En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Premières semaines de régime Montignac

Où sont les belges? ;-)

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Mandeflore (6211 Mellet, 99) Posté le 24-01-2014 à 16:25

Bonjour! Je suis Florence, de Les bons Villers (Province du Hainaut). Y a-t-il beaucoup de belges ? D'où êtes-vous?
Bonne poursuite de la méthode! :-)
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Mandeflore (6211 Mellet, 99) répond Posté le 10-02-2014 à 21:02
Bonjour les filles!
Et bien, quelles pipelettes ! :D
Ça m'en a fait, de la lecture!! ;)
Le weekend avec les copines s'est super bien passé. J'ai essayé de limiter les dégâts mais... il y a eu des écarts quand même... C'est toujours comme ça, je peux limiter la casse sur un repas, deux repas... mais là il y en a eu quatre... Donc le quatrième, j'ai pas pu résister... j'ai mangé quelques chips et pris du potage mais malheureusement, il était au potiron... :((
Bon allez, c'est reparti ce lundi, je me suis fait un repas de fruits ce soir pour rattraper le coup.
Et cette semaine... SPORT! pas aujourd'hui mais... sans doute demain O:-)
Vous aussi les filles? Suzon et Fadyou? On rejoint Val?
Suzon, pas grave ta fille? Les miens aussi ont été malades, en série... otite, angine, sinusite, gastro.... et des poux par dessus le marché :-S
Allez bonnes soirée les belges, et bon réveil la Thaïtienne B-)

Suzon75 (Woluwé-saint-Lambert, 99) répond Posté le 10-02-2014 à 14:03
Bonjour à toutes!

Je suis à la maison ajd avec ma fille malade... Petite journée en tête à tête , ça fait du bien même si je préfère la voir en forme. Là elle dort, j en profite pour vous dire bonjour...

J ai testé ce midi, le chou fleur à la crème de soja et fromage. Je dois vraiment m habituer au goût du soja... C est tout de même moins à mon goût que la vraie crème liquide de vache! C était tout de même bon. Avec un rôti de dinde.

Comme j avais un trop grand chou fleur, avec la moitié, j ai préparé un potage. Je savais pas trop avec quoi l épaissir, finalement j ai opté pour des champignons... J ai pas encore goûté, ce sera pour ce soir... Surprise donc!

Val, merci pour les infos! Si je regarde le bilan de la semaine dernière, j ai pris des féculents le soir 4 fois. Et une seule fois des pâtes par semaine... Je verrai samedi, si je réduis le nombre de soir ou je prends des féculents...

Bonne journée
Suz

Fadyou (Laeken, 10) répond Posté le 10-02-2014 à 08:42
Hello les filles,

J'espère que vous allez bien et votre w.e a été bien reposanr. Nous voilà de nouveau face à une autre semaine...:-)!

Val je suis contente d'avoir de tes nouvelles et surtout de savoir que tu gardes ton bon moral...;-). Ca a vraiment l'air galère chez en ce moment, ça doit être impressionnant: soyez prudent en tout cas. Merci pour les infos, c'est gentil et ça le sera aussi utile et c'est un peu dans ça que je suis pour le moment. Je pense que ce qui me manque aussi c'est de manger plus de poisson, je pense que c'est très bien aussi pour maigrir. Je vais essayer de faire ça cette semaine.

Allez les filles on reste MOTIVEE...:-)!!!

Très belle journée à vous et Mandeflore, j'espère qu'on aura des tes nouvelles et que ton w.e s'est super bien passé? Et bon réveil à Val...:-)!

valpo1 (PAPEETE, 98) répond Posté le 09-02-2014 à 22:38
.... j'alerterais les pompiers, les syndicats et la Présidence de la République s'il la faut !! ha! ha! :-q

Je vous embrasse ; passez une bonne soirée et RDV demain pour de nouvelles aventures .

:-* Val.

valpo1 (PAPEETE, 98) répond Posté le 09-02-2014 à 22:37
Bonjour les copines !! :)

Quelques nouvelles du front ! .... ça va super merci beaucoup , malgrè le vent et les grosses pluies qui continuent leur tournée et malmène notre mer et notre montagne ...
Y a le voisin en ce moment que découpent à la tronçonneuse, l'arbre qui est tombé dans son jardin ( ouf! notre palissade a été épargnée ! ) et vu d'ici ,le lagon d'ordinaire bleu turquoise est maintenant d'un beau marron bouillasse, chargé de toutes les eaux de pluies et de terre qui dévalent la montagne !!!
Vivement le retour du soleil , moi j'vous l'dis !! :-S

Sinon , une autre femme qui fait le programme aussi a partagé avec moi sur le forum , une réponse que lui avait donné Cybille concernant la reprise de poids ou la stagnation . Elle lui recommande ceci ( je vous ai fait un copier / coller )

" Voici quelques adaptations à faire pour enclencher la perte de poids de façon plus significative , si stagnation ou reprise :

Pour le petit déjeuner, vous devrez choisir uniquement du pain intégral Montignac ou des wasa fibres qui ont un IG bas.
Évitez les autres pains et les céréales pour le moment.
Aussi, si vous le souhaitez, les galettes au son d'avoine sont autorisées.
Vous pourrez conserver le fruit, le laitage proposé et les options salées si vous voulez.
Le déjeuner pourra rester comme dans les suggestions de repas.
Pour le dîner en revanche, privilégiez le poisson accompagné de légumes cuits tels quels ou sous forme de soupe par exemple.
Limitez le plus possible les féculents lors de ce dîner pour le moment.
Il faudra faire cela jusqu'à ce que vous ayez bien enclenché la perte de poids (4 kilos en moins par exemple) "
Voilà les filles , je partage car cela peut servir à tout le monde .....
Vu que vous descendez vous les filles , je pense qu'il est inutile de le faire mais je voulais quand même vous le transmettre, " au cas où ! " ;)

Je vais donc faire exactement cela la semaine prochaine puis la suivante si rien ne bouge encore ... après ...

Fadyou (Laeken, 10) répond Posté le 09-02-2014 à 14:30
Hello les filles,

Suzon t'as bien de la chance poyr les desserts. Moi j'aime bien un peu de sucré. Mais là je vais plus en faire, jusqu'à ce k jperde à nouveau. C'est mieux je pense.

Hé val donne nous de tes nouvelles, comme ca on sait cmt tu vas?

Aujourd'hui dimanche tranquille au chaud à la maison et ça fait du bien...;-)!

Très bon dimanche bien reposant.

Suzon75 (Woluwé-saint-Lambert, 99) répond Posté le 09-02-2014 à 10:37
Bonjour les filles,
C est etonnant , Val, comme on peut percevoir à travers quelques messages, un peu du caractère des personnes...
J espère que tu es de nouveau en forme.

Moi j ai vu ma kinesiologue , elle m a massé pendant 1 h 30. Elle a tout drainé . Je suis sortie de là encore plus motivée. Mon foie est incomparable par rapport à la dernière fois. Super!

Fadyou, moi j ai la chance de ne pas être trop dessert.... J en prends quasi jamais... De temps en temps un carré de chocolat ou bien des framboises ( du congelo) avec un yaourt...
J essaie de me projeter dans quelques semaines.... Ça motive aussi.
Bon dimanche
Suz


Fadyou (Laeken, 10) répond Posté le 09-02-2014 à 01:12
Hello les filles,

Jétais de sortie toute la journée on vient de rentrer...

Hé suzon les nouvelles sont super bonnes, tu vois en persévérant ca finit pas se voir. Jsuis super contente pour toi...;-)!

Valpo, ne te décourage pas, moi j'aurais penché comme suzon, pour les muscles qui augmentent. Jsuis certaine, si tu suis la méthode, k tu as fait contrôler ton carnet ki est ok et k tu fais du sport: il ne peut t avoir qu'un résultat la perte des graisses. Et comme tu fais bcp de sport, tes muscles augmentent et ça pèse sur la balance... Ca peut pas être autre chose. Mais si tu veux te rassurer demande l'avis de la diététicienne comme ca tu sera totalement en paix...? Courage et garde ta bonne humeur et ta joie de vivre et tout le reste va suivre...;-)!

Avant je maigrissait puis je grossissait sans jamais me peser. Jme demande parfois si c'est pas plus simple....!
Moi, sur les 3premières semaines j'avais pris aucun autre dessert k fruit nature et yaourt. La 4ème je fais muffins chocolats k je mange pendant la semaine et là je perds pas... J'ai l'impression k ça me réussit pas. Cette semaine je fais respecter les principes des repas mais ke midi dessert fromage et le soir dessert yaourt: on verra ce k ga va donner...

Allez les filles, on s'accroche, on s'encourage, on continue toutes ensemble...ok?

Bonne nuit et très bonne journée valpo, faite attention à vous avec la pluie, soyez prudents.


valpo1 (PAPEETE, 98) répond Posté le 08-02-2014 à 20:04
Douce Suzon ! :x
Tes mots me réconfortent ... si je suis sereine et bien dans ma vie ( ce qui n'est pas faux ! ;) ), tu es la gentillesse, la douceur et le bon sens incarné !
Merci de tes gentils mots , je décide donc de les faire miens aujourd'hui et de surfer sur ce positif toute ma journée ....
Et tu as sans aucun doute raison .... lâchons prise, laissons faire et ayons confiance.
Je te souhaite une belle soirée , moi, malgré la pluie, je vais me lever et apl mes fistons tiens !!! ... ils me manquent, ils sont si loin .
La bise.
Val.

Suzon75 (Woluwé-saint-Lambert, 99) répond Posté le 08-02-2014 à 19:38
Salut Val,
Surtout te décourage pas! Je sais qu on attend beaucoup de notre balance. Mais au final, l important, çe sont les cm et le fait de se sentir mieux. Je voudrais pas,dire n importe quoi mais est ce que les muscles ne viennent pas changer la donne. Comme tu fais pas mal de sport, tu maigris certainement , vu les cm qui diminuent, mais tu ne le vois pas encore sur la balance car les muscles sont plus lourds que la graisse...
Depuis 2 semaines que je viens sur ce forum, je te trouve très sereine, "bien dans ta vie "... Je suis persuadée que les efforts vont bientôt se voir...

La pluie, elle doit tout de même avoir une autre saveur chez toi....

Bonne journée à toi!