Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
|
par zaza (14) | Posté le 20-03-2010 à 14:19 |
|
comment faire simple!! et avec succès pour éviter les carquages et découragements. parcours sans surprise alors garant, perte de 700G à 900 G par semaine ZAZA, restons pragmatiques a+ |
||
Retour au forum
|
|
Padmée (78) répond | Posté le 25-05-2010 à 21:55 | ||
|
vi farfalla tu as raison chacune reagis differement face aux aliments comme moi et mes pbs d'intestin et d'estomac fragile je sais que le fruit en fin de repas vaz me faire gonfler et souffrir et que par contre comme ce soir si je me fais qu'une salade de fruits en guise de diner ca passe ou alors je ne peux manger de fruit cru qu'en dehors des repas sinon en dessert je les mange cuits sans sucre sinon j'en mangerais jamais et il faut bien en manger pour notre santé non ?
|
||||
|
|
farfalla (VITTORIO VENETO, 31) répond | Posté le 25-05-2010 à 19:31 | ||
|
Henriette,
Je ne doute pas des dires de l'extrait de l'article que tu nous as transmis, mais il ne faut pas oublier que ce qui est bon ou mauvais pour toi ne l'est pas forcément pour quelqu'un d'autre. Nous n'avons pas les mêmes réactions et nos organismes sont bien différents les uns des autres.Par exemple pour moi, la pomme de 10h30 ou de 17h00 me fait bien patienter jusqu'au repas et je t'assure que je ne me jette pas sur le déjeuner ou le diner. Voilà je voulais juste apporter ma petite contribution. Bisous à toutes. |
||||
|
|
scarlett30 (Nîmes, 30) répond | Posté le 25-05-2010 à 15:46 | ||
|
Je t'ai répondu en privé, Henriette, et je répète ici pour tout le monde... C'est exactement ce que je fais, car j'ai constaté que la pomme (ou ananas, mangue, etc...) m'ouvrait l'appétit ! Donc j'avais toujours faim, je grossissais et j'ai décidé d'arrêter MM. J'ai tout modifié en renégociant les légumes et les protéines. Qui est ce médecin et quelle est ta source ? C'est important, car du coup, il y a un charlatan quelque part ?!! C'est uniquement sur ce problème de fruits que je diverge avec Zaza. Très intéressant, ton propos. Biz de Nîmes.
|
||||
|
|
Henriette (04) répond | Posté le 25-05-2010 à 15:10 | ||
|
Voici la fin avec mes excuses pour mon manque de patience et les rééditions. Promis je ferai gaffe !
Bref, pour un même fruit, les miens devaient avoir un index de 70 au lieu des 35 de MM. Et depuis que je ne touche plus un fruit qu’exceptionnellement et que je me mets des protéines sous la dent quand j’ai faim, je ne plonge plus la main dans la corbeille fruits frais et/ou secs toute la journée. Merci Scarlett de m’avoir rouvert les yeux. |
||||
|
|
Henriette (04) répond | Posté le 25-05-2010 à 15:01 | ||
|
Comme promis le 22, je vous transmets quelques lignes d’un article qui a attiré mon attention. Pour un problème de longueur de texte je vous l’envoie en deux morceaux. Il y a des dires qui se ressemblent et d’autres en parfaite contradiction !
« Perdre du poids en régulant les sécrétions d’insulines … Par un médecin neurobiologiste et nutritionniste. L’alimentation moderne raffinée passe trop rapidement dans le sang et dérègle deux organes essentiels : le centre de satiété (dans le cerveau) et le pancréas (qui sécrète l’insuline). Il est 10h30, imaginez que vous croquiez une pomme pour faire face à un petit creux (conseil de la MM). Comme la pomme contient beaucoup de sucre qui passe vite dans le sang, le pancréas peut planifier la gestion d’un repas entier. L’insuline en trop va prélever encore un peu de sucre dans le sang. Vers 11h30 il se produira une légère hypoglycémie réactionnelle, et le cerveau en souffrance déclenche la faim. A 12h30 vous vous ruez sur la nourriture. Comme il faut 30 à 40 mns avant que le centre de satiété se reconnecte, vous avez eu le temps en 20 mns de charger l’organisme d’un surplus inutile. |
||||
|
|
Henriette (04) répond | Posté le 25-05-2010 à 14:58 | ||
|
Comme promis le 22, je vous transmets quelques lignes d’un article qui a attiré mon attention. Pour un problème de longueur de texte je vous l’envoie en deux morceaux. Il y a des dires qui se ressemblent et d’autres en parfaite contradiction !
« Perdre du poids en régulant les sécrétions d’insulines … Par un médecin neurobiologiste et nutritionniste. L’alimentation moderne raffinée passe trop rapidement dans le sang et dérègle deux organes essentiels : le centre de satiété (dans le cerveau) et le pancréas (qui sécrète l’insuline). Il est 10h30, imaginez que vous croquiez une pomme pour faire face à un petit creux (conseil de la MM). Comme la pomme contient beaucoup de sucre qui passe vite dans le sang, le pancréas peut planifier la gestion d’un repas entier. L’insuline en trop va prélever encore un peu de sucre dans le sang. Vers 11h30 il se produira une légère hypoglycémie réactionnelle, et le cerveau en souffrance déclenche la faim. A 12h30 vous vous ruez sur la nourriture. Comme il faut 30 à 40 mns avant que le centre de satiété se reconnecte, vous avez eu le temps en 20 mns de charger l’organisme d’un surplus inutile. |
||||
|
|
Henriette (04) répond | Posté le 25-05-2010 à 14:52 | ||
|
Comme promis le 22/05 voici quelques extraits d'un article qui a attiré mon attention. "Perdre du poids en régulant les sécrétions d’insulines … Par un médecin neurobiologiste et nutritionniste."Il y a des dires qui se ressemblent et d’autres en parfaite contradiction! "L’alimentation moderne raffinée passe trop rapidement dans le sang et dérègle deux organes essentiels : le centre de satiété (dans le cerveau) et le pancréas (qui sécrète l’insuline). Il est 10h30, imaginez que vous croquiez une pomme pour faire face à un petit creux (conseil de la MM). Comme la pomme contient beaucoup de sucre qui passe vite dans le sang, le pancréas peut planifier la gestion d’un repas entier. L’insuline en trop va prélever encore un peu de sucre dans le sang. Vers 11h30 il se produira une légère hypoglycémie réactionnelle, et le cerveau en souffrance déclenche la faim. A 12h30 vous vous ruez sur la nourriture. Comme il faut 30 à 40 mns avant que le centre de satiété se reconnecte, vous avez eu le temps en 20 mns de charger l’organisme d’un surplus inutile.
Tous les aliments déclenchent la sécrétion d’insuline : c’est ce qu’on appelle l’index glycémique ou insulinique… Si vous aviez mangé votre pomme (IG 70) avec un yaourt (IG 30), la moyenne aurait suffi à maîtriser la sécrétion d’insuline. Et moins on sécrète d’insuline, moins on stocke." Bref, pour un même fruit, les miens devaient avoir un index de 70 au lieu des 35 de MM. Et depuis que je ne touche plus un fruit qu’exceptionnellement |
||||
|
|
zaza (14) répond | Posté le 25-05-2010 à 12:11 | ||
|
;) attends choupy, SCARLETT va aller voir çà et tu peux déjà repartir un peu en arrière et voir ses menus et les suivre *-:) perte de tes 2 KGS assurée :-q si tu es bien sage, X( fo ce ki fo hein?
elle fait un super suivi "ensemble" et "personnalisé" elle va évaluer ton problème ensuite il va falloir lui faire une grosse bise :-* car quel boulot elle fait!!! en benévolat évidement sinon on est bien seulàbre :-O sur cette pourtant BONNE méthode ZAZA |
||||
|
|
chouppy (30) répond | Posté le 25-05-2010 à 09:34 | ||
|
bonjour a tous, aprés 3 semaines je craquotte j'ai pris presque deux kilos de plus et j'avoue un peu decouragé !! je vais continué mais moins enthousiaste !! qui peut aller verifier mon carnet minceur pour me dire là où ça coince??
|
||||
|
|
chouppy (30) répond | Posté le 25-05-2010 à 09:28 | ||
|
bonjour a tous, aprés 3 semaines je craquotte j'ai pris presque deux kilos de plus et j'avoue un peu decouragé !! je vais continué mais moins enthousiaste !! qui peut aller verifier mon carnet minceur pour me dire là où ça coince??
|
||||