En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Premières semaines de régime Montignac

Où sont les belges? ;-)

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Mandeflore (6211 Mellet, 99) Posté le 24-01-2014 à 16:25

Bonjour! Je suis Florence, de Les bons Villers (Province du Hainaut). Y a-t-il beaucoup de belges ? D'où êtes-vous?
Bonne poursuite de la méthode! :-)
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

valpo1 (PAPEETE, 98) répond Posté le 12-02-2014 à 19:26
Hello les copines !!

Supeeeer ! je vais mieux , chouette ! je vais me pomponnée et sortir un peu de chez moi ,sauf que ...... ben j'peux pas !! :-bd :( X(

Ouiiiiiiiiiiiin ! la route est à nouveau bloquée ce matin par un énooOOooorme éboulement de terre et d'arbres déracinés !! Pffff ! ras le bol de ce déluge sur Tahiti depuis vendredi non stop .... mais qu'y faire ??? on est bien obligé de subir.
Mon mari et ma fille sont passés ce matin mais ça s'est écroulé quelques minutes après ... pas de blessé heureusement,mais j'ai une de mes copines /voisine qui elle est passée AU MOMENT de l'éboulement, elle a eu la peur de sa vie , l'arbre est tombé juste derrière sa bagnole !! vous imaginez la trouille qu'elle a dû avoir la pauvre, avec ses enfants en plus avec elle .... Brrr !

Donc on a prévenu les pompiers qui eux vont prévenir l'équipement qui devrait nous envoyer- à nouveau- un case pour nous dégager.... j'espère avant midi car je dois allée chercher ma fille au lycée ! :-S
Enfin bref , j'avais quand même pas mal de chose à faire en ville ce matin , cela attendra donc .....

Du coup , je " sirote" mon petit dèj en venant papoter avec vous .... :)

Mandeflore, quel beau repas avec St Jacques tu as préparé ! ( pas de photos ? ) .... ça fait longtemps que j'en ai pas fait !! et le taboulé de Quinoa, j'en fait tout le temps miamm !! Le Quinoa est notre ami , il faut en manger le plus souvent possible !

Fadyou, l'autre jour je suis allée à mon magasin bio, j'ai enfin trouvé de la farine de quinoa justement et de pois chiche mais pas d'orge mondé.... :( j'ai hâte que tu l'essaye pour nous dire .Si c'est bien , j'en commanderais .

Suzon , j'espère que ta fille va mieux .

Bon , je vous mets quelques petites photos de mes dernières réalisations culinaires, comme ça vous n'aurez pas à aller sur l'autre discussion pour les voir ... Si vous voulez les recettes y'a qu'à demander !
La bise à toutes et bonne soirée.
Val.


Fadyou (Laeken, 10) répond Posté le 12-02-2014 à 17:56
Hello les filles,

Alors val tu as pu sortir un peu de ton lit? Tu vas un peu mieux j'espère? Soigne toi bien en tout cas.

Mandeflore ça avait l'air bon ce k tu as mangé hier... Et ke taboulé avec du quinoa bonne ude jvais tester pour un midi: merci pour l'idée...:-)

Voilà les filles j'ai reçu aujourd'hui la farine d'orge mondée, je le teste ce w.e et je vous dis quoi...;-)!

Moi ce soir c'est diner fruits, encore quelque chose de bien facile.

Je vous souhaite une très bonne soirèe

Suzon75 (Woluwé-saint-Lambert, 99) répond Posté le 12-02-2014 à 14:25
Bonjour,
Alors Val, ça va mieux? Tu en as profité pour bouquiner un peu? Nous, entre 2 journées de pluie, on a droit à un grand soleil ajd.

A vrai dire, les courgettes, je peux plus trop les voir ces temps ci: ratatouille ou l autre jour, je les ai faites griller avec des aubergines et c'était assez bon!

Moi, je redécouvre le canard. C est très bon sauf le prix...
Ce soir, je sais pas trop. Le mercredi, on mange souvent des pâtes...
On verra.
Bon aprem!

suzanne1943 (besançon, 25) répond Posté le 12-02-2014 à 09:17
mandeflore , avec tes courgettes essaie la recette des courgettes farcies au quinoa, c'est moi qui ai l'ai proposée, c'est très bon

Mandeflore (6211 Mellet, 99) répond Posté le 12-02-2014 à 09:05
Yo les filles!
Rhooo Val soigne toi bien!
Hier soir j'ai fait une poelée de noix de saint jacques et de scampis à la crème de soja et champignons, flambée au cognac! accompagné de quinoa, et avec une petite soupe de légumes avant... c'était une tuerie! et si je ne m'abuse, je n'ai pas fauté, c'est un repas GP. Bon j'ai mis un peu d'huile d'olive quand même pour faire revenir les oignons... Mais si peu si peu ;)
Ce midi, ce sera taboulé à la mode libanaise : quinoa, persil haché, dés de tomates et de concombre, échalote, jus de citron. et une petite compote sans sucre comme dessert. Pour ce soir... je sèche... j'ai des courgettes, je ne sais pas quoi en faire... pas trop envie de soupe... des idées?
Fadyou, tu nous dis, hein, quand tu as reçu ta farine d'orge mondé, si c'est bon! ;-)
Bonne journée Mesdames!!

valpo1 (PAPEETE, 98) répond Posté le 11-02-2014 à 20:15
Ponjour !!

Je bous zégris du bond de bon lit, je zuis balade ..... bhouuuu! :(
Ne be dites bas gue les bicrobes trabersent le bacific !!!??? lol

Aller , j'arrête de parler du nez hi! hi!
pfffff! il me fallait plus que ça tiens , d'être malade !! Grrrr.... mais bon , pas grave, pas de fièvre c'est donc juste un tit virus, y a plus qu'à attendre qu'il veuille bien me quitter comme il est venu .

Dimanche lesfilles , j'ai fait des galettes de pis chiche aux épices, avec un curry de crevattes et légumes , c'était délicieux , je vous ai mis la recette dans la discussion ' recettes à IG bas' ....
Heureuse que votre X.E se soit bien déroulé . Bon rétablissement à ta petite Kiki , Suzon... des bisous et des câlins, c'est le meilleur médicament ! :x

Bon, je vais me faire un thé bien chaud et hop! je reviens sous la couette.....
Temps de m...... toujours sur Tahiti , ça devient long et tout commence à moisir dans les placards. X( Vivement le retour du soleil .
Bonne soirée à toutes.
Val.




Fadyou (Laeken, 10) répond Posté le 11-02-2014 à 18:44
Hello les filles,

Contente de vous lire...;-)!

Moi ce soir c'est quinoa crème sauce au cyrry rouge avec de courgettes. Rapide simple et IG bas...;-)!

Suzon j'espère ta fille ira vite mieux... Non pas encore reçu la farine,j'attends et je vous tiens au courant...;-)!

Très bonne soirée les filles...;-)!

Suzon75 (Woluwé-saint-Lambert, 99) répond Posté le 11-02-2014 à 14:52
Bonjour,
Merci les filles, ma fille va mieux. Rhume, toux, fièvre et donc mauvaise nuit !
Chouette pour ton weekend Mandeflore.
Finalement , la soupe chou fleur champi, c est très bon. Du coup, ce soir, je termine la soupe et puis, salade de crevettes tomates avocat. Le mardi, j essaie de ne pas trop manger le soir car je rente du boulot après 21 heures...
Par contre, j ai vu la recette de la soupe de lentilles corail et ça semble très bon, ce sera pour jeudi ou vendredi!
Ce midi, j ai fait une omelette lardons, fromage et épinards, le tout mélangé et c était très bon aussi accompagné de carottes râpées citron!

Fadyou, tu as déjà reçu ta commande de farine d orge? Tu as testé une recette?

Bon aprem!

Mandeflore (6211 Mellet, 99) répond Posté le 11-02-2014 à 09:25
Hello hello Mesdames!
Je relis ton comm, Suzon. Pour épaissir un potage, faut pas hésiter à mettre des lentilles ou des pois chiches dedans... pas spécialement beaucoup, mais cela donne un beau liant, une belle onctuosité. ou un carré frais ou de la ricotta, mais alors ce n'est plus pour un repas GP *-:)
Mais les lentilles ou les pois chiches, en GP, pas de souci!!
Bon, grande question existentielle qui nous occupe tous les jours... Vous mangez quoi ce soir?? :D

Fadyou (Laeken, 10) répond Posté le 10-02-2014 à 21:11
Hello,

Mandeflore contente d'avoir de tes nouvelles et contente de savoir k ton w.e s'est bien passé. Ben oui j'imagine bien que ce type de situation les ecarts sont inévitables mais je trouve k tu as bien géré quand même...;-)!

Pour le sport pour ma part, j'attends encore un peu car vraiment je me sens trop fatiguée. Mais dès k plus en forme, jme lance, c'est certain.

Oui dis suzon rien de grave pour ta fille j'espère?

Je vous souhaite une excellente soirée!