En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

parcoiurs sans surprise pour qui respecte régime MM en faisant simple

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 20-03-2010 à 14:19

comment faire simple!! et avec succès pour éviter les carquages et découragements. parcours sans surprise alors garant, perte de 700G à 900 G par semaine ZAZA, restons pragmatiques a+
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

zaza (14) répond Posté le 03-08-2010 à 13:51

je propose un pique nique autour de la table ouverte de SCARLETT, extérieure, dans son petit jardin, toutes à votre assiette de carton, votre gobelet et hop goinferie sauvage sur le poulet ac les mains

zaza (14) répond Posté le 03-08-2010 à 13:48

salut BARBOT, banc d'arguin, dune du pyla? je vais chercher sur google, trop nulle !

merci SCA, enfin ta petite fenêtre !! bientôt tu seras 42 à la vitesse où tu mincis, prenons-en de la graine .. de quinoa

scarlett30 (Nîmes, 30) répond Posté le 03-08-2010 à 12:46
Woui, c'est tout à fait ça ! Quand on mangeait le poulet avec les doigts, accompagné d'un bon melon, depuis le banc d'Arguin on avait cette magnifique dune sous les yeux. Avec les parachutes ascenssionnels. Une merveille... J'étais jeune et mince, alors ! Ahlala. Biz de Nîmes.

Barbot_plaisir (PARIS, 75) répond Posté le 03-08-2010 à 04:17

J'adopte la recette de scarlette 30 en plus avec la vue sur la dune du pyla :-) c'est top lol

zaza (14) répond Posté le 03-08-2010 à 02:42

ah bé :-O me voilà colonel maintenant! ac laurent on s'est mis d'accord que j'étais captain Esmeralda, xactement exact, mystère dont vous n'aurez pas le secret!

Chère et tendre et douce amie, merci pour toutes ces recettes qui foi de zaza mettent l'eau à la bouche et le soleil au coeur !

La marmitte cocotte ou pas( voir les archives pour les p'tites nouvelles) çà je m'en fous car c'est m'sieur zza qui fait la bouffe ! pas que je sais pas, mais lui il adore ! pas le contrarier a dit le cardio ! bon luiil fait en fonte , cocotte de sa moman ! çà se discute aps !
demain c'est donc parti pour les tomates "farçies de malice" de SCA, une épice rare
Avant tout faudrait peut-être débroussailler devant ta fenêtre qu'on y voit clair et que ta petite fenêtre aux volets bleus, fanion de ralliement chère à nos coeurs ré-apparaisse, c'est que çà a poussé sévère en ton absence

scarlett30 (Nîmes, 30) répond Posté le 02-08-2010 à 16:55
RECETTE du "Poulet Scarlett à Arcachon"

J'avais inventé cette recette en vacances à Arcachon, parce que j'avais une ribambelle d'enfants à nourrir, pas de four, pas le temps à cause de la marée... et pas d'argent ! N'en déplaise à Colonel Zaza, la cocotte-minute m'a sauvé la vie ! Je la mettais toute chaude et fermée dans le fond du Zodiac... et vogue vers l'Ile aux Oiseaux.

Je fais revenir un poulet (des Landes ou Halal, pour la tendreté) sur toutes ses faces dans ma cocotte avec un mélange d'huile d'olive et de St Hubert Omega truc. Dans un bol, je bats 2 jaunes d'oeuf, sel, poivre, 1 gousse d'ail écrase, herbes de Provence, sarriette ou estragon, ou des épices orientales genre haz-el-hanout si on veut. Je passe ça sur mon poulet avec un pinceau ou une cuill. en bois. Je clave et je fais cuire 1/4 d'heure qd ça chuchotte. Je laisse reposer un peu avant d'ouvrir. Essayez, c'est délicieux et ça évite d'allumer le four. On peut le faire à la cocotte en fonte, bien sûr. Bon, voilà pour aujourd'hui. Biz de Nîmes.

scarlett30 (Nîmes, 30) répond Posté le 02-08-2010 à 16:39
RE-RE-RECETTE des TOMATES FARCIES "Mémé Léontine"

Je choisis de belles tomates mûres mais qui se tiennent. Je les évide dans un plat à four avec 1/2 verre d'eau au fond. Je jette le chapeau. Je préchauffe le four Therm.6.
Pour la farce : je mélange moitié steack hâché en vrac avec moitié farce fine (attention, pas de chair à saucisse ; comptez au pif 350 grs de chaque pour 8 tomates) + 2 oeufs, sel léger, poivre, herbes de Provence, sarriette, oignon doux ou ail hâché selon les goûts, persil. Je farcis mes tomates, j'ajoute un filet d'huile d'olive sur le dessus (léger le filet !) et j'enfourne 50 minutes.
On peut farcir des poivrons, des courgettes rondes, des oignons, des champignons de la même façon en ajoutant un peu plus d'eau au fond (ça rend moins d'eau que les tomates). Bon appétit. C'est léger, vous ne grossirez pas à condition de pas zapper sur la baguette ! BDN

scarlett30 (Nîmes, 30) répond Posté le 02-08-2010 à 16:25
Alors, à la demande de celles qui veulent un petit coup d'accélérateur, voici mes IDEES MENUS de la semaine :

Matin : toujours thé ou café doux ss sucre, 2 tr de jambon fines ou un morceau de chèvre, 1 tr de pain complet ou épeautre grillé avec un soupçon de conf au fructose si on veut, 1 fruit de saison.
Midi : rosbif, ratatouille. Je reste inconditionnelle du rosbif -comme notre Christin de Béziers- bardé et cuit à four chaud avec un fond d'eau et des herbes dessus, parce que c'est bon froid aussi le lendemain donc finalement économique. Pour la ratatouille, c'est pareil, on peut même en congeler des portions ; j'opte pour la recette Seb, très light. En dessert, toujours from blanc ou faisselle à 0% ou yaourt normal ou soja.
Soir : poisson et haricots verts vapeur.

Midi : salade composée de tomates, oignons, olives, concombre, salade verte, oeuf mollet, thon au naturel.
Soir : 2 tr de dinde (genre Onno) cornichons, pois gourmands sautés dans une poêle Tefal (surgelés, il y en a de bons).

Midi : gaspacho (Alvalle si vous avez pas le courage), poulet "à la Scarlett". Je vous donnerai la recette plus haut.
Soir : filet de poisson au four ou en papillote avec un filet d'huile d'olive, citron et tomate en rondelle.

Midi : salade verte, tomates farcies "mémé Léontine". Je vous rappellerai la recette plus haut.
Soir : concombre (sauce au from blanc, moutarde, herbes, sel, poivre), jambon ou viande des Grisons.

Bien sûr, en cas de fringale : protéines...! BDN

zaza (14) répond Posté le 02-08-2010 à 13:26
dac SCA mais pas trop douée la THE zaza encore pour re-dimensionner les "tofos"! mais BARBOT m'a donné des pistes alors je vais tenter l'affaire!! donc envoie sur mon mail bisou à toi !! ai bien reçu la féria et... l'inondation ! quelle misère

scarlett30 (Nîmes, 30) répond Posté le 02-08-2010 à 13:07
Za, merci d'avoir remis ma table en ligne. Je t'enverrai ces jours prochains des photos plus récentes à mettre sur le forum, puisque je sais toujours pas les redimensionner ! Cet aprême, je reviens vous retaper pour la millième fois les "tomates farcies Mémé Léontine", puisque je viens de lire en arrière qu'il y a demande... Et des idées-menus bien sûr. A tout à l'heure et biz de Nîmes.