Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
|
par zaza (14) | Posté le 20-03-2010 à 14:19 |
|
comment faire simple!! et avec succès pour éviter les carquages et découragements. parcours sans surprise alors garant, perte de 700G à 900 G par semaine ZAZA, restons pragmatiques a+ |
||
Retour au forum
|
|
Padmee (78) répond | Posté le 28-05-2010 à 18:47 | ||
|
a scarlett ! j'avais pas bien vu tu couvres d'eau ton veau ? c bof ca moi je fais tt mes plats avé du vin blanc comme le lapinou c plus gouteux non ?
|
||||
|
|
chouppy (30) répond | Posté le 28-05-2010 à 18:33 | ||
|
Merci pour tes recettes Scarlett c'est génial !!!
hier j'ai fait deux cuisses de lapin à la cocotte avc de l'ail, oignon, tomates, estragon, vin blanc c'était excellent! je suis d'accord sur le fait qu'il faut aimer cuisiner et même simplement on peut se barder ! Le pied !!! bises ;) |
||||
|
|
scarlett30 (Nîmes, 30) répond | Posté le 28-05-2010 à 18:31 | ||
|
OK, Padmée pour le substitut de maïzena ou farine. Au fait, Clairette va nous donner ses recettes créoles. Un peu de Guadeloupe, ça changera de ma Provence. Le problème, dans les colombo, c'est l'huile à n'utiliser qu'avec parcimonie. A toi, Clairette ! Toutes vos idées sont les bienvenues. C'est "bon pour le moral", ma Doudou. Biz de Nîmes.
|
||||
|
|
Padmée (78) répond | Posté le 28-05-2010 à 17:48 | ||
|
scarlett pas le droit a la maizzena :-bd mettez de l'arrow Root ou de la creme d'avoine qu'on trouve en magasin bio ou sur le net sous forme de sachets de farine ce sont des épaississants sinon pour ta recette deveau moi je fais mon riti comme ca avec des olives et des tomates mais j'avais jamais pensé à le couper en morceaux la cuisson n'en est que plus rapide c'est une super idee tu es super !
|
||||
|
|
scarlett30 (Nîmes, 30) répond | Posté le 28-05-2010 à 13:22 | ||
|
Murinette, si EN PLUS, ton homme est content, là on a gagné le pompon ! Je ne savais pas que j'oeuvrais AUSSI pour la paix des ménages (lol). Zaza et moi, on est trooop contentes ! Nous, en ce moment, on n'a pas d'homme à la maison (sob). Le sien est malade, le mien aussi et il est loin. J'ai quand même réussi à le garder 15 ans avec les recettes de ma mémé Léontine...Biz de Nîmes.
|
||||
|
|
murinette (Le Pradet, 83) répond | Posté le 28-05-2010 à 13:15 | ||
|
excuse moi je me suis trompée j'ai tapé zaza mais pensais scarlett. VOUS faites partie de ma vie toutes les deux. Biz.
|
||||
|
|
murinette (Le Pradet, 83) répond | Posté le 28-05-2010 à 13:13 | ||
|
zaza, pour ma part je m'adapterais à ce que la majorité te demandera. Pour ma part les menus me conviennent. Si tu m'en propose d'autre pas de souci pour moi. Je m'adapterai. Ce midi mon homme a gouté la gardianne de boeuf et il a beaucoup aimé. Il m'a même dit que l'on ne se rendait pas compte que c'était allégé tellement que c'était bon. Voila donc je suivrai ce que tu feras. Biz.A plus
|
||||
|
|
scarlett30 (Nîmes, 30) répond | Posté le 28-05-2010 à 13:01 | ||
|
RECETTE du RAGOUT de VEAU "Mémé Léontine de Scarlett" :
Si je te donne faim, Zaza, c'est tant mieux. Il faut garder à l'esprit que si l'on veut tenir la route sur un régime, il faut AIMER CUISINER, simplement mais cuisiner. Sinon on se lasse. Chantal et Murinette l'ont bien compris. Dans mes recettes aménagées, je ne peux pas enlever systématiquement toute la matière grasse, mais je calcule au plus juste. Bon. Je fais revenir à la cocotte minute les morceaux de veau pour blanquette (saupoudrés de maïzena) dans un peu d'huile d'olive. J'ajoute oignon émincé, ail, herbes de Provence, sel, poivre. Puis une boîte de tomates concassées et quques olives vertes ou noires. (Pour les AUTRES, j'ajoute des patates coupées en deux.) Je couvre d'eau. C'est tout. 1/4 d'heure à feu doux. Simple et rapide. Je vous cherche d'autres idées. Avez-vous encore besoin de liste de menus "stricte rupture système Scarlett", ou c'est bon avec ce que j'ai fait pendant quinze jours ? C'est vous qui voyez. Biz de Nîmes... et qui s'aime me suive !! |
||||
|
|
zaza (14) répond | Posté le 28-05-2010 à 00:47 | ||
|
:x Lucie en te promenant sur le chemin écris nous une joie très simple du jour, un petit bonheur , tu pourrais nous mettre çà hein? une belle idée que voilà, deux ou trois lignes sur trois petits bonheurs par jour, très simples, ou très doux, pas si sages que çà nous sommes, mais notre sagesse a besoin de ta jeunesse ;)
|
||||
|
|
zaza (14) répond | Posté le 28-05-2010 à 00:43 | ||
|
:-S :P eh bien les filles!!!! O:-)
quand je lis les menus de miss SCARLETT, je salive déjà!!! c'est pour dire !!!!!!!!! donc question rupture avec la gourmandise, TUDIEU!!!! tu m'en diras tant ma belle de Nîmes! AGEUH moi j'y touche paaaaaas, enfin tu sais ce que tu fais hein? t'es pire que MM sur la variété, ouh lààààààà j'attends les résultats hi ac mon thé et je ne vous quitte pas des yeux, bisous à toutes and :x |
||||