Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
|
par zaza (14) | Posté le 20-03-2010 à 14:19 |
|
comment faire simple!! et avec succès pour éviter les carquages et découragements. parcours sans surprise alors garant, perte de 700G à 900 G par semaine ZAZA, restons pragmatiques a+ |
||
Retour au forum
|
|
julie répond | Posté le 14-05-2010 à 20:15 | ||
|
Oui Scarlett, j'ai bien apprécié ton intervention du 13 mai à 20h45 !... |
||||
|
|
scarlett30 (Nîmes, 30) répond | Posté le 14-05-2010 à 19:07 | ||
|
Julie, je suis contente d'avoir soulevé un gros lézard : la carence psychologique de ce genre de coaching. Zaza, tu as raison, la pub "grignotage" ça marque mal. Encore un truc pour nous vendre des produits. Tu vas en avoir des infos à remonter à Montpellier !
|
||||
|
|
julie répond | Posté le 14-05-2010 à 18:58 | ||
|
La théorie MM est facile à comprendre, ça semble logique, il faut appliquer la méthode : ça le matin, ceci à midi et cela le soir...FACILE en théorie ....
mais mon problème à moi, ce n'est ni dans la théorie ni dans la logique mais dans les émotions ou l'affect comme vous le dites si bien.Et c'est dans ce sens que j'aimerais que MM S'INVESTISSE , ET NOUS COACH DIGNEMENT... Enfin, voilà .... :(( ... Zaza, tu pourrais peut-être aussi le signaler quand tu iras rencontrer le staf ! :x |
||||
|
|
zaza (14) répond | Posté le 14-05-2010 à 16:13 | ||
|
SCARLETT ;) pub MM ce jour :-S
"les petits creux , pour GRIGNOTTER sans culpabiliser :-bd no comment!! moi qui croyait justement qu'on était censées apprendre à manger pour ne pas avoir de p'tits creux et qu'il ne fallait pas grignotter, ok on n'attrappe pas les mouches ac du vinaigre mais bon, çà çà ne me va pas perso, et à toi non plus mais les autres ??! bon ce n'etait qu'une petite réflexion en passant!!cool hop hop on continue minette ! |
||||
|
|
zaza (14) répond | Posté le 14-05-2010 à 15:39 | ||
|
euh :( dès fois moi je fais çà ,mais que des fruits
mais c pas bien sans doute! ma p'tie distance à moi :-q mais oui il faut rappeller régulièrement mais surtout dire qu'on n'entre pas en méthode MM comme en religion hein, tu es bien raccord ac moi ! donc nous ne sommes pas de trop chez les anciennes à redire les règles et rassurer ! tu viens faire piscine ac moi qui fais farniente sous un soleil de plomb B-) mais sous parasol ac un drink ma beauté fatale? digne des plus grandes vestales? je t'attends :D |
||||
|
|
scarlett30 (Nîmes, 30) répond | Posté le 14-05-2010 à 09:59 | ||
|
Zaza, d'accord tu as développé tous ces concepts, il y a deux mois. Mais il est bon de les rappeler pour les nouvelles arrivantes qui sont perdues entre MM et leur balance... qui ne disent pas la même chose. Qui va chercher en arrière de vieux posts, c'est chiant parce qu'il faut tout lire à l'envers? Alors, il faut rabacher, c'est le BA ba de la pédagogie. Par exemple, Henriette m'écrit qu'elle mange des fruits le soir. Du sucre ! Tu m'étonnes qu'elle maigrisse pas. Je lui ai dit de remplacer par du poisson. Ca paraît logique. Voilà. J'ai lu ton post privé. Biz de Nîmes où le temps devrait, enfin, se lever.
|
||||
|
|
zaza (14) répond | Posté le 14-05-2010 à 00:53 | ||
|
T'as RAISON ma POULE ! :P
VAS-Y G... un PEU à la zaza si tu veux bien te donner la peine d'aller revoir tous mes posts depuis le bédut je DIS exactement la même chose eh banane ! d'ailleurs çà a fait un BUG ac les p'tites tortues nidjettes y'a deux mois environ, et je me suis faite jetée par qui? devine: par Padm'ée si! c'est pourquoi j'ai créé cette ligne genre "attention à ce qui est dit chez MM, pas restrictif OK mais.. etc..trop de choix trop de menus etc...danger ! à mesurer ! ensuite PDM and me sommes devenues les deux doigts de la main mais la rupture ac la gourmandise et toutes tes reflexions sur les compulsions alimentaires lièes à l'affect etc...etc.. je les ai développées et défendues! nous ne sommes pas RAISONNABLES et mieus vaut manger simple, ligne que j'ai toujours défendue c a d au minimum des choix et c'est dans cet esprit là que j'ai conçu cette ligne ( voir l'intitulé) donc merci de donner de l'eau à mon moulin cependant je pense MM et je fais MM , toi aussi, ce retour au bien manger, au manger sain , le respect des grands principes MM çà aide, une certaine philosophie qui n' effraie pas, qui nous aide à démarrer, qui ne met pas la barre trop haut quand on a tout essayé et qui parait si simple, et de bon sens, réfléxio faite ce n'est pas mal, on n'attrape pas les mouches ac du vinaigre, ensuite chacun s'approprie la méthode, certaines font du mot à mot et décollent donc... allez ma pignette je te la fais sobre mais je t :x domma |
||||
|
|
scarlett30 (Nîmes, 30) répond | Posté le 13-05-2010 à 20:45 | ||
|
Moi non plus j'oublie pas la marche tous les jours, ou l'aquagym... Tu vois, zaza, en fait, tu ne suis pas MM ! Avoue-le ! Pour en finir avec mes idées perso, j'en veux beaucoup aux diététiciens de clinique, comme Montignac ou Cohen, qui veulent imposer à leurs gros un "régime raisonnable" en ambulatoire. Ce mot "raisonnable" me sort par les yeux. Si on est GROS, c'est parce que --entr'autres raisons plus complexes-- on n'est PAS raisonnable ! Je ne sais pas manger un PETIT peu de tout. Tu me mets un bol de bon muesli ou un excellent pain au levain devant le nez dès le matin, et je suis foutue ! Et si, par dessus le marché, on me donne la licence de me faire des spaghettis, du quinoa aux oignons, ou du riz complet ou basmati, je suis deux fois foutue ! Plus un bon pélardon des Cévennes avec pain, je suis trois foutue ! Je rajoute tes abricots secs, c'est la cata ! Donc je grossis et je râle. Il faut rompre le lien oral-affectif, au moins un temps; Après, chacun s'adapte. Nom de Diou, on n'est PAS raisonnables, on est gourmande, gourmet, bonne cuisinière, bonne vivante... mais GROSSES ! Je parle simple, je fais pas des chichis GP ou LP, moi, Messieurs les Censeurs ! Le gros cul, ç'est avant tout dans la tête. Ah, ça fait du bien, un coup de gueule à la Zaza ! Biz de Nîmes.
|
||||
|
|
zaza (14) répond | Posté le 13-05-2010 à 20:07 | ||
|
youhou Julie :x je rentre de faire mon 3 quart d'heure de marche , même j'ai fait mieux!! 1H et quart en marche rapide en vrai de vari comme juré
t'as donc interet à avoir tenu ta promesse @-) |
||||
|
|
zaza (14) répond | Posté le 13-05-2010 à 20:05 | ||
|
alors là @-) çà ressemble comme un jumeau au mien de régime
sauf que je fais un 17h 3 abricots et Quatre amandes et 1 kiwi sinon tout quasi tout pareil :D c'est pourquoi je maigris pardine ah si :: les fruits ! "les bouchées" je fais, - mais carrément à la place d'un repas quelquefois - et à 17h si je ne fais pas abricots - ou encore en dessert du soir, c'est tout je trouve que c mieux de faire 17h sinon on risque de faire petit craquage voilà ma poule cot :x on est donc raccord mais je m'en doutais! je vais quand même tenter le "un jour sur deux" pour les légumes la ligne zaza te salue et si t'es gentille :^> je vais t'envoyer ma foto par mail si!! qu'tu vois ma bouille !puisque je vois la tienne |
||||