Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
|
par zaza (14) | Posté le 20-03-2010 à 14:19 |
|
comment faire simple!! et avec succès pour éviter les carquages et découragements. parcours sans surprise alors garant, perte de 700G à 900 G par semaine ZAZA, restons pragmatiques a+ |
||
Retour au forum
|
|
mamita (marly le roi, 78) répond | Posté le 20-08-2010 à 14:05 | ||
O:-) Tu as raison GIGI, la gelée Coing-pommes c'est délicieux, et le jus de pomme est le meilleur gélifiant. Mais pour les confitures je préfère que le goût du fruit soit bien reconnaissable. Là pour rire je t'ai mis la photo d'un vieux...coing ;) |
||||
|
|
gigi (93) répond | Posté le 20-08-2010 à 11:09 | ||
|
Merci Mamita tu es très sympa - tu sais des fois on peut mélanger, dans "le temps" je faisais des gelées de pommes et coings mélangés, et c'était très bon, voilà pourquoi ma question ! maintenant, je vais pouvoir me mettre "aux fourneaux" avec ta recette ! Je t'embrasse, bonne journée.
|
||||
|
|
mamita (marly le roi, 78) répond | Posté le 20-08-2010 à 10:42 | ||
|
O:-)voyons GIGI ce sont 3 confitures différentes, je ne mélange jamais les fruits. Et j'ai oublié de dire que je fais rarement plus d'un kilo de fruits à chaque fois. Donc les proportions ce sont :
1 kg de fruits, 200 grs de fructose, jus de citron. Si tu ne veux pas en avoir trop de la même sorte, tu fais avec moins de fruits, et tu fais une règle de trois.... Voilà voilà. Bonne confiotte ! |
||||
|
|
gigi (93) répond | Posté le 19-08-2010 à 17:43 | ||
|
merci Mamita pour ta recette de confitures. Mais j'ai une question : tu mets les 3 fruits ensemble ? ou ce sont 3 confitures distinctes, c'est-à-dire: 1 d'abricots - 1 de prunes - et 1 de framboises ??? Je suis contente de t'avoir retrouvée sur ce forum, car je me demandais ce que tu étais devenue ! bisous A bientôt.
|
||||
|
|
mamita (marly le roi, 78) répond | Posté le 19-08-2010 à 16:27 | ||
|
Bonjour Gigi,
je fais ma confiture au fructose en divisant par quatre (quelquefois 5) la quantité recommandée en sucre et j'ajoute le jus d'un citron. Je fais reposer une nuit et je fais cuire environ 45 minutes..Si je veux une confiture plus compacte j'ajoute en fin de cuisson 1/2 cuiller à café d'AGAR AGAR diluée dans un peu d'eau. Je laisse rebouillir 1 minute et je mets en pot comme d'habitude. Je l'ai fait avec des abricots, des prunes rouges et des framboises. Viloà tout ce que je peux te dire, pour moi ça marche. |
||||
|
|
mamita (marly le roi, 78) répond | Posté le 19-08-2010 à 16:16 | ||
|
Bonjour Gigi,
je fais ma confiture au fructose en divisant par quatre (quelquefois 5) la quantité recommandée en sucre et j'ajoute le jus d'un citron. Je fais reposer une nuit et je fais cuire environ 45 minutes..Si je veux une confiture plus compacte j'ajoute en fin de cuisson 1/2 cuiller à café d'AGAR AGAR diluée dans un peu d'eau. Je laisse rebouillir 1 minute et je mets en pot comme d'habitude. Je l'ai fait avec des abricots, des prunes rouges et des framboises. Viloà tout ce que je peux te dire, pour moi ça marche. |
||||
|
|
gigi (93) répond | Posté le 19-08-2010 à 09:43 | ||
|
Ils vous plaisent mes p'tits toutous ?
|
||||
|
|
gigi (93) répond | Posté le 19-08-2010 à 09:42 | ||
Bonjour à tous et toutes : j'ai lu que quelques unes faisaient leurs confitures avec fructose. Pourriez-vous me donner les quantités, fructose/fruits, et avec quels fruits ça marche le mieux, je pense qu'il faut ajouter qq chose pour faire "prendre" ? merci de me répondre, A bienôt. |
||||
|
|
christin (Béziers, 34) répond | Posté le 18-08-2010 à 09:46 | ||
|
Salut Scarlett,
Ton hitoire chez les naturistes est franchement drôle, pauvre type qui s'y croyait. Pour moi les " naturistes " , c'est Sérignan plage, on est tranquille. |
||||
|
|
scarlett30 (Nîmes, 30) répond | Posté le 17-08-2010 à 15:46 | ||
|
Ahhh, j'adoore cette plage sous les pins à Arcachon. C'est beaucoup moins bourge qu'au Moulleau ! J'y ai un souvenir de moules à la Bordelaise (avec du petit salé, c'est pas très régime mais bon) avec un couple de copains homos trop droles qui tenaient le café de la Place à La Teste. Je les appelais Tonton et Tata, parce l'un d'eux ressemblait à Mitterand. Souvenirs, souvenirs...
Je comprends très bien, Barbot, on mincit d'abord pour soi et sa santé. Mais les poignets d'amour, ça a son charme aussi. Et, foi de Sca, à mon grand âge, je sais de quoi je parle. Pour en revenir au prix du régime, avec moins de 700 euros par mois en ce moment, j'ai déjà un mal fou à me payer viande-poisson-légumes, alors les produits Montignac sont proscrits ! Bon, je retourne à la peinture de mes volets bleus qui ont fait ma réputation sur le forum : Zaza doit passer les prendre en photo en remontant en Normandie ! J'ai pas intérêt à recevoir la Big Cheaf avec des volets délavés et des tomates farciées cramées... A plus et biz de Nîmes. |
||||