose est un édulcorant, de même que le maltitol. Or, les édulcorants sont à éviter en règle générale. En effet, des études ont montré que les édulcorants chimiques avaient pour effet d’augmenter anormalement la glycémie au repas suivant et donc de favoriser un plus grand stockage de graisses. L’autre inconvénient des édulcorants de synthèse, est qu’ils entretiennent artificiellement une dépendance au sucre et au goût sucré. Il vaut donc mieux en limiter la consommation.
Édulcorants : aspartame, saccharine, acésulfame K, cyclamate, sucralose (splenda), sirop de riz, polyols.
Les seuls produits autorisés dans la méthode Montignac pour sucrer sont le fructose (IG de 20) et le sirop d'agave (15).
Le vrai et bon fructose (IG de 20) est extrait de la betterave.
Mais malheureusement, on trouve beaucoup de fructose dans le commerce (grandes surfaces) qui n’indique pas l'origine. Quand c’est le cas, cela veut dire qu’ils proviennent généralement d'extrait d'amidon

zaza (14) répond Posté le 25-10-2010 à 15:09
t'as raison COCO on ne s'y reconnait plus :-( x c'est pourquoi je fais le pus simple possible et ne suis la ligne MM que dans ses grands principes!
padmée t'es une mine de renseignements
pour le fructose retourner dans la réponse des coachs sur" questions méthode montignac " il faut retourner quelques pages en arrière je crois et tu peux nous le resservir tout chaud :-))
gros bisou
salut ;) Madeleine

coco (80) répond Posté le 25-10-2010 à 11:52
merci Padmée pour ces conseils c'est vraiment la bouteille à encre , quelquefois on ne s'y reconnait plus .Que pensez-vous des poelées , pour les légumes ? ma diététicienne m'avait conseillée du fromage blanc en ca de fringales ????? car moi les abricots secs j'en mange trop pour arriver à me caler et pour le beurre que conseillez -vous ?taille fine ou oméga 3 ou beurre?le soja j'ai abandonnée personne n'est d'accord sur le sujet ,je vais aller lire ce que tu dis :)

Padmee (78) répond Posté le 25-10-2010 à 11:22
a oui aussi important pour celles qui donnent du lait de soja a leur bébé j'avais lu sur le forum qu'une maman allait arreter cela tout de suite grace à ce que je lui avais révélé la dessus, donner du lait de soja à son bébé équivaut a lui faire avaler 5 pillules contraceptives par jour !!! génial non pour sa future santé d'adulte

Padmee (78) répond Posté le 25-10-2010 à 11:19
ou surgeles méfiez vous aussi beaucoup des plats BIO tout faits et des sauces soupes etc BIO dont le contenu peut vous ruiner la santé à cause des mycotoxines. Ce sont des moisissures qui se trouvent sur des légumes et des céréales et comme il n'y a pas de norme obligatoire concernant le bio la dessus on peut en retrouver dans ces compositions bio. Je commence même à me demander si la farine bio pour faire le pain n'est pas à proscrire. Alors renseignez vous et soyez acteur de votre santé et ne croyez pas tout ce que les industriels et les amateurs de fric en tout genre essayent de nous faire gober pour vendre leur merde (excusez moi pour l'expression) regardez les étiquettes par ex si vous lisez dans une margarine sensée etre bonne pour le cholestérol : matiere grasse végétale sans plus de précision vous pouvez être sur qu'il y a de l'huile de palme dedans, huile la moins chere à utiliser pour les industriels. absolument néfaste pour notre santé car c'est un acide gras trans De plus il y en a aussi dans la composition de certains petits gateaux que j'achetais à LA VIE CLAIRE à la farine de chataigne et autre et que je croyais bon pour moi c'est un scandale d'autant plus qu'en a chetant BIO on croit faire un geste pour notre planete, c'est plus cher également et la même pas non plus puisque la plantation à tout ca de palmiers dédruit l'éco système de plein de pays. Et voila c'est qu'une infime partie de ce que l'on nous cache et je suis loin d'avoir la science infuse...