Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
|
par zaza (14) | Posté le 20-03-2010 à 14:19 |
|
comment faire simple!! et avec succès pour éviter les carquages et découragements. parcours sans surprise alors garant, perte de 700G à 900 G par semaine ZAZA, restons pragmatiques a+ |
||
Retour au forum
|
|
Padmee (78) répond | Posté le 25-10-2010 à 11:09 | ||
|
Nimoise je bois du lait d'avoine le matin dans ma ricoré et c'est délicieux mais il y a aussi d'autres laits que le lait de soja le lait d'amande par ex mais j'ai remarqué qu'ils ajoutent un peu de sucre dedans donc j'évite mais il est très bon aussi. Evite à tout prix le soja sous toutes ses formes je trouve que c'est un grave erreur d'inciter les gens à en consommer dans cette méthode tape dangers du soja sur len et tu vas voir ! l'organisme humain n'est pas fait pour digérer cette substance on en donne aux animaux et ce qu'on trouve en salade dans les resto chinoix ce sont des pousses de haricots mungo et non du soja lisez donc cela c'est un des derniers articles que j'ai lu sur le sujet dont le titre est :
Loin d'être les aliments parfaits les produits modernes à base de soja contiennent des anti-nutriments et des toxines qui inhibent la digestion et bloquent l'absorption des vitamines et des minéraux http://www.ladietetiquedutao.com/soja-mythes-realites.html c'est édifiant on nous fait avaler (au sens propre et figuré) n'importe quoi pour enrichir les industriels. Ne soyez pas des moutons prenez en main votre santé et demandez vous pourquoi tant de femmes ont des cancers du sein et autres dans nos civilations occidentales moi je suis certaines que notre alimentation est une des première cause de cette maladie. mangez le moins de préparations industrielles toutes faites et le plus possible faites vous même votre cuisine à base de légumes frais |
||||
|
|
Madeleine (LYON, 69) répond | Posté le 25-10-2010 à 10:49 | ||
|
Nimoise, certains laits de soja ont de l'amidon.... donc regarde bien la compositon, le lait de soja (ainsi que la crème) de la marque sojasun est OK, les coachs me l'ont confirmé, mais pour l'instant, impossible de le trouver en grande surface. Ne perds pas ta motivation pour une "ptite" erreur de parcours surtout !!
|
||||
|
|
nimoise (30) répond | Posté le 25-10-2010 à 05:41 | ||
|
que se passe t il avec le soja : j'ai fait l'effort de renoncer le matin au lait écrémé pour prendre du lait de soja croyant bien faire !!!! j'y perds mon latin ;) Qui peut m'éclairer??
je ne suis pas contente du tout X( , j'ai repris du poids mais je sais pourquoi, il faut que je retrouve ma motivation, je ne désespère pas il faut simplement que je prenne sur moi, ça en vaut le coup alors je m'accroche que mangez vous le soir??? bonne journée à toutes |
||||
|
|
zaza (14) répond | Posté le 25-10-2010 à 02:39 | ||
|
d'ailleurs confirmation padmée des soucis avec le soja, j'ai lu un truc là dessus
et fromages de chèvre ou pas, de toute façon réduire les laitages yaourts fromages blancs !! alerte aux portions gaffe' aux quantités quand même le fructose gaff' si l'origine n'est spécifiée c'est du 85 ° d'IG le foie de morue cool on peut en baffrer presque comme on veut en tartine wasa et tout ac du citron miam mais wasa Fibres !! gaff' aux wasa , sinon IG bien supérieur |
||||
|
|
zaza (14) répond | Posté le 25-10-2010 à 02:30 | ||
|
info : pour celles qui veulent couper les cheveux en quatre hi en me promenant sur le forum j'ai redécouvert PAS dans motivation mais dans dans "questions sur la méthode Montignac" la ligne "réponse des coachs !"
c'est assez instructif! un copié/collé des questions :réponses des abonnées et des coachs , un vrai mix quia son interte et nous refait visiter les sessions !intéressant donc et qui remet dans les clous! on peut ensuite en reparler ici ! qu'en pensez-vous ? moi j'ai ré-appris plein de trucs ! mais bon ... comme je fais basique et simple comme le veut cette ligne PARCOURS que j'ai créée pour faire simple et ne pas se prendre trop le chou avec les IG ! |
||||
|
|
zaza (14) répond | Posté le 25-10-2010 à 01:48 | ||
|
les fromages de chèvre sous toutes ses formes c'est excellent pour ce qu'on a , il faut essayer et vous verrez c'est très bon comme dit nimoise
|
||||
|
|
zaza (14) répond | Posté le 25-10-2010 à 01:42 | ||
|
ah bon ? le soja? des soucis ? diable je vais aller voir ! mais j'en prends pas hi:-)
ma Jo :x je fais tout comme toi .... amandes mais 10 et abricots 3... méfiance j'ai trouvé çà tellement bon que je boulottais tout le paquet d'abricots si ! :^> padmée alors là bravissimo tu t'es cassée , barbot ne s'y est pas trompé, t'as travaillé pour nous merci mais en te lisant je trouve que c'est encore un peu trop mais ce n'est que mon avis hein? n'oubliez PAS les agrumes, bouchées de fruit pour celles qui n'ont pas d'intolérance aux fibres comme padmée qui je le sais en a :-S povr' pamlemousses en bouchées coupées à la diable, ananas frais en tranches et petits triangles, et KIWIS à gogo!!!! çà vous rince bien , faites des saladiers entiers !! et mangez comme des bonbons , çà vous destoke la graisse et çà vous fait maigrir vitesse grand V , une soirée sur deux par exemple, enfin pour moi c'est un ou deux saladiers par jour avec uniquement des protéines poisson viande blanche ou des noeufs... et salade verte citronnée ah oui j'oubliais çà coupe l'appétit , çà rassasie , c'est épatant |
||||
|
|
Barbot_plaisir (PARIS, 75) répond | Posté le 24-10-2010 à 21:21 | ||
|
merci Padmée pour tes conseils !
|
||||
|
|
Padmee (78) répond | Posté le 24-10-2010 à 19:31 | ||
|
coucou ! pour donner des idées toutes simples à celles qui peinent à perdre et pour reprendre ce que dit Zaza évitez au max les féculents ca ira plus vite sauf le matin evidemment ou alors une ou deux galette au son d'avoine puis a midi et le soir forcez sur les légumes verts sous toutes leurs forme ; crus, cuits, etc des protéines à chaquun de ces repas le mieux poisson ou viande blanche un fruit a midi et le soir mieux un yaourt au chevre ou fromage blanc au chevre en dessert comme ca pas de sucre rapide le soir et buvez des tisanes ou du thé En gros pour maigrir éviter tout ce qui est sucré comme le préconise MM mais aussi les féculents et en cas de fringale les amandes et 2/3 abricots ou alors un fruit si vraiment vous craignez d'avoir faim vous pouvez prendre sur un desdeux repas principaux seulement moi je le fais a midi 2/3 cuilleres a soupe de féculents avec vos légumes ou deux petites pommes de terre (désolée Michel !) c'est quand même pas compliqué : des légumes et des fruits 5 portions par jour, des protéines un petit dejeuner assez conséquent pour ne pas souffrir de la faim dans la journée ce qui autorise le pain le matin et puis voila moi ca me réussit pas trop mal en tout cas par contre j'ai définitivement bani le soja de mon alimentation c'est absolument indigeste et néfaste pour notre santé j'ai mis un post la dessus : dangers du soja sur un autre des forum MM mais on trouve plein de choses à ce sujet sur le net. Voila ce que je pratique en tout cas
|
||||
|
|
maryjo (39) répond | Posté le 24-10-2010 à 13:22 | ||
|
hé,hé...........bonjour...
je suis du même avis ke Zaza..la balance jy monte dessus tous les 15 jours ou 3 semaines... comme ca moins de déception ;) ...astuce. mon truc aussi pour le gouter lorske g un CREUX!! amandes (6) + abricots (4), je trouve ce mélange succulent.. g commnecé le 04.01 perte -8.5, pas génial mais satisfaite jespére arriver à -10 avant Noel!!! kel cadeau :-q |
||||