En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

REPONSES COACH

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par papillon (ST Hilaire sur Yerre, 28) Posté le 20-04-2010 à 17:28

POUR EN FAIRE PROFITER TOUT LE MONDE JE PROPOSE DE FAIRE UN THEME SUR LES QUESTIONS/REPONSES AU COACH
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Padmée (78) répond Posté le 02-05-2010 à 14:10
j'aimerais bien remplacer les pates ou la soupe le soir par des crudités est ce que je peux prendre des tomates des carottes du concombre ou de la salade avec un peu de feta ou de mozzarella et accompagnés d'une sauce yaourt soja et herbes par ex l'été va arriver et manger des pates le soir ou du riz ca me branche pas trop de plus je mange ces crudités avec de la viande des grisons ou du jambon de dinde ou du thon est ce ok aussi et une tranche de pain intégral ? merci de votre réponse

Vous pouvez tout à fait faire comme cela. Mais attention ane pas mettre de fromage (mozzarella ou féta) le soir. Ces produits contiennet des lipides or le diner doit être un repas PG.

Pour faire votre diner vous pouvez tout à fait vous contenter de prendre les crudités de votre choix, avec une viande maigre (grison, jambon de volaille, blanc de poulet), du tofu ou des blancs d'oeufs. Vous pouvez bien entendu faire votre sauce avec un yaourt de soja et manger un tranche de pain Montignac!




Padmée (78) répond Posté le 02-05-2010 à 14:08
je n'aime pas prendre de la confiture même celle préconisée car le moindre sucre du matin me donne des malaises hypoglicémiques dans la matinée. Je prend toujours le pain recommandé ou alors des galettes de son d'avoine confectionnées avec des oeufs et des yaourts au soja le tout tartiné de St Moret.

réponse

La majorité des petits-déjeuners doivent être de nature glucido-protidique (GP). Or, dans un repas GP, les graisses sont interdites. Le fromage ne sera donc pas autorisé.

En revanche, vous pouvez très bien, une fois de temps en temps, faire un petit-déjeuner protido-lipidique (PL) où le fromage sera autorisé à condition que les glucides consommés en parallèle aient un IG inférieur ou égal à 35.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter le bonus intitulé "les 2 types de repas dans la méthode Montignac".




NINA (14) répond Posté le 02-05-2010 à 09:29
Merci Papillon pour ce nouveau post :-q , c'est une mine d'or !!!! :-*

Henriette (04) répond Posté le 02-05-2010 à 08:50
ors d’une envie subite de manger entre les repas, sans sensation de faim, vous devez trouver vos propres stratégies pour éviter de tomber dans le piège du snacking. Souvent, il s’agira de « tout simplement » détourner votre esprit, penser à autre chose en attendant que l’envie se passe.

Les conseils que je peux vous donner sont les suivants:

 Boire un verre d’eau, de thé, de café
 Sucer un bonbon sans sucre ou mâcher un chewing-gum sans sucre
 Croquer un fruit (très efficace)
 Passer quelques instants ses avant-bras sous l’eau bien froide (très efficace)
 Se brosser les dents
 Quitter la pièce (en particulier si c’est la cuisine)
 Prendre 3 profondes inspirations
 Marcher
 Se changer les idées (regarder la télévision, écouter une chanson, appeler un proche, aller se balader, aller chercher le courrier/le pain, sortir le chien, faire quelque exercices physique, etc.)
 Détourner volontairement son esprit en accomplissant une tâche nécessitant de l’attention (se documenter (livre, Internet, journal), rangement, rédaction d’un courrier ou appel professionnel, ménage, etc.)

Aussi, ce que vous pouvez faire, c'est de vous accorder une véritable collation avec vos enfants pour éviter de grignoter des produits non recommandés. Vous pouvez par exemple manger un pomme avec 6 amandes et 2 carrés de chocolat éventuellement :)

Henriette (04) répond Posté le 02-05-2010 à 08:49
Si cela ne marche pas aussi bien que vous le souhaitez c'est très certainement pour l'une de ces raisons :

• Suivi antérieur excessif de régimes hypocaloriques qui modifie le rendement énergétique de l'organisme. C'est pourquoi les régimes hypocaloriques sont très dangereux.

• Pathologie (connue ou pas) telle que l'hypothyroïdie.

• Prise de médicaments (antidépresseurs, somnifères, bêta blocants, régulateurs hormonaux...)

• Mauvaise application des principes de la méthode: portions trop importantes, consommation excessive de produits laitiers (yaourt, fromage blanc...), mauvais choix des glucides à IG bas et très bas (utilisation de pain complet et intégral dont l'IG reste élevé, confiture sans sucre édulcoré au concentré de jus de raisin dont l'IG est très élevé...)

Toutes ces causes peuvent constituer un facteur de ralentissement de la perte de poids.

Dans la plupart des cas il faut les rectifier mais pour des raisons personnelles la perte de poids peut demander beaucoup plus longtemps. Si vous avez massacré votre organisme en lui faisant subir des régimes de famines ou hyperprotéinés il lui faut des mois pour retrouver un nouvel équilibre et commencer à produire des effets définitifs.

Pour apporter plus de précision à ma réponse, je vous invite à consulter le bonus intitulé «facteurs de résistance à l’amaigrissement».

Ainsi, ce que je vous conseille surtout, c'est d'alterner un dîner "normal" avec un dîner composé de fruits uniquement. Vous pouvez é

thelles (93) répond Posté le 29-04-2010 à 18:02
fin de la reponse:
Par ailleurs, les pâtes de grandes surfaces (intégrales, complètes ou encore spaghettis), et le riz (basmati ou complet) ont un IG compris entre 35 et 50. Elles ne peuvent donc être consommées que lors des repas PG. Le fromage, en revanche apporte des lipides. Il ne peut donc être consommé qu'en repas PL.

Ainsi, ces deux produits ne peuvent être couplés au sein de la méthode Montignac. Cependant, les spaghettis Montignac ont un IG de 10 seulement. Vous pouvez donc parfaitement les inclure dans un repas PL et les manger avec du fromage :)

Je vous souhaite une bonne journée,

L'équipe coaching de la méthode Montignac.



thelles (93) répond Posté le 29-04-2010 à 18:00
Rappel de votre question :

RE: le fromage Posté le : dimanche 25 avril 2010
Bonjour,
le fromage a pate dure :est ce du fromage a pate pressee cuit comme le comte et/ou cru comme le morbier?
quelle quantite par repas et par jour?
peut-on dans la meme journee, manger du chevre ou un yaourt 0% et du fromage a pate dure? le fromage est il autorise le soir entier ou en gratin sur le riz ou les pates.
merci et bonne journee



Il est recommandé de consommer des fromages à pâte dure a pâte préssée cuite (comté, emmental, etc.) car ils ne contiennent plus de lactosérum (perdu lors de l'égouttage). On cherche en effet à limiter ce petit lait car il contient des protéines insulinogènes (qui augmentent la sécrétion d'insuline).

Vous pouvez sans problème consommer des pates préssées non cuite comme le morbier des pâtes persillées comme le brie ou le camembert (pas nécessairement allégé) une fois de temps en temps, au sein d'un repas PL.

En revanche, si vous souhaitez prendre un fromage à base de lait de vache, il faudra que ce soit le seul laitage contenant du lactosérum de la journée (lait, yaourt, fromage blanc...). Il vaut donc mieux éviter de consommer un yaourt 0% et un fromage de lait de vache dans la même journée. Vous opuvez en revanche prendre un fromage de chèvre ou de brebis :)

Aussi, une portion "normale" de fromage représente 30g environ!

Par ailleurs, les pâtes de grandes surfaces (intégrales, complètes ou encore spaghettis), et le riz (b

chadom69 (69) répond Posté le 26-04-2010 à 12:13
La réponse à votre question : RE: le chocolat
Posté le : mardi 16 février 2010

Bonjour

J'espère que vous allez bien!

Vous pouvez manger 2-3 carrés de chocolat noir à plus de 70% de cacao quand vous voulez, le mieux étant après le déjeuner.

Excellente journée à vous,

L'équipe coaching de la méthode Montignac.



Rappel de votre question :

RE: le chocolat Posté le : lundi 15 février 2010
J'aimerai savoir à quelle consommation journalière de chocolat (à plus de 70%) on a le droit sans compromettre la perte de poid.(30kg à perdre)

tatoo32 (camps la source, 83) répond Posté le 26-04-2010 à 12:03
merci,
c'est super utile.
Par contre, on ne voit pas forcement la question qui a été posée selon la reponse obtenue.

bises

laurent (lyon, 69) répond Posté le 24-04-2010 à 23:09
"Avant tout, j’espère que votre programme Montignac se passe bien.

La méthode Montignac n’interdit pas catégoriquement le beurre. En revanche, il est plutôt déconseillé en phase 1 si vous souhaitez réellement une perte de poids.

Il s’agit également de placer cette matière grasse saturée de façon judicieuse.

le repas protido-lipidique associant les lipides et les protéines pourra inclure des graisses saturées. Il s’agira cependant dans ce dernier type de repas de privilégier des aliments protidiques peu gras (viandes maigres) ou riches en bonnes graisses (poissons canard oie) si on veut inclure une petite quantité de beurre. Car le beurre, même clarifié, contient toujours autant de lipides, qui plus est de mauvais lipides (acides gras saturés).

Attention également à ne jamais chauffer le beurre qui deviendrait alors toxique. Préférez le beurre cru ou fondu sur des légumes.