En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 7 avril 2014

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par JustineLeGoff Posté le 04-04-2014 à 08:31

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine lundi 7 avril 2014

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi 7 avril 2014 », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes"
http://methode-montignac.aujourdhui.com/centralized/groupes/groupinfo?groupid=38183

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !


Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »

Et pensez à venir participer au tchat diététique tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Mercredi 9 avril, c'est Claire qui sera en vidéo et en audio pour tout vous dire ! (plus d’infos sur ce tchat dans la rubrique « Vidéo conférences », « Avec nos diététiciennes » du site.)


Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

lajuju84 (Carpentras, 84) répond Posté le 17-04-2014 à 12:20
Bonjour à toutes!

Alala la gourmandise chocolat76 ;) Moi c'est avec le salé! le saucisson les biscuits apéros dur dur de résister!! mais pour l'instant ca vient je tiens le choc lol

Christinea1 bravoo pour tes résultats! ça doit te motiver pour continuer à résister aux tentation!!!
Concernant le repas ou plutot LES repas pour paques.. Bah déjà ton repas du jour super!! Après ce sera des soirs? c'est ca? là c'est plus compliqué...Si le temps s'y prete pourquoi pas un bon Gaspacho servie dans une jolie présentation avec une assiette de salade de crudité et jambon en dés... accompagné de quelques toast de chèvre ou autre du coup toi tu peux tout prendre sauf les toasts

Après si tu veux du chaud tu peux toujours faire un poisson... Pourquoi pas un gratin type brandade... Tu peux le servir avec riz (attention pas blanc pour toi alors après ca dépend des gouts des autres pour le complet sinon il me semble que tu peux manger le basmati).

Et les midi si tu as la possibilité cherche pas fait barbec!!! viande et ou poisson avec des légumes grillés quelque pomme de terres dans la braise pour les invités et voilàààà

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 17-04-2014 à 05:59
@christinea1
Bravo pour cette belle réussite ! Tu peux être fière de toi :)
Concernant l'arrivée de Pâques, tu peux aller sur le blog du coach et lire l'article "Mes conseils pour profiter du weekend de Pâques !". De bons conseils pour attaquer ce beau week end !

christinea1 (Salles, 33) répond Posté le 16-04-2014 à 21:08
Ce matin je me suis pesée, pour voir.... depuis samedi 1.3 kg et depuis le début soit moins de 2 semaines complètes 2 kg....
Je n'en revenais pas.
Je suis super contente.
J'appréhende un peu le WE de Pâques.... La famille débarque et du coup depuis le samedi soir au lundi soir tous les repas à 8 personnes !!!!
Avez vous des idées pour limiter les dégâts ??????
Je compte faire un rôti d'agneau dimanche midi avec haricots verts et flageolets. Avant et après ???? je sais pas :^>
Bonne soirée à tous
:-*

chocolat76 répond Posté le 16-04-2014 à 14:36
Cannette, moi aussi j'ai mangé du chocolat cette semaine (une fois du noir / orange et une fois un petit chocolat de paques offert avec un thé, dans un salon de thé) et mon poids continue à baisser quand même, lentement mais sûrement! :)

D'ailleurs, mon pseudo n'a pas été choisi au hasard, je suis accro au chocolat!! :x

Ce midi, on a été invités chez mes beaux-parents de manière imprévue mais pas de souci, je n'ai pas pris de pain ni de fromage, et c'était salades, viande et légumes (pas de pommes de terre) et fruits en dessert, alors même sans suivre à la lettre les menus, comme je commence à voir les équivalences, c'est bon!

Un petit truc tout bête aussi: s'arrêter de manger dès qu'on n'a plus faim, et manger dans ses assiettes de petite taille! ça parait bête mais ça change tout! on mange environ un tiers en moins... Il faut manger tranquillement, et en faisant attention à ses sensations. Pas facile au début mais maintenant il m'arrive de laisser un tiers de pomme ou un demi yaourt (que je mange plus tard en collation, pas question de jeter!!) Avant, je me serais forcée à finir, mais plus maintenant!

Et je ne finis plus non plus les restes de mes enfants!!

Bonne journée à toutes et restez motivées!

lajuju84 (Carpentras, 84) répond Posté le 16-04-2014 à 12:18
Bonjour!

J'espère que le programme se passe bien pour vous toutes!!

Canette ne t’inquiète pas pour les deux carrés! on ne peut pas parler de craquage! Juste un petit plaisir apres une journée difficile! rien de méchant ni de conséquent ;)

Valloum, oui je suis toujours autant motivée de mon côté! Et puis je n' ai jamais le sentiment de faim donc franchement ça aide!!!

Bonne journée!!

monicnet (chalon sur saone, 71) répond Posté le 16-04-2014 à 11:18
Bonjour cannette 01
Il faut toujours se faire plaisir quand le moral baisse et après ça repart. Vous devez manger de bonnes volailles dans l'Ain qui est limitrophe avec mon département
Bon courage à toutes

valloum (vichy , 03) répond Posté le 16-04-2014 à 09:33
coucou

j'espère que tout va bien pour vous et que vous êtes toujours aussi motivée :-q :-q :-q

@Cannette01 je ne crois pas que 2 carré puisse avoir des conséquences ;)

bonne journée à tous

bise :-* :-*

canette01 répond Posté le 16-04-2014 à 09:05
Coucou à toutes,

Bon hier en fin d'apres midi, apres une grosse journée de boulot ( suis éleveuse de volailles ), j'ai eu un passage à vide physiquement, je me suis sentie toute raplapla et plus de force du tout. une fois chez moi, j'ai craqué pour 2 carrés de chocolat , et non, pas du noir, du bon chocolat au lait et noisettes....... :-S
bon je ne pense pas que ça me fasse reprendre 500 gr mais comme quoi, les mauvaises habitudes reviennent vite !
je me sents tout de même bien moins " gonflée " et mons serrée dans mes habits et ça, c'est bon pour le moral;
bonne journée à toutes et bien entendu bon courage encore et toujours.

chocolat76 répond Posté le 15-04-2014 à 12:04
Bonjour à toutes,

Moi non plus je ne grignote plus, alors que j'en ressentais le besoin avant. Comme les quantitées ne sont pas limitées, en fait on n'a pas faim entre les repas. Pour moi, ce n'est pas un régime, c'est une nouvelle manière de manger!
Et je suis contente, je rentre à nouveau dans des pantalons qui me serraient avant...

Bonne semaine!

monicnet (chalon sur saone, 71) répond Posté le 15-04-2014 à 12:01
christinéa1
Bienvenue sur le forum; c'est très bien de se donner des bons points sur nos efforts cela nous stimule et si parfois nous stagnons surtout ne pas se décourager ; nous sommes toutes là pour nous stimuler.Bon courage à toutes